“hotel très moyen”
Avis sur Hotel America

Hotel America
N° 78 sur 108 Hôtels à Porto
Avis publié : 2 novembre 2012

hotel très bruyant. Les cloisons sont en carton ou en papier? Inutile d'aller dans un hôtel trois étoiles pour avoir l'impression d'être dans un dortoir. Nous entendions toutes les conversations de la chambre voisine, y compris leur passage aux toilettes. La chambre était petite pour deux adultes et deux enfants et l'hôtel un peu éloigné du vieux Porto. Les seuls points positifs sont la gentillesse des réceptionnistes et la propreté. Enfin le petit-déjeuner est tout à fait honorable

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 3 octobre 2012

cet hotel est situé en plein sur la grande avenue commerçante santa catarina , il faut juste un peu de marche à pied pour arriver dans le centre .
hotel très propre , très bonne literie , ascenseur , belles chambres , et garage pour voitures en plus .
le petit déjeuner est copieux et le personnel compétant .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2012

Une nuit réservée pour 55€ pour 2 personnes petit déjeuner compris.
Notre chambre au 4ème étage était en parfait état avec 2 lits de 140cm, au calme car tournée vers le côté cours qui effectivement n'est pas très jolie mais est paisible le voisinage consistant en une école primaire et d'autres bâtiments résidentiels.
La salle de bain avait un sol chauffé ce qui effectivement avec une température extérieure de 30° n'est pas nécessaire, mais elle était bien équipée et fonctionnelle.
La décoration de l'ensemble est moderne dans des tons marron et beige et la chambre comporte une télé qui ne répertorie pas de chaine française (mais y a t il des chaines portugaises dans les hôtels français ?)
Le petit déjeuner est copieux et bien présenté dans la salle de bar du premier étage qui est aussi la seule pièce qui permet de bénéficier du WIFI gratuit.
L'accueil est nonchalant mais en français et en anglais toutes les informations sont disponibles sur demande (locations vélos, scooters, pour le métro, les bus,...)
L'hôtel se situe très haut dans la rue Santa Caterina, commerçante par excellence à Porto, la descente en est d'autant plus agréable, pour la remontée tard le soir nous avons préféré le taxi pris près du Palacio da Bolsa (Ribeira) pour 4.60€.

Le parking est un plus en plein centre de Porto, attention cependant en y entrant et en sortant le passage est étroit surtout si comme nous vous avez un monospace, mais à un chauffeur patient rien d'impossible.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

nous sommes restés 4 nuits. POINTS NEGATIFS : accueil pas aimable, le sourire c'est en option ! pas de réponse au bonjour. hotel trés mal insonorisé on entend tout ! femmes de ménage pas discrètes et bruyantes.
literie médiocre, oreillers idem, mal au dos tous les matins. la salle de bains dans notre chambre était un vrai sauna. sol chaud, il y faisait tout le temps chaud.
points POSITIFS: ils parlent un peu français. hotel propre. petit déjeuner bon et varié. accès en 5 minutes à pieds à tous les commerces rue santa catarina (rue trés longue, l'hotel est presque à la fin de la rue)
métro le + proche : bolhao ou marquês: 10 à 15 minutes à pieds.
nous ne reviendrons pas dans cet hotel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2012

Sa situation nous a permis de nous rendre dans le vieux Porto en 10 minutes de marche ( plus au retour car ça monte ! ) . Contrairement à ce que l'on entend les rues sont sures , même en début de nuit.
Bon accueil en français , ce qui est appréciable.
Le garage de l'hôtel étant complet , nous avons été conduit à 150 mètres de là dans celui d'un hôtel voisin ( bien sûr gratuit) .
L'hôtel est très propre, le petit déjeuner un régal.
Si le soir vous ne voulez plus marcher , un restaurant se situe à deux portes de l'hôtel en montant la rue.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2012

avons séjourné 2 nuits à l'hotel America au mois de juillet.Le personnel à l'accueil était à peine aimable : pas de réponse à notre bonjour.La chambre était petite donnant sur un terrain vague et des bâtiments en ruines.Hotel mal insonorisé,on entend la télé dans les chambres voisines !
pour ce qui est positif, parking gratuit mais difficile pour manoeuvrer .Petit déjeuner correct mais mieux vaut ne pas arriver trop tard car il ne reste plus rien.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

L'hôtel est simple mais propre. Situé dans la rua Santa Catarina, je vous conseille tout de même de demander une chambre au calme (étage élevé) car il s'agit d'une rue commerçante un peu bruyante. Le petit déjeuner est copieux et varié. 4 nuits pour deux personnes avec petit déjeuner pour moins de 160 € rien à redire.. Si vous venez de l'aéroport vous descendrez sans doute à l'arrêt de métro du marché de Bolhao, pour accéder à l'hôtel la rue grimpe un petit peu, bon à savoir si on a une valise sans roulettes ou si on voyage avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées. Excellent rapport qualité prix, je recommande

Astuce pour la chambre : Lors de la réservation préciser une chambre au calme
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille