“Très bel hôtel”

Grande Hotel Do Porto
N° 31 sur 111 Hôtels à Porto
Avis publié : 30 décembre 2013

Un bel hôtel très bien situé, sur Santa Catarina. Pour ceux qui aiment découvrir la ville à pied comme moi, il constitue un bon point de départ.
Facile de s'y rendre avec sa valise grâce au métro (Boao), il est aussi facile d'en repartir grâce au service de bagagerie, gratuit.

La chambre était grande, bien agencée, calme. Beaucoup de rangement. La salle de bain, ok, avec une baignoire.
Le petit déjeuner est à prendre absolument : succulent, riche, beaucoup de choix et des produits de qualité, j'ai beaucoup aimé, même si les pastelarias de la rue sont aussi à tester...

J'ai beaucoup aimé le goût avec lequel cet hôtel a été décoré et agencé, chaque couloir, chaque salle donne envie de s'y arrêter pour bien en saisir chaque partie. J'ai aimé notamment le couloir donnant sur la salle de déjeuner, elle aussi jolie, qui affiche des porcelaines et faïence très jolies.

Le personnel est adorable.
J'y retournerai !

Astuce pour la chambre : Ma single avait un lit double !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 455)

Avis publié : 29 décembre 2013

L'hôtel est beau et bien situé. De même la chambre était correcte, bien que la baignoire n'était pas en très bon état.
Le petit déjeuner manquait un peu de choix, et la partie salée (jambon et œufs) était de mauvaise qualité.
A part ça, les employés étaient très sympathiques et prévenants. Donc, malgré quelques points négatifs, je recommande l'endroit.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2013

D'un très bon rapport qualité-prix, cet hôtel est très bien situé pour visiter la ville à pied. L'enfilade de salons au rez-de-chaussée est impressionnante et magnifique. Les chambres sont agréables malgré leur toute petite taille... La salle à manger est très belle également et les petits-déjeuners y sont servis sous forme de buffet très bien garni. L'hôtel dispose d'un parking.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

superbe hôtel situé en pleine rue commerçante à 2 pas du métro , métro direct de l'aéroport.
hôtel de style victorien , avec superbes salons.
Personnel aimable, avons été surclassé en suite sans rien demandé compte tenu de l'Age de notre fils.
Personnel parlant le français .
Bar très agréable avec salon fumeur.
Salle à manger spacieuse avec petit déjeuner copieux .
Belle terrasse sur le toit , petite salle de sport mais suffisante, dommage que la vue des chambres soit un peu triste mais on n'y peut rien cela tient à la situation géographique de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : attention à ne pas être trop près des blocs clim , sinon rien a redire
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2013

cet hôtel est magnifique, hall , salon de lecture , bar , salle à manger tout est parfait ainsi que le personnel qui parle français . Petit déjeuner copieux . Nous avons profiter de la salle à manger pour un diner (prix raisonnable) .De plus cet hôtel est très bien situé . Prés de la station de métro bolhao (35 mm de l'aéroport) en plein centre ville dans une rue piétonne (calme la nuit) On peut tout faire à pied pratiquement avec de bonnes chaussures car les rues sont pavées.
Si nous retournons à Porto , nous irons dans cet hôtel sans chercher ailleurs.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013

Un régal : Première visite au portugal et le commencement par cet hotel à Porto fut parfait ( 3 nuits ) ; Acceuil chaleureux en français , ambiance très "cosi" , chambres spacieuses ,sobres mais très confortables et propreté parfaite .
Excellente situation géographique : de là on peut partir à pied aisément et trouver rapidement une ligne de tram electrique "rétro" .
Petit déjeuner : grand buffet ;parfait .
Je leur ai dit en partant que je leur mettrai un 20/20, ils m'ont remercié et préfèrent un 19.5/20 ça fait plus naturel ! . Alors 19.5/20 .....

Astuce pour la chambre : Nous avions pris le forfait romantique : vin methode champenoise dans le seau à glace dans la chambr...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

un lieu de mémoire (on voit les photos de l'hôtel sur plusieurs années) très bien situé, un personnel parfaitement bilingue, toujours prêt à vous aider. On est à 5 minutes de la gare et à 500 mêtres du métro. La terrasse est fantastique. Attention toutefois car le lieu est envahi par les mouettes qui sont en activité très tôt le matin.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires