“Sao Francisco” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sao Francisco Church (Igreja de S Francisco)

Sao Francisco Church (Igreja de S Francisco)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
76,93 $US*
et plus
Excursion d'une journée complète pour découvrir le cœur et l'âme de Porto
Classé n° 11 sur 240 choses à voir/à faire à Porto
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Sao Francisco”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Je déplore que l'entrée de l'église soit payante!!! C'est choquant quand on voit les kilos d'or à l'intérieur et en plus l'interdiction de faire des photos pour vendre les cartes postales à la sortie!!!
L'argent pourrai servir à ceux qui en ont vraiment besoin!!!!

Visité en septembre 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Toulouse
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Une merveille du baroque portugais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

L'entrée est un peu chère mais une fois à l'intérieur on ne sait plus où donner de la tête. L'arbre généalogique et les autres sculptures sont impressionantes. On dit qu'aucune messe n'y a jamais été célébrée en raison de l'opulence du décor qui n'était pas 'convenable' pour unr église faisant voeu de modestie et de pauvreté

Visité en août 2013
Calais, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“le plus beau site de la vieille ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Payer l'entrée (3€50) nous rebutait un peu au début mais nous savions que les visites méritaient largement ce prix. Et encore nous n'avons pas eu le temps de tout voir car le site fermait pour la journée.
- L'église est époustouflante, vous n'aurez de cesse d'admirer l'un des plus grands décor baroques rococo du Portugal, chargé de centaines de boiseries sculptées et dorées, qui tapissent littéralement les murs de l'église, du sol au plafond, de l'entrée vers le chœur gigantesque ! On ne sait pas où regarder tellement c'est pesant de détails minutieux et d’œuvres titanesques. Indescriptible mais inoubliable !
- La crypte est assez unique en son genre car nous n'avons pas vraiment l'habitude de ce genre de catacombes aussi bien organisées, des tombes sous des planches de bois sous nos pieds, des tombes encastrées dans les murs, regroupées dans différentes salles. La musique douce et la lumière tamisée vous plonge dans un autre monde. Impressionnant.
- Le petit musée à l'étage est bien pauvrement agrémenté de statuettes et de reliques d'églises, malgré l'effort de mise en scène.

Visité en juillet 2013
110 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 265 votes utiles
“Une visite époustouflante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2013

Le complexe de l'église San Francisco est assez impressionnant. D'abord, c'est l'église, unique au Portugal et sans doute ailleurs, par la richesse et la profusion extraordinaire de ses boiseries sculptées et dorées qui couvrent toute la maçonnerie et qui laissent, vraiment, sans voix. Ensuite, c'est le petit musée, qui fait sentir l'atmosphère prestigieuse mais sévère qui présidait à ces lieux au XIXème siècle. Enfin, ce sont les catacombes, uniques au Portugal, qui se terminent par un triste ossuaire visible par des grilles au sol. L'ensemble constitue un bref et dramatique résumé de la vie humaine et il mérite largement une visite. Un seul reproche : l'entrée de l'ensemble est payant mais les photos dans l'église même sont interdites... Pour mieux inciter à acheter les prospectus à la sortie ?... Dommage...

Visité en juillet 2013
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Epoustouflant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

La visite de l'église Sao Francisco m'a laissée sans voix! Une telle débauche de richesse et de dorure est assez rare (surtout dans une église franciscaine...). Je ne suis pas une immense fan d'art religieux mais cette église est vraiment singulière et la visite vaut largement le prix de l'entrée.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Sao Francisco Church (Igreja de S Francisco) ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez Sao Francisco Church (Igreja de S Francisco) ?