“super rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

N° 18 sur 101 Hôtels à Porto
Lille, France
“super rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

très bon hôtel, sa situation nous a permis de venir nous changer ou se poser régulièrement.
la réception parle français. les petit déj sont classiques mais ne coûtent que 6 euros (difficile de trouver mieux)
par contre, pas de chaîne tv en français, et une multitude de chaines sur le foot (si on n'aime pas, c'est bof)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gisela B, Diretor de vendas de Moov Hotel Porto Centro, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Nous vous remercions d’avoir choisi l'hôtel B&B Porto Centro pour votre séjour ainsi que pour avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.
Vous exprimez votre déception quant à les chaînes françaises, mais nous avons quelques comme TV5Monde.
Nous espérons vous recevoir très prochainement.
Nous en profitons pour vous inviter à visiter notre plus récente unité hotelière dans le centre d'Evora, aussi class au Patrimoine de l'UNESCO.
Cordialment,
Gisela Barros

MONT-SUR-MARCHIENNE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Hôtel situé dans le centre de Porto, le bus touristique s arrête à 100m.
Le métro est à 500m (transfert de l aéroport via ce métro)
Les chambres sont propres et spacieuses
Il n y a pas de bruit dans cet hôtel
Le prix est très bon marché et la qualité très bonne
Wifi gratuit
Très belle terrasse mais nous n en avons pas profité car le temps n était pas beau
Possibilité de prendre son petit déjeuner à l hotel
Literie moyenne

Astuce pour la chambre : les chambre avec lits jumeaux sont spacieuses
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Très bien insonorisé, position centrale, très propre. Buffet petit déjeuner très correct. réceptionnistes parlent le français. Parking appréciable, car le stationnement est hasardeux en centre ville. Attention, une berline ne pourra pas accéder à la rampe d'accès ( nous avions loué une Opel Corsa, et ça passait juste.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sur jardin, c'est l'assurance d'être au calme
Ravine des Cabris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Très bien placé au centre de Porto, cet ancien cinéma a été transformé très adroitement en hôtel, ,la proximité des transports en commun ,des lieux touristiques et commerces le rendent très attractif. L'accueil francophone, la pertinence et l'efficacité sont bien agréables dès l'arrivée.
Pour 6 euros par personne, le retour à l'aéroport peut être réservé à l’hôtel, il est très ponctuel et pratique (shuttle).
Du bruit dans la journée occasionné par un chantier à proximité.
Le matin au petit déjeuner l'équipement est presque insuffisant (attente devant les machines à calé - à améliorer) le petit déjeuner est copieux, correct et varié

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MARCENAT
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

L'emplacement et la façade de cet établissement sont ses deux meilleurs atouts et m'ont aidé a encaisser le reste .... Le reste s'est une moquette criblée de taches qu'on a essayé de nettoyer et finalement on se retrouve avec la tache et en plus autour : l'auréole ! malheureusement dans la chambre que j'avais il y en avait beaucoup . C'est dommage, car une moquette neuve suffirait a améliorer le situation ; en effet, les boiseries qui décorent les murs sont bien conservées et donnent un côté classe . J'ai relevé aussi des traces de moisissures sur certains joints dans la salle de bains . J'avais choisi une chambre pour 4 en voyant sur le site internet une jolie disposition des lits avec un élément central du genre paravent qui isole un peu chacun , or je suis tombé sur une chambre tout en longueur avec les lits alignés comme dans un dortoir de pensionnat ....Dernière critique, mais qui peut facilement être surmontée avec un minimum de travaux : une fois la porte d'entrée passée, pour accéder à la réception en contre bas, il y a une dizaine de marches à descendre sur une largeur de plus de 2 mètres donc il y aurait suffisamment de place pour installer un plan incliné où les valises des clients pourraient rouler !!! ça faciliterait beaucoup l'arrivée ! Il y a assez de marches inévitables dehors lorsqu'on vient de la rue Santa Catarina;
Comme je ne voudrais pas souligner que le négatif, je précise que l'insonorisation est extraordinaire : aussi bien intérieure qu'extérieure et que le petit déjeuner est très bon .
En général les restaurants sont bons à Porto , les portions sont souvent tellement copieuse qu'on propose des demi-portions, c'est important de le savoir. ATTENTION cependant à un endroit où nous n'avons pas bien mangé: Restaurant AVENIDA , nous nous sommes laissé séduire par le service en terrasse, les nappages blancs et les bougies mais ni la nourriture, ni le service ne sont à l'avenant ... NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Brossard, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Bonne localisaton, pas cher , mais c'est tout. La femme de ménage ne s'est présentée qu'à 16 heures, et nous l'avons déclinée car nous voulions prendre nos douches. Hélas , il n'y avait plus d'eau chaude...

4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

NOus avons séjourné en groupe de 40 personnes dans l'hôtel du 26/09 au 29/09. L'ensemble du groupe a apprécié cet hôtel rénové avec goût sur le thème du cinéma rappelant l'origine de l'immeuble. Les chambres sont spacieuses bien améngées et propre (juste quelques tâches sur la moquette. Il est vrai que les écrans tv sont un peu petits. Les salles de bain sont parfaites et personnellement je n'ai pas eu de soucis avec la douche. Petit bémol le manque de frigo en été peu être souligné mais n'oublions pas que nous sommes dans un 2** ! Le personnel est accueillant et serviable et parle parfaitement le français comme la plupart des portugais d'ailleurs. Le petit déjeuner est copieux, varié et excellent, la salle peut être considérée comme un peu petite car malheureusement personne n'a pu profiter de la terrasse car la pluie nous a accompagnée tout le long de notre séjour!! Il est vrai que des travaux sont en cours derrière l'hôtel et que en ce moment il y a plus de bruit. Mais cela est indépendant de la responsabilité de l'hôtel et le double vitrage est très efficace. Je logeai dans un chambre donnant sur le côté gauche de l'immeuble et j'aurai préféré avoir une chambre avec une vue plus large mais comme je n'ai passé que les nuits ce n'était pas très gênant.
L'emplacement de l'hôtel est idéal pour visiter la ville car central et dans le haut de la ville, à deux pas de la Rua Sta Catarina artère animée de la ville et proche de la station de métro et du marché Bolhao ainsi que du Café Majestic (à recommander).
En conclusion excellent rapport qualité-prix pour cet hôtel qui vaut plus que certains 3*** dans d'autres pays.
Je ne chercherai pas d'autre établissement lors d'un futur séjour à Porto ville attachante et pleine de charme malgré la pluie.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis