“Avis mitigé sur les services”
Avis sur Cale Guest House

Cale Guest House
N° 13 sur 154 B&B et auberges à Porto
“Avis mitigé sur les services”
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Le guest house est bien située géographiquement pour profiter à la fois de la ribeira, du centre historique, et des transports en commun (vers les plages, ect). Les chambres sont spacieuses et nous avons apprécié que la notre ai été changée à notre demande, passant du 4 eme étage sans ascenseur au 1 er étage...plus pratique avec une enfant de 6 ans, signalée à la réservation...Bémol aussi pour le bruit de la rue la nuit.
En revanche, l accueil est "timide". Pour 92 euros la nuit hors saison haute début avril (2 adultes et 1 enfant) nous nous attendions à un minimum d accueil et de services. Petit déjeuner Buffet dont le détail nous a été présenté le 2 eme jour (donc 2 eme nuit). A part les confitures présentées comme maison, tout est sorti des conditionnements plastique des grandes surfaces (pain de mie, gâteau aux pommes). Dans la chambre, thé à infuser mis à disposition mais pas de bouilloire: il fallait encore aller à la pêche a l info. Pas de verre d eau proposé à l arrivée, encore moins un café. Renouvellement des produits de douche aussi sur demande (nous avons passé 3 nuits). Enfin, nous avons quitté la guest house notre dernier jour à 7h30 le matin. La veille 2 tranches de pain de mie par personne, 1 beurre et une coupelle de confiture nous avez été préparés...sans réduction sur le prix bien sur...mais des 7h notre hébergeante préparait le petit déjeuner des hôtes encore endormis, devant nous, avec jambon et fromage...nous aurions apprécié de ne pas être si peu considérés...mais nous partions et avions déjà payé, tout est peut être la...encore une fois pour 92 euros la nuit en avril, j ai connu bien mieux. Nous n y retournerons pas mais n allons pas jusqu a déconseiller.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Avis écrit le 1 novembre 2013

dès notre arrivée, nous sommes accueillis dans un français impeccable et on nous conseille sur les différentes visites à effectuer à Porto. Arrivés tôt, nos bagages sont gardés à la réception, nous permettant de visiter la ville plus légers. Nous avons bénéficiés d'une chambre à l'arrière très calme. Pour les personnes âgées, pensez à demander une chambre au premier étage, vu qu'il y a 4 étages à la maison et ce qui est normal dans un maison aussi typique pas d'ascenseur.
La décoration est design, simple mais de très bon goût. Le déjeuner est parfait charcuterie, fromage, pâtisserie, jus d'orange, muesli, vernie de fromage et fruits …

en résumé une très belle adresse où la qualité/prix est le maitre mot.

Astuce pour la chambre : très calme pour les chambres de l'arrière très belle vue pour les chambres de devant
Avis écrit le 23 octobre 2013

Un accueil très chaleureux. La propriétaire parle français et elle est de très bon conseil
Le petit déjeuner est excellent. Emplacement idéal pour les visites, a pieds ou transports en commun ( prendre le tramway pour le folklore!) Chambre et sanitaires très propres. aucun reproche. Le seul bémol serait les escaliers pour des personnes avec des dificultés (pas d'ascenseur), sinon il ne faut pas hésiter c'est un très bon rapport qualité prix !

Montréal, Canada
Avis écrit le 14 octobre 2013

Très belle rénovation d'une vieille maison, parfait pour visiter Porto en raison de sa localisation centrale, accueil et conseils du personnel vraiment appréciés, très bons petits déjeuners, chambre pas très grande mais bien équipée et très agréable et calme puisque donnant sur l'arrière de la maison. À savoir: escaliers sur quelques étages pour accéder aux chambres. Sans réserve!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 octobre 2013

Un accueil à l'image de cette ville, souriant, aimable et toujours prêt à rendre service. Des prix à se demander si c'est pas une caméra cachée tant ils sont raisonnables. Un endroit neuf, propre et de bon goût. Aucune hésitation!

Bordeaux, France
Avis écrit le 10 août 2013

Localisation idéale (dans le vieux quartier de Porto, à quelques mètres du Douro) qui permet de rayonner et d'accéder facilement à une grande partie des sites à visiter ou des transport en commun.
L'accueil est vraiment très chaleureux, sympathique et en français de surcroit (autant de la part de la propriétaire que de l'ensemble du personnel). Tout le monde est très disponible et à l'écoute. De nombreux conseils concernant les visites peuvent être donnés.
La chambre que nous avions était spacieuse, extrêmement propre, avec des rangements et un petit patio. Le petit déjeuner est également de grande qualité (jus d'orange frais, pains variés, pâtisseries variées et fraiches, très bonne confitures, fruits, fromage...
Bref, vraiment très bien pour un rapport qualité / prix parfait !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 avril 2013

C'est un lieu très agréable, récent, au look design, très bien tenu, où l'on vous accueille avec le sourire et où on se met en quatre pour vous (on y parle français comme anglais). Les chambres sont spacieuses et modernes, dépouillées mais jolies (et climatisées). Celles de l'arrière sont très calmes (mais celles du premier niveau manquent un peu de lumière). Le petit-déjeuner est très bon, avec des produits frais. Cet hôtel est également bien situé, dans le vieux Porto, entre les rives du Douro (200m) et la gare de Sao Bento (200m). Il y a déjà plein de belles choses à voir dans les environs à pied et les transports en commun ne sont pas loin.
Bref, toutes ces qualités pour 70€ tout compris, cela a été vraiment un très bon choix pour nous !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux