“L'endroit où aller à Porto”

Pestana Vintage Porto
N° 8 sur 104 Hôtels à Porto
“L'endroit où aller à Porto”
Avis écrit le 23 août 2010

Emplacement parfait, au bord du Douro au plus bel endroit de Porto - et au seul à ne pas être par des constructions modernes, vue magnifique des chambres (prendre impérativement celles sur la rivière !). Très bel hôtel, bien que l'extérieur soit plus charmant que l'intérieur, très fonctionnel mais moderne. Quasiment pas de défaut : grandes chambres, service excellent à la réception (nettement moins au restaurant, un peu dépassé), propreté parfaite. L'endroit où aller à Porto pour ne pas être déçu par le centre ville plutôt triste et profiter des rives magnifiques du Douro, et de l'animation.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Bordeaux
Avis écrit le 15 mars 2010

C'est la deuxième fois que nous allons à cet hôtel, la première c'était en 2008.
Les deux fois nous avons retenue des chambres avec vue sur la Douro. La demende a été satisfaite.
Le personnel est très aimable et beaucoup s'efforcent de parler le français.
Le petit déjeuner est très correct, le nombre de plats chauds est peut-être un peu limite.
Les chambres sont spacieuses et très propre, il en est de même pour la salle de bain.

Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
grimaud
Avis écrit le 25 janvier 2010

Emplacement parfait, vue superbe. La chambre 402 est géniale. Un peu bruyant mais au coeur des animations. Personnel sympa, accueillant et souriant

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 10 août 2009

de l'exterieur il n'a pas de mine, mais l'emplacement est extra et la chambre...parfait! Beau, moderne et l'astuce d'avoir un bureau et la salle de bain en haut, et trois marche pour descendre dans la partie "chambre". Beau deco, belle vue sur le Douro - un peu de bruit de la place dans la journée mais pas le soir. Si je dois me plaindre: des tous petits: La clime était un peu bruyant, les serviettes un peu fin, et le seche cheveux pas assez fort mais...loved the hotel.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2009

1) Chambre réservée "vue sur rivière". En fait, demi-vue sur la place Ribeira bruyante et touristique. Cher pour la demi-vue.
2) Bien insonorisé des bruits extérieurs. Mais impression la nuit que les voisins sont dans la chambre : voix, grincements de parquets, etc.
3) Internet promis : en fait, wi-fi cher et en réalité en panne pendant les trois jours sur place, sans que cela trouble la direction. Inadmissible pour un hotel de ce prix (solution de secours : un ordinateur (un seul) de 6-7 ans d'âge au "business center")

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 juillet 2008

Extrêmement déçu par cet hôtel. Après avoir commandé sur internet, nous nous retrouvons dans une chambre petite, avec pour toute vue ... un mur à moins de deux mètres de notre fenêtre. Le double vitrage nous évite le son de la rue (bruyante), mais pas celui des travaux à 7 heures du matin.
Je ne sais pas si la sensation de dormir à côté d'un métro vrombissant, probablement due aux vibrations du climatiseur de la chambre voisine ou de l'ascenseur voisin était normale, mais j'avoue avoir été extrêmement déçu par cet hôtel.

Quand on paie un hôtel sur internet, marqué quatre étoiles, on s'attend à un minimum. Là, aucun acceuil à notre arrivée (voiturier, bagagiste ?), certes tardive (21h). Impossible d'obtenir une meilleure chambre que celle que nous avons.
Bref, l'impression d'avoir payé un quatre étoile pour une chambre et un service qui n'en méritaient que deux, et encore.

• a aimé — Le quitter, le confort des lits
  • n'a pas aimé — L'accueil, la chambre sombre et sans vue à un prix dément
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lochinver
Avis écrit le 6 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer d'un week-end à Porto. Nous avons choisi l'hôtel par rapport à son emplacement au fleuve et nous n'avons pas été déçus.

Nous avions réservé une chambre double avec vue sur le fleuve, quand nous sommes arrivés il y avait en fait 2 lits jumeaux (pas du tout idéal pour un week-end romantique). On nous a quand même proposé une chambre double, avec vue sur le fleuve, mais elle était toute petite, avec un lit, un minibar et un porte-bagages. On nous a dit que toutes les chambres doubles étaient petites, il n'y avait que celles avec les lits jumeaux qui étaient grandes !

Délicieux buffet au petit déjeuner. Personnel du bar très attentionné.