“sejour bruxelles”
Avis sur The Phileas Fogg

The Phileas Fogg

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Je suis resté un mois et demi chez Karin pour un stage dans les institutions bruxelloises.

Le lieu est d'une grande propreté, la décoration originale et très agréable (le jeune homme y travaillant décore l'appartement de certaines de ses oeuvres. Il règne dans cette demeure ancienne une atmosphère de douceur et de bienveillance.

La chambre était entièrement équipée (frigo, kitchenette, station d'accueil iphone radio réveil etc.) et très confortable. La salle de bain de la chambre très moderne et magnifique.

Les personnes y travaillant nouent avec leur client un rapport privilégié allant au-delà de la relation commerciale, ils sont toujours présents pour aider.

le seul bémol auquel je peux penser est la faible pression de l'eau sortant de la douche...

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Metz, France
Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Nous avons été chaleureusement accueillis dès notre arrivée par Karine, ses conseils sur la ville et quelques bonnes adresses nous ont été profitables.
La chambre était au troisième étage comprenait une cabine de douche et des toilettes séparés de la chambre par un clostra donc pas d'intimité, cependant ça ne nous a pas dérangé. La décoration était originale, mais aucun équipement dans la chambre. Le lit était très confortable et le wifi fonctionnel.
Le petit déjeuner était composé de boissons chaudes, jus d'orange pressé devant nous de pain avec de la confiture et d'une viennoiserie, un oeuf est proposé a la fin. La personne s'occupant du petit déjeuner parlant espagnol la conversation était limitée, avec Karine, on échangeait davantage.
L'absence de parking peut être gênante mais nous avons eu de la chance de trouver a chaque fois une place juste devant l'hôtel.

• Séjour du mai 2013
Compiègne, France
Avis écrit le 23 août 2012

Cet hôtel est une arnaque.

Il est situé dans une enclave ethnique, à l'écart du centre-ville de Bruxelles.

Il n'y a pas de parking privé. Il faut trouver une place et payer le stationnement.

L'accueil de l'hôte est froid. On nous a fait payer à l'arrivée et nous n'avons pas eu de facture.

Les chambres ne comportent pas de salle de bains privée. La salle de bain et les toilettes sont en commun avec les habitants et les hôtes.

Le petit-déjeuner est absolument médiocre et pas en quantité suffisante.

Seul aspect positif: Le lit est confortable.

Le site est mensonger: Les photos professionnelles sont illusoires, elles donnent l'impression d'un hôtel de classe, mais il s'agit en réalité d'une sale maison.

Nous gardons un affreux souvenir de cette nuit et nous sommes fait arnaquer.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Phileastalk, Propriétaire de The Phileas Fogg, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Je suis la propriétaire et gérante du Phileas Fogg, et regrette les avis négatifs que je lis ici. Je tiens a dire que Le Phileas Fogg a été entièrement restauré fin 2012, que nous continuons à servir un petit déjeuner de qualité ( contraire à ce que font croire certaines avis ) : jus pressé, café Nespresso ( et ceci à volonté ! ), croissants de chez Van Dender ( un des meilleurs patissiers et boulangers de Bruxelles ), fromage, oeuf, confiture, pâte à spéculoos.
Nous sommes disponibles presque 24 h sur 24 h . Mais oui, nous ne sommes pas un hôtel 4 étoiles et n'avons jamais prétendu de l'être. Le Phileas Fogg est un lieu convivial ou nous cherchons a mettre à l'aise nos clients sans gestes bon chic bon genre.
Notre accueil est flexible est permet aux clients d'arriver quand ils le veulent, moyennant un petit préavis. Mais comprenez que si vous arrivez 2 heures ou plus après votre heure d'arrivée annoncée, que nous risquons ne pas toujours être là, voir le droit d'une vie privée, ou la nécessité de faire les courses pour l'hôtel.
A tous ces clients malcontents, et tous nos futurs clients, je voudrais demander de faire vos remarques à moi directement, ce qui me permet de rémédier au probléme IMMEDIATEMENT. Vous y perdez de nous attaquer dans le dos si vous faites vos remarques après.

KArin

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Josse-ten-Noode

Avis écrit le 10 mars 2012

J ai passé 2 nuits très agréables au phileas fogg. N etant pas sure de mon heure d arrivée j ai confirme au dernier moment et karine n à pas hésité à veiller tard pour nous accueillir. Accès à la cuisine libre même en soirée pour se faire un thé. Les chambres sont très originales, il s agit d une vieille maison et il faut en tenir compte: les équipements ne sont pas hight Tech bien entendu. L hôtesse est charmante et nous avons passé un très bon moment.

• Séjour du mars 2012
Godalming, Royaume-Uni
Avis écrit le 16 mars 2011

Une expérience très regrettable

Nous avons fait une réservation deux semaines à l'avance, pour un séjour d'affaires pour un de nos employés. Le jour J (hier), dans l'après-midi, notre employé est surpris de constater qu'aucune chambre n'a été retenue pour lui.

Nous sommes intervenus par téléphone et après quelques discussions et éclaircissements, la réceptionniste a pu débloquer une chambre pour notre employé, qui s'y est installé. Tout semblait être rentré dans l'ordre, jusqu'au moment où, dans la soirée, après s'être absenté quelques instants, il a trouvé à son retour ses affaires à l'extérieur de la chambre, dans le couloir!

Nous sommes à nouveau intervenus par téléphone, et avons été frappé, d'une part, par le manque total de comprehension et de coopération de la réceptioniste du soir (contrairement à celle de l'après-midi), et d'autre part, par cette incohérence inacceptable dans le fonctionnement de l'hotel, puisque qu'une chambre qui nous a finalement été attribuée, nous a ensuite été retirée, sans qu'aucune alternative ne nous soit même proposée.

Il s'agit là d'une expérience très regrettable que nous nous devons de reporter, afin que des dispositions soient prises pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus, et que la clientèle soit correctement et décemment prise en charge.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
Avis écrit le 23 mai 2010

Situé dans une grande maison de ville, le Phileas Fogg cache bien son jeu. Façade anodine, mais haute en couleur dès la porte franchie.

La chambre dans laquelle nous avons logé était la Mezzanine. Atmosphère très agréable (planché qui craque, déco originale et chaleureuse). Le lit était l'un des plus confortables que nous n’ayons jamais trouvé dans un hôtel. La chambre était vraiment jolie.

Côté bémols : pas de salle de bain, sauf une cabine de douche dans un coin (pas de savon), pas de mitigeur à l'évier (donc, vous vous ébouillantez puis vous glacez les mains pour vous débarbouiller), tout cela sans aucune intimité (pas de séparation). La mezzanine n'a de mezzanine que le nom (il y a juste un escalier qui monte vers un grenier, mais qui n'est pas aménagé). Enfin, attention, c'est au dernier étage et il y a beaucoup d'escaliers à monter. Pour terminer, la localisation est bonne, mais sans plus. Le métro est à 15 minutes à pied, il est difficile de trouver une place de parking dans la rue et celle-ci ne nous a pas inspiré confiance.

Tous ces petits désavantages sont vite oubliés le lendemain matin au petit déjeuner. Accueilli dans la belle et grande cuisine de Karin, la propriétaire des lieux. Chaleureuse, intéressante, nous avons parlé et parlé de sa vie passionnante, de la vie en général. Le tout devant un petit déjeuner plantureux et servi à volonté.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux