“enfin un resto à Porto !”

Essencia Lusa Restaurante Tradicional
Réservez avec
Essencia Lusa Restaurante Tradicional n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 70 sur 1 927 Restaurants à Porto
Cuisines : Portugaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 29 mars 2017 par mobile

a Porto en règle général c'est soit des cantines, soit des café snaking (tapas) soit des resto aussi chère qu'en France.
La on est dans le pti resto sympa sans chichi, attention quand même aux "entree" pain tartine... systématiquement présenté mais plante au prix fort (2.5€ l'ingrédient donc 10€ au final) sinon une carte simple mais efficace.
2 morue au four, un poulpe, une francesinha (10,50 et 8,50 €) et pour 2 pers (25€) un ragoût de poisson/crevette et un riz/fruit de mer à cela 5 desserts en moyenne à 4€.
Nous avons pris 1 francesinha (c'est un croque madame améliorer qui baigne dans une sauce tomate/bière pimenter) et une morue au "pain" (en faite juste de la panure sur le dessus) le tout était de qualité, en quantité accompagné d'une bouteille d'eau et d'un porto pour 23€.
bref, discrétion du service (sympa et pas agressif ou collant) qualité des produits (morue fraîche faite minute) et prix tout doux, que demander de plus surtout au portes de Ribera.

Avis publié : 7 février 2017 par mobile

Nous avons été dans ce restaurant entre amis, l accueil est très sympathique et ne manque pas de conseil. La cuisine est très bonne et copieuse le risotto est top. Un des meilleurs restaurants lors de notre voyage à porto . Je recommande .

Avis publié : 30 décembre 2016 par mobile

Pour la première fois de notre séjour nous n'avons pas été au hasard et avions opté pour ce restaurant très bien noté qui propose ce que nous aimons : de la cuisine traditionnelle dans un restaurant "populaire" loin des pièges à touristes où les prix sont délirants pour une prestation souvent décevante. Première chose à savoir : il n'y a que 20 couverts et l'endroit est populaire donc venir tôt ou réserver sous peine de devoir chercher ailleurs. Accueil très sympa, principalement en anglais pour ceux ne parlant pas portugais. Carte copieuse mais pas trop. A priori l'endroit est plutôt réputé pour ses poissons et riz aux fruits de mer, que de nombreux voisins (quasiment tous asiatiques, peut être que le restaurant est cité dans un guide ?) avaient choisi. Si les beignets de morue au riz à la tomate de ma compagne étaient bon, j'ai été déçu par ma morue au four qui était vraiment trop salée. Pour le dessert, nous avons choisi de l'ananas pour finir sur une sensation de fraîcheur. A 3 euros la malheureuse tranche, c'est cher payé. A noter que si vous mangez les amuse - gueule (olives, crème de thon, crème à l'ail), il vous en coûtera 1.20 euro par ingrédient goûté. Dernière chose : la cuisine jouxtant la salle et le système d'aération n'étant pas des plus efficaces, vous repartirez avec sur vos vêtements l'odeur de cuisine... En résumé, une expérience un peu décevante sans doute liée aux attentes générées par TripAdvisor.

Avis publié : 16 décembre 2016 par mobile

Accueil très sympathique Et attentionné.
Nous avons goûter la morue au four : un régal!! Recommandons cette adresse à porto
Véronique et christian

Avis publié : 12 novembre 2016 par mobile

Petit restaurant charmant, à deux pas du fleuve Douro où le poulpe est roi! Attention, ceci n'est en rien un attrape touristes bien au contraire! Pour un poulpe rôti et tendre, cet endroit est incontournable ! Par contre le pavé de bacalhau, généreux, est trop salé! On déconseille les plats de viande!! ... dernière précision, soyez indulgents avec le serveur, quelque peu stressé. Restaurant avec 18 places dont les toilettes sont propres.

Au total, 80€ pour 5 personnes vin inclus, donc bon marché!

Les voyageurs ayant consulté Essencia Lusa Restaurante Tradicional ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez Essencia Lusa Restaurante Tradicional ?