“Notre plus beau souvenir gastronomique portugais”

Essencia Lusa Restaurante Tradicional
Réservez avec
Essencia Lusa Restaurante Tradicional n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 68 sur 1 927 Restaurants à Porto
Cuisines : Portugaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 27 juin 2017

De tout notre circuit de 15 jours au Portugal, c’est notre meilleure table. Et quel excellent rapport qualité/prix pour une ville !
Nous avions choisi le plat typiquement portugais appelé « Arroz do Marisco » (Riz aux fruits de mer). A ne pas confondre avec la paëlla.
Je le rapprocherais plutôt d’un risotto plus mouillé superbement garni de crabe, poulpes, scampis, moules et j’en oublie certainement ! Le tout servi dans une sorte de soupière. Plat très convivial qui doit être pris pour 2 personnes minimum.
Nous n’avons pas compris comment le restaurant ne pouvait demander que 24,50€ pour deux en garnissant le plat avec autant de fruits de mer ! C’est à peine ce que nous aurions dû payer par personne en Belgique, et encore !
La gentillesse du personnel est à souligner, vraiment, c’est une adresse à garder précieusement. Nous regrettons de n’avoir plus vu à la carte ce plat durant le reste de notre périple.

Avis publié : 6 juin 2017 par mobile

Nous nous sommes régalés durant tout le dîner. Le service était très agréable et les plats copieux! On recommande sans hésiter

Avis publié : 25 mai 2017

Excellent restaurant typique portugais. Bons produits, bien cuisinés Prix très correct. Le poulpe grillé et la morue au four...!!! Proche du douro et du centre ville.

Avis publié : 19 mai 2017 par mobile

Excellent, copieux, service efficace et accueil chaleureux ! Bon rapport qualité prix. A refaire ! Je recommande cet endroit !

Avis publié : 18 avril 2017

Un peu à l’écart de l’animation des quais, tout petit et généralement plein.
Un accueil très sympa et une cuisine de qualité mais qui alterne parfois avec un peu d’amateurisme.
Vous mangerez par exemple un superbe poulpe rôti ou de magnifiques tripes à la portugaise mais si vous prenez une salade de crevettes vous aurez l’impression d’être chez flunch...

Les voyageurs ayant consulté Essencia Lusa Restaurante Tradicional ont aussi consulté

Porto, Porto District

Vous connaissez Essencia Lusa Restaurante Tradicional ?