Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“ARNAQUE.”
Avis sur The Phileas Fogg

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
The Phileas Fogg
Avis publié : 23 août 2012

Cet hôtel est une arnaque.

Il est situé dans une enclave ethnique, à l'écart du centre-ville de Bruxelles.

Il n'y a pas de parking privé. Il faut trouver une place et payer le stationnement.

L'accueil de l'hôte est froid. On nous a fait payer à l'arrivée et nous n'avons pas eu de facture.

Les chambres ne comportent pas de salle de bains privée. La salle de bain et les toilettes sont en commun avec les habitants et les hôtes.

Le petit-déjeuner est absolument médiocre et pas en quantité suffisante.

Seul aspect positif: Le lit est confortable.

Le site est mensonger: Les photos professionnelles sont illusoires, elles donnent l'impression d'un hôtel de classe, mais il s'agit en réalité d'une sale maison.

Nous gardons un affreux souvenir de cette nuit et nous sommes fait arnaquer.

  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Voyageuse223
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Phileastalk, Propriétaire de The Phileas Fogg, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Je suis la propriétaire et gérante du Phileas Fogg, et regrette les avis négatifs que je lis ici. Je tiens a dire que Le Phileas Fogg a été entièrement restauré fin 2012, que nous continuons à servir un petit déjeuner de qualité ( contraire à ce que font croire certaines avis ) : jus pressé, café Nespresso ( et ceci à volonté ! ), croissants de chez Van Dender ( un des meilleurs patissiers et boulangers de Bruxelles ), fromage, oeuf, confiture, pâte à spéculoos.
Nous sommes disponibles presque 24 h sur 24 h . Mais oui, nous ne sommes pas un hôtel 4 étoiles et n'avons jamais prétendu de l'être. Le Phileas Fogg est un lieu convivial ou nous cherchons a mettre à l'aise nos clients sans gestes bon chic bon genre.
Notre accueil est flexible est permet aux clients d'arriver quand ils le veulent, moyennant un petit préavis. Mais comprenez que si vous arrivez 2 heures ou plus après votre heure d'arrivée annoncée, que nous risquons ne pas toujours être là, voir le droit d'une vie privée, ou la nécessité de faire les courses pour l'hôtel.
A tous ces clients malcontents, et tous nos futurs clients, je voudrais demander de faire vos remarques à moi directement, ce qui me permet de rémédier au probléme IMMEDIATEMENT. Vous y perdez de nous attaquer dans le dos si vous faites vos remarques après.

Cordialement,

KArin

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (151)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

612 avis sur 151

Avis publié : 10 mars 2012

J ai passé 2 nuits très agréables au phileas fogg. N etant pas sure de mon heure d arrivée j ai confirme au dernier moment et karine n à pas hésité à veiller tard pour nous accueillir. Accès à la cuisine libre même en soirée pour se faire un thé. Les chambres sont très originales, il s agit d une vieille maison et il faut en tenir compte: les équipements ne sont pas hight Tech bien entendu. L hôtesse est charmante et nous avons passé un très bon moment.

  • Séjour en : mars 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci sandb35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 mars 2011

Une expérience très regrettable

Nous avons fait une réservation deux semaines à l'avance, pour un séjour d'affaires pour un de nos employés. Le jour J (hier), dans l'après-midi, notre employé est surpris de constater qu'aucune chambre n'a été retenue pour lui.

Nous sommes intervenus par téléphone et après quelques discussions et éclaircissements, la réceptionniste a pu débloquer une chambre pour notre employé, qui s'y est installé. Tout semblait être rentré dans l'ordre, jusqu'au moment où, dans la soirée, après s'être absenté quelques instants, il a trouvé à son retour ses affaires à l'extérieur de la chambre, dans le couloir!

Nous sommes à nouveau intervenus par téléphone, et avons été frappé, d'une part, par le manque total de comprehension et de coopération de la réceptioniste du soir (contrairement à celle de l'après-midi), et d'autre part, par cette incohérence inacceptable dans le fonctionnement de l'hotel, puisque qu'une chambre qui nous a finalement été attribuée, nous a ensuite été retirée, sans qu'aucune alternative ne nous soit même proposée.

Il s'agit là d'une expérience très regrettable que nous nous devons de reporter, afin que des dispositions soient prises pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus, et que la clientèle soit correctement et décemment prise en charge.

  • Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Service
5  Merci CSLL
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 mai 2010

Situé dans une grande maison de ville, le Phileas Fogg cache bien son jeu. Façade anodine, mais haute en couleur dès la porte franchie.

La chambre dans laquelle nous avons logé était la Mezzanine. Atmosphère très agréable (planché qui craque, déco originale et chaleureuse). Le lit était l'un des plus confortables que nous n’ayons jamais trouvé dans un hôtel. La chambre était vraiment jolie.

Côté bémols : pas de salle de bain, sauf une cabine de douche dans un coin (pas de savon), pas de mitigeur à l'évier (donc, vous vous ébouillantez puis vous glacez les mains pour vous débarbouiller), tout cela sans aucune intimité (pas de séparation). La mezzanine n'a de mezzanine que le nom (il y a juste un escalier qui monte vers un grenier, mais qui n'est pas aménagé). Enfin, attention, c'est au dernier étage et il y a beaucoup d'escaliers à monter. Pour terminer, la localisation est bonne, mais sans plus. Le métro est à 15 minutes à pied, il est difficile de trouver une place de parking dans la rue et celle-ci ne nous a pas inspiré confiance.

Tous ces petits désavantages sont vite oubliés le lendemain matin au petit déjeuner. Accueilli dans la belle et grande cuisine de Karin, la propriétaire des lieux. Chaleureuse, intéressante, nous avons parlé et parlé de sa vie passionnante, de la vie en général. Le tout devant un petit déjeuner plantureux et servi à volonté.

  • Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Skypat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 23 mars 2010

bonjour , lexperience a ete catastrophique , dés notre arivée , de l exterieur l hotel est epouvantable, sale, .. on a du attendre 45 min pour que la proprietaire ariv, quand on a vu les chambres c'est la ou je me suis dis que c'est impossible que je m installe dans cet hotel , c pire qu'une maison hanté, c'est catastrophique , rien a avoir avec les photos du site, et pour conclure ,quand on a essaye de trouver une solution d annulation elle n'a rien voulu savoir , et elle est parti sans nous donner l acces a nos chambres qui etait deja payés, elle nous a arnaqué,

  • Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci adilsef
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 janvier 2010

J'avais confirmé ma réservation (chambre + diner) par téléphone et mail 8 jours avant et j'ai trouvé porte close. J'ai attendu 45 mn dans le froid sur le pas de la porte après avoir passé 4 heures en voiture et la propriétaire était injoignable. Elle s'est excusée en arrivant de ne plus se souvenir de ma réservation et a prétexté être débordée. Elle ne m'avait pas préparé à dîner et m'a envoyée au ... kebab !
La chambre était propre mais la salle de bains sans rideaux ni volets avec un superbe vis - à vis. J'ai du prendre ma douche dans le noir. Mon pire souvenir de voyage ...

  • Séjour en : décembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci Fivemily
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 14 novembre 2009

Chambre sale, deux cintres dans l'armoire pour pendre ses vêtements et serviettes de bain douteuses et hors d'âge - accueil inexistant - pas de clé sur les portes des chambres, nous avons été réveillés en sursaut la nuit par des intrus dans la chambre, absence de sécurité des biens (ordinateur portable, difficile de faire du tourisme avec toutes ses affaires) - pas d'eau chaude le matin dans la salle de bain commune liée à la surlocation des chambres par rapport à la capacité des lieux - gros chiens effrayants qui aboient quand vous revenez dans la journée - cuisine douteuse, le cuisinier ne se lave pas les mains en sortant des toilettes !!! propriétaire malhonnête qui prétend que tout est fermé le soir dans Bruxelles (restaurants, lieux où manger) pour vous pousser à prendre un repas à 30 euros par personne chez elle le soir où vous arrivez . C'est faux Bruxelles est comme Paris, on y mange à n'importe quelle heure . Quasi impossible de se garer, la propriétaire se gare elle-même en double file ou sur le trottoir devant chez elle. En un mot : à fuir - rapport qualité prix nul

  • Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci HeureuxUlysse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Josse-ten-Noode
À 0,5 km
NH Brussels Bloom
NH Brussels Bloom
N° 1 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
4 062 avis
À 1,2 km
Thon Hotel Brussels City Centre
Thon Hotel Brussels City Centre
N° 3 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
1 299 avis
À 0,9 km
Crowne Plaza Hotel Brussels - Le Palace
Crowne Plaza Hotel Brussels - Le...
N° 2 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
1 995 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1 km
Hilton Brussels City
Hilton Brussels City
N° 4 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
2 496 avis
À 0,8 km
Best Western City Centre
Best Western City Centre
N° 9 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
351 avis
À 0,5 km
Hotel Villa Royale
Hotel Villa Royale
N° 7 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
446 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez The Phileas Fogg ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant The Phileas Fogg

Adresse: Rue Van Bemmel 6, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Josse-ten-Noode
Services :
Kitchenette
Style d'hôtel :
N° 5 sur 7 Auberges/B&B à Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie de prix : 69€ - 86€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Phileas Fogg 3*
Nombre de chambres: 3
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Phileas Fogg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Phileas Fogg Hotel
Hotel The Phileas Fogg Bruxelles
The Phileas Fogg Bruxelles, Belgique
The Phileas Fogg Hotel Brussels

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page