“Luxe au milieu de nulle part”

Sheraton Porto Hotel & Spa
N° 13 sur 104 Hôtels à Porto
Boulogne billancourt
“Luxe au milieu de nulle part”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

L'hôtel est situé dans un "no man's land" entre l'avenue de Boavista, artère économique de Porto, et le métro. Il n'y a rien autour et il est bien difficile d'envisager d'aller au centre de la ville à pied. Cet inconvénient est cependant tolérable car il est facile de prendre une des "limousines-taxis" qui stationne au bas du bâtiment et vous emmène au centre pour moins de 10 euros ou d'aller jusqu'à la station "Francos" desservie par 5 des 6 lignes du métro de Porto.
A signaler qu'au contraire de ce qui est indiqué sur les calculateurs d' itinéraires, la rue de l'hôtel donne directement accès à cette station.
Le Sheraton est un bâtiment de verre.
Tout est transparence.
Cette élégance épurée se retrouve dans la chambre où la paroi entre la salle de bain et la pièce à dormir est composée d'une vitre qui peut être obscurcie.
L'accueil est sympathique même s'il pourrait être plus informatif et spontané en ce qui concerne les services proposés ou offerts par l'hôtel.
Le service est efficace charmant et réactif, particulièrement celui affecté au petit-déjeuner.
Ce dernier est très copieux et très frais.
Notre réservation nous donnait le droit à l'accès au salon club. Il est très agréable d'y prendre une collation en fin de journée. Les boissons alcoolisées sont des produits locaux, Vin de la vallée du Douro, Portos blanc et rouge, et bien sûr plus largement portugais le Vinho verde.
Grâce à "Tripadvisor" qui fournissait une offre promotionnelle, nous avons pu accéder gratuitement (en principe c'est 10 euros par jour et par personne) au Spa, lieu divin et plein de douceurs.
Des Hammams (classique, aux herbes et au sel) des saunas, une salle de sport et une piscine fort respectable accompagnée de bains à remous et de jets d'eau de massage.
Le Sheraton Porto Hotel & Spa est un bel endroit avec une très bonne équipe avec cependant un petit défaut ; un internet payant dans les chambres.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
SheratonPortoHotel, Directeur général de Sheraton Porto Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 9 décembre 2011
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour la préférence demonstrée en choisissant le Sheraton Porto Hotel & SPA pour votre séjour récent à Porto, et de prendre votre temps pour afficher votre opinion.

Nous aprécions vos commentaires constructifs sur nos standards de services et soyez assuré que votre opinion sera partagée avec notre équipe de gestion, afin d’améliorer continuellement la qualité de nos services.

Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau très prochâinement!

Sincères salutations,

Directeur Général

• Hébreu en 1er
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2011

Les chambres sont superbes et offrent tout le confort d'un hôtel 5 étoiles. J'y suis descendu également avec mon épouse et nous avons passé un magnifique weekend romantique.

Le staff fait de son mieux et est souvent très efficace.

Le spa est super.

Je ne suis pas surpris que cet hôtel donne l'impression à certains d'être un oasis de beauté, de modernité, de fraicheur et de confort au milieu d'une ville qui donne parfois l'impression d'être à bout (mais elle vaut la peine de s'y arrêter).

Si vous allez à Porto, allez manger dans les restaurants des pêcheurs plutôt que dans les restaurants recommandés par les guides. Vous y mangerez des poissions et des crustacés succulents, d'une fraicheur extraordinaire.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
SheratonPortoHotel, Directeur général de Sheraton Porto Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 26 octobre 2011
Cher Clients,

Nous vous remerciont infiniment vos très sympa commentaires. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau très prochainement!

Nous vous invitons à expérimenter notre Restaurant «Porto Novo» la prochaine fois que vous visitez Porto.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2011

Un véritable 5 étoiles !!! Personnel attentif et parlant aussi bien anglais, qu'espagnol, que français..... à l'écoute des moindres requêtes du client. Le service est juste TOP. J'y ai séjourné en "suite executive" alors je peux juste vous dire que la chambre était magnifique sans parler du service. Le Spa et hammam sont magnifiques. Si vous avez une voiture, le parking est très bien gardé et les voituriers sont très gentils.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
SheratonPortoHotel, Directeur général de Sheraton Porto Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 13 octobre 2011
Cher client,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos suites et l'expérience que le Sheraton a conçue pour les clients les plus exigeants.

Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau très prochainement!

Sincères Salutations,
Flers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2011

Cet hotel constitue un royaume magique dès qu'on rentre. En tant que conseiller en commuication américain basé en France je me suis rendu à cet hôtel pour animer un atelier de communication pendant 3 jours. Le service est top. Tout le monde est toujours agréable. L'hôtel est super propre et confortable. Les chambres spacieuse et les salles de bain énormes et pratiques. Le restaurant est excellent et les salles de conférence bien équipées. Dommage que l'hôtel est un peu excentré plutôt que proche du fleuve ou de la mer mais un des meilleurs choix dans le monde pour organiser des conférences. Bravo! Des autres hôtels partout en Europe et surtout en France pourraient envoyer leur personnel au Sheraton Porto pour étudier comment c'est un service excellent!

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Cher Client,

Ont vous remerci infiniment vos très sympa commentaires et nous sommes heureux que vous avez apprécié votre chambre, restaurant et salles de réunion.
Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau très prochainement!

Sincères Salutations,
Directeur Général
Fribourg, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2011

Très bon hôtel. Les chambres sont propres, le personnel aux petits soins (normal au vu du nombre d'étoiles et des tarifs pratiqués).
Le spa, hammam est magnifique ! très bon équipement et très bien entretenu.
Seul bémol, le prix du petit-déjeûner... certes on trouve du caviar (oui, oui.. faut-il encore l'avaler à 8h00 du matin.. mais pourquoi pas...) mais je trouve que plus de 30 ou 35 euros par personne c'est un peu limite... non plus sur la via boavista, on a trouvé un petit bistrot (Amarindo) typique où on a pu prendre pour 6 euros 20, 3 grosses brioches, 2 jus d'orange pressés et 4 cafés !!! (il n'y a pas photo). Par contre, pour le sourire on repassera chez Amarindo..
Sinon très bien et leur restaurant est très bon. Mais compter, si vous voulez bien manger et ne pas vous priver : 180 euros à deux...
ps: wifi gratuit uniquement dans le hall d'entrée.

Je le recommande tout de même.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
SheratonPortoHotel, Directeur général de Sheraton Porto Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 22 juillet 2011

Compiègne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

Très bel hôtel design, nous avions une chambre au calme.
Il est quand même excentré , il faut compter entre 6 et 7 euros pour aller à la Ribeira en taxi , il y en a devant l’hôtel et en bas de la rue sur la gauche , ceux là sont les moins chers.
Le bus est en face des taxis , il vous en coûtera 3 euros pour 2.
La salle de bain est très jolie et on peut obturer complètement la vitre, ce qui est quand même plus intime.
Le lit est ferme et confortable.
La chambre est propre et le ménage est très bien fait , juste un petit détail nous n’avions qu’un peignoir pour deux , surprenant .
Les petits déjeuner sont à 22 euros je trouve que c’est un peu cher , mais bon c’est un 5 étoiles.
C’est plus simple quand on peut bénéficier d’ une offre petit déjeuner inclus.
Le personnel est très sympa , ils ne parlent pas tous français , mais s’arrangent toujours rapidement pour trouver quelqu’un qui le parle.
La piscine et le spa sont très agréables , l’eau est à 32° dans le jacuzzi et il y a plusieurs remous au choix. Il faut payer 10 euros par personne pour en bénéficier.
Porto étant une ville fatigante, c’est un vrai plaisir d’y aller.
Il y a un distributeur de glaçons à l’étage .
Sachez qu’à Porto ils ne parlent pas beaucoup notre langue mais on arrive à trouver certains restaurants avec un menu en français , et il y a toujours un serveur qui connaît quelques mots.
Si vous parlez anglais aucun problème.
On mange bon pour pas cher dans cette jolie ville.
Pour le parking en passant par l’hôtel c’est 19euros , en payant à la caisse de sortie c’est 26 euros.
Nous avons loué une voiture à l’aéroport , demandez chez plusieurs loueurs car nous avons eu une grosse différence de prix.
La vallée de Douro est magnifique !
C’était un très beau séjour.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Cher Clients,

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2011

Ils sont accueillant, les chambres sont bien, le hammam est très bien, le petit déjeuné est fantastique, l’hôtel est lumineux...

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
SheratonPortoHotel, Directeur général de Sheraton Porto Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 juin 2011