“THE Auberge de Jeunnesse !!”

PILOT Design Hostel & Bar
Nîmes, France
“THE Auberge de Jeunnesse !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Auberge de jeunnesse en plein centre ville, Et vraiment à coté de tout c'est très pratique! (pour faire la fête aussi!) il y a un grand salon où tous le monde peut se réunir c'est convivial ! Les chambres et les douches sont très propres, rien à redire on a passé un agréable séjour. Pour 2€ on peut avoir le petit déjeuner qui est copieux (vienoiserie, café/thé, des jus, des tartines...). De plus le personnel est très sympas et de bon conseil. Très bonne ambiance !! Et surtout très bon rapport qualité/prix!

Franchement j'ai fais pas mal d'auberges de jeunesse et c'est la meilleure que j'ai eu l'occasion de tester, je vous la conseille vivement !!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

La Roche-sur-Yon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Auberge très bien placée dans le centre, tout peut se visiter à pied. les rues qui bougent le soir sont à 5 minutes à pied et la personne de la reception se fait un plaisir de vous indiquer les coins sympa.
L'auberge est sécurisée ( casiers à cadenas), draps et serviettes fournis et elle est très propre. La cuisine est sympa ( un seul frigo pour toute l'auberge, attention) et bien fournie en vaisselle.

Nous y sommes restées 4 nuits et nous avons vraiemnt passé de supers moments dans cette auberge :) L'ambiance est géniale et les filles de l'accueil vraiment accueillantes

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Barcelone, Espagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons conclus notre long voyage à travers le Portugal par cette auberge de jeunesse, et j'ai le regret de dire que ça a été sans aucun doute la plus médiocre de tout le séjour.
Douche et WC constamment sale, bien qu'il " y ait" ( à confirmer...) un service de nettoyage régulier. Les chambres sont très petites, et celles qui donnent sur la rue sont un véritable enfer entre la nuit : étant située en plein milieu de la zone de sortie étudiantine, c'est une horreur les soirs où l'on veut dormir tranquillement, il n'y a en effet pas de clim, donc la fenêtre doit obligatoirement être ouverte la nuit.
Autrement les petits dejeuners sont corrects, le prix de l'auberge aussi et la décoration agréable. La localisation est irréprochable, en plein centre ville, aucun moyen de tranposrt n'est nécessaire pour se déplacer. Quelques receptionnistes désagréables et peu informées sur les activités possibles dans le coin, et on regrette l'abscence d'un ordinateur à disposition des voyageurs.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui ne donne pas sur la rue : préferez elle qui donnent sur la cour intérieur...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
clermont-fd
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

J'ai eu l'occasion de tester pas mal d'auberges de jeunesse durant mes voyages et honnêtement c'est la meilleure que j'ai faite.
Propre, confortable, 10€ la nuit, petit déjeuner compris (pain, pain de mie, "nutella", confitures, beurre, plusieurs jus de fruits, café et thé (24h/24), chocolat, céréales et lait), super staff: aimable et de bon conseils!!!
Très bien placé!
seuls bémols: l'eau des douches est dure à régler et un peu bruyant mais rien d'anormal dans une auberge de jeunesse^^

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

L'auberge est située à proximité de la place principale de la ville, elle a été rénovée récemment dans un style industriel assez réussi. Le jeune couple qui la tient est extrêmement gentil. Pour ceux qui souhaitent principalement rester prêt du fleuve Douro, prévoir de bonnes chaussures de marche [...] car ce n'est pas à côté et la ville est très escarpée, mais ça reste faisable.

Bémols: le petit-dej et le bruit de la rue pour les chambres côté rue le jeudi soir, en raison de la présence marquée d'étudiants dans la rue...

A recommander : les visites guidées de la ville qui regroupent les touristes de plusieurs auberges du centre ville.

Globalement, nous sommes restées 4 nuits dans une chambre double twins, et avons été très satisfaites de notre séjour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis