“Attention au choix de la chambre!” 3 sur 5 bulles
Avis sur Pensao Cristal

Pensao Cristal
N° 74 sur 142 B&B et auberges à Porto
Lucens, Suisse
“Attention au choix de la chambre!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

Optimistes nous avons tout d'abord opté pour une chambre avec salle de bain partagée (au 4ème étage). Grave erreur! Les lits (2 lits, alors que nous sommes en couple...)avec matelas à ressorts faisaient un bruit fou lorsque l'un de nous avait le malheur de se retourner. Le bruit du bar d'en dessous ne nous a pas laissé nous endormir avant 3h du matin. Et il faisait un froid de canard. Il y avait effectivement un chauffage à disposition mais il faisait encore plus de bruit que le bar d'en dessous.
Bon 1ère nuit horrible. Nous avons alors décidé d'en parler au personnel de l'hotel, qui nous envoya directement le patron, qui fut très compréhensif et arrangeant. Il nous a finalement offert une chambre avec salle de bain privative, lit double sans ressort, pour le meme prix que l'autre. Le geste qui sauve la face.

Le petit déjeuné est assez sommaire mais suffit pour les gens qui n'aiment pas trop manger le matin. Il ne suffit pas pour sauter le déjeuné.

Point positif, il y a un excellent wifi à tous les étages, meme au 4ème et l'hotel est vraiment situé au centre de la vieille ville, à coté de toutes les commodités.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Riom, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

Les + : bien situé dans le centre de Porto. Personnel très aimable et porté de bons services. Prix très attractif. Double vitrage et clim
Les - : salle de bain ridiculement petite. Odeur d'égout. Salle à manger minuscule à la taille des chambres. A côté, il y a LE bar branché des étudiants de Porto : fêtes orgiaques jusqu'à 5h30. Impossible de dormir fenêtre ouverte d'où l'intérêt de la clim.

Avant d'arriver organisez bien votre trajet car plan de circulation du centre de Porto compliqué avec des sens uniques partout. Hotel très difficile d'accès quand on ne connaît pas. Possibilité de parking public souterrain. L'hôtel prend en charge une partie de la facture

Astuce pour la chambre : éviter les chambres qui donnent sur la rue Galleria de Paris à cause du bruit du bar voisin.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Fâches-Thumesnil, Nord-Pas-de-Calais, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avions réservé une semaine dans cet hotel situé en centre ville de Porto. Il se trouve à proximité de nombreux commerces mais surtout dans... la rue des bars (qui ne ferment pas avant 4h du matin d'ailleurs) !! Difficile voire impossible de dormir la nuit avec la musique et les fêtards (ayant pris une chambre dans ce même hotel). Autres points négatifs, notre chambre avait un balcon... oui mais inaccessible! (pour y aller nous devions enjamber la fenêtre) et une "climatisation" extérieure bruyante.
Comme points positifs: une chambre simple mais propre, un accueil agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto

Le Noirmont, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

HÔTEL BIEN SITUÉ en plein centre de Porto. IL faut prendre les chambres supérieures avec un bonne insonorisation, Les chambres bon marché sont petites et on entend fortement la fiesta la nuit. LE PERSONNEL EST TRÈS SYMPATHIQUE. LE PETIT DÉJEUNER est correct. Un bon rapport qualité prix

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Hotel très bon marché (surtout avec une offre promotionnelle) , et placé idéalement pour sortir le WE et se balader en ville. Attention l'hôtel est assez mal insonorisé et situé entre deux rues ou c'est la fiesta la nuit, donc si vous cherchez un hôtel calme, confortable et que vous vous couchez à 21h, passez votre chemin. Si vous voulez avant tout sortir , faire la fête, et être en plein coeur du centre historique (et pas payer cher), alors c'est l’hôtel qu'il vous faut.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

On ne parle pas de grands places pour rester avec vue sur mer mais d'un endroit pratique à Porto pour rester quand on arrive la nuit. Pris démocratiques, environ 25€ la petite chambre et 35€ pour une chambre beaucoup plus spacieuse. Je conseille celle à 35€ car elle est proportionnellement meilleure. Celle que je suis resté était la petite et elle n'était pas bonne.
La TV ne marchait pas et j'ai dû moi même tripoter avec les prises électriques qui, au passage, donnaient un sentiment d'insécurité.
Le petit déjeuner modeste (inclus) mais suffisant et proportionnel au prix de la chambre.
Les points forts de cette "pension" qui en Portugais veut dire un auberge populaire sont :
la sympathie, la situation, elle est au centre de Porto à 5min de la gare S.Bento et à 5 min aussi de l’arrêt du Bus (601) qui vient de l'aéroport et le prix.
Bref un endroit pour rester une nuit ou deux pas chère et bien situé.

PS: Certains avis parlent de nuisances nocturnes des discothèques qui sont dans la rue mais dans mon cas je suis arrivé un Mercredi soir en Octobre et ce n'était pas vraiment bruyant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

C'est vrai qu'il y a un bar en-dessous de l'hôtel, mais cela ne nous a pas vraiment dérangé. Nous avions réservé une chambre pour 3 personnes, mais dernière minute, la 3e personne a dû annuler. Nous avons donc eu la chambre à 3 lits pour 2 personnes, car l'hôtel était complet. Très gentils, à la réception ils nous ont donné le prix pour 2 personnes. Donc, notre chambre était assez spacieuse pour deux. Pour trois, nous aurions été à l'étroit.

Dernière nuit, comme l'hôtel était complet et que nous n'avions pas réservé pour cette nuit supplémentaire, nous avons eu une chambre sans salle de bain. Mais vraiment petite...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis