“Fiesta à Porto”

Guest House Porto Clerigus
N° 87 sur 171 B&B et auberges à Porto
Avis publié : 10 avril 2013

Hotel très bon marché (surtout avec une offre promotionnelle) , et placé idéalement pour sortir le WE et se balader en ville. Attention l'hôtel est assez mal insonorisé et situé entre deux rues ou c'est la fiesta la nuit, donc si vous cherchez un hôtel calme, confortable et que vous vous couchez à 21h, passez votre chemin. Si vous voulez avant tout sortir , faire la fête, et être en plein coeur du centre historique (et pas payer cher), alors c'est l’hôtel qu'il vous faut.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

1925 avis sur 187

Avis publié : 1 décembre 2012

On ne parle pas de grands places pour rester avec vue sur mer mais d'un endroit pratique à Porto pour rester quand on arrive la nuit. Pris démocratiques, environ 25€ la petite chambre et 35€ pour une chambre beaucoup plus spacieuse. Je conseille celle à 35€ car elle est proportionnellement meilleure. Celle que je suis resté était la petite et elle n'était pas bonne.
La TV ne marchait pas et j'ai dû moi même tripoter avec les prises électriques qui, au passage, donnaient un sentiment d'insécurité.
Le petit déjeuner modeste (inclus) mais suffisant et proportionnel au prix de la chambre.
Les points forts de cette "pension" qui en Portugais veut dire un auberge populaire sont :
la sympathie, la situation, elle est au centre de Porto à 5min de la gare S.Bento et à 5 min aussi de l’arrêt du Bus (601) qui vient de l'aéroport et le prix.
Bref un endroit pour rester une nuit ou deux pas chère et bien situé.

PS: Certains avis parlent de nuisances nocturnes des discothèques qui sont dans la rue mais dans mon cas je suis arrivé un Mercredi soir en Octobre et ce n'était pas vraiment bruyant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 novembre 2012

C'est vrai qu'il y a un bar en-dessous de l'hôtel, mais cela ne nous a pas vraiment dérangé. Nous avions réservé une chambre pour 3 personnes, mais dernière minute, la 3e personne a dû annuler. Nous avons donc eu la chambre à 3 lits pour 2 personnes, car l'hôtel était complet. Très gentils, à la réception ils nous ont donné le prix pour 2 personnes. Donc, notre chambre était assez spacieuse pour deux. Pour trois, nous aurions été à l'étroit.

Dernière nuit, comme l'hôtel était complet et que nous n'avions pas réservé pour cette nuit supplémentaire, nous avons eu une chambre sans salle de bain. Mais vraiment petite...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juillet 2012

Si vous cherchez un hôtel où l'on ne peut pas dormir, la pension cristal est faite pour vous. Arrivée en fin de semaine, impossible de fermer l’œil de la nuit à cause de la musique dans la rue. Les bars sont disposés directement sur le trottoir et la musique résonne à fond malgré le double vitrage.
Petit déjeuner correct mais une salle très petite... Chambre correcte.
Personnel accueillant et sympathique, parlant le français.
Donc l’hôtel dans son ensemble a un bon rapport qualité prix mais le bruit gâche vraiment le séjour.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

La chambre était petite mais propre, la salle d'eau attenante est minuscule (une personne obèse ne peut utiliser les toilettes encastrées contre la douche!). Le petit déjeuner était correct, le personnel aimable. Attention au bruit de la boite de nuit située sous la pension, c'est infernal et ça raisonne dans TOUTES les chambres (basses qui font vibrer les murs!), elle n'est pas ouverte tous les jours mais le week-end cela doit être impraticable! Pour le petit déj' la salle à manger compte 5 tables de 2 places! Quand la pension est saturée bonjour l'attente!
Autrement elle est bien située, en plein centre-ville historique, près des transports en commun.
A recommander surtout en basse saison et en semaine...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 septembre 2011

Petites chambres, propre, avec salle de bain, personnel aimable et parlant français. Hôtel idéalement placé : proche de tout :
Bus/tramway : 200 m (terminus de la ligne de bus arrivant de l'aéroport)
Gare : 500 m / Métro : 600 m
tout ce qui est à voir est un saut de puce de l'hotel maxi peut être 800m pour le pont Luis 1er et pour aller un peu plus loin, les caves par exemple les transports en communs sont nombreux.
tout les commerces nécessaires sont à proximité de l'hôte (boulangeries, sandwicheries, bar, tabac, épiceries, restaurants).
L'hôtel est dans une rue bruyante d’après de nombreux avis avec la proximité de bars de nuits mais grâce aux 2 menuiseries chacune avec des doubles vitrages, le bruit est légèrement perceptible mais pas au point de déranger enfin dans notre cas 2ieme étage sur rue (chambre donnant sur le balcon avec les drapeaux)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Nous avons plutôt apprécié cette pension, mais il faut savoir qu'elle donne dans une petite rue bourrée de bars très animés la nuit jusqu'à au moins deux heures du matin. Nous avions prévu le "dérangement" en demandant une chambre avec vue sur la cour (assez triste) mais même comme ça et un lundi soir, il y avait du monde dehors et le bruit de la musique. La chambre était plutôt petite mais la literie était très correcte. Le petit dej est servi jusqu'à 11 heures du matin (sympa) et se laisse manger (le jus n'est pas du tang, boisson chaude, croissant, petits pains, fruits). Le lieu est très fréquenté par les français visiblement, les réceptionnistes le parlent et le comprennent. Il y a des boutiques branchées à côté, des restaus et bien sûr des bars !! A déconseiller aux couche-tôt.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis