“Lamentable !!!!!” 1 sur 5 bulles

The Phileas Fogg
boulogne
“Lamentable !!!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2009

Arrivée à 10h30 pour déposer notre sac de voyage et visiter Bruxelles plus légers, nous sommes très bien accueillis par Karin, qui avant de partir pour un rendez vous ,nous propose un café . Notre chambre n'est pas libre (normal il n'est que 10h30 !) mais étant ouverte et vide d'occupant, nous nous permettons avec l'accord de notre hôte de jeter un oeil par curiosité, bien nous en a pris car nous constatons qu'il n'y a pas de salle de bain, ni wc !! Nous faisons part de notre surprise à la personne qui s'occupe du petit déjeuner (Karin étant déjà partie) et du fait que nous n'ayons pas été prévenus lors de la réservation!! Elle nous informe qu'elle va essayer de nous trouver une autre chambre avec SDB et WC. Sur ce, nous allons visiter Bruxelles et rentrons vers 16h30, personne à l'intérieur à part les 2 chiens qui nous aboient et grognent dessus, je n'ai pas peur des chiens mais là franchement je n'étais pas rassuré du tout, nous passons quand même "courageusement" devant nos 2 "cerbères" pour nous réfugier à la cuisine !!
Nous attendons 30 mn et pendant notre attente je retourne dans la chambre pour voir si elle est prête, et là nouvelle surprise: elle n'est pas seulement pas prête, elle est pleine de vêtements éparpillés sur le lit, par terre , avec sac de voyage ouvert, serviettes de toilette en boule sur le lit !!!! Nous décidons d'appeler Karin qui nous explique qu'elle ne rentre pas avant 18h et qu'elle ne sait pas où est la personne qui doit rester pour accueillir !!! qu'elle n'est pas au courant de notre demande de chambre avec SDB et que de toute manière toutes les autres chambres sont occupées !!! Après que ma femme l'eut avertie de notre désagréable surprise de ne pas trouver de SDB et WC sans être avertis lors de la réservation, elle nous demande "si nous prenons ou non la chambre ??!!!!" A partir de cette réponse, nous nous mettons en quête d'un autre hotel que nous trouvons finalement 1 heure plus tard. Nous rappelons Karin vers 18h (qui n'est pas encore rentrée !) pour l'avertir de notre décision de ne pas prendre la Chambre, et là championnat du monde de mauvaise foi et de bêtise : elle nous fait comprendre que nous n'aurions pas dû revenir à 16h30 pour prendre possession de notre chambre !! (alors que nous l'avions prévenue de notre retour l'après midi et qu'elle nous avait expliqué le matin le fonctionnement du digicode à l'entrée et de ne pas nous inquiéter pour "l'accueil de ses chiens" lors de notre retour !!), qu'elle ne comprenait pas pourquoi nous n'attendions pas son retour car elle aurait pu nous proposer une autre chambre !!! Nous lui rappelons à ce moment là qu'elle nous avait informé que les autres chambres était occupées !!! Sa réponse : n'étant pas au B&B elle ne savait pas s'il lui restait des chambres libres !!! (elle a 6 chambres !! et elle ne sait pas si elles sont libres ou pas !!!!) elle a même évoqué le fait que nous devions payer la chambre !!!! on rêve !!! la conversation s'est terminée à 18h30, et à notre question de savoir si "notre" chambre était prête (càd sans les affaires perso éparpillées partout, les draps changés et le ménage fait !!! je sais, on est difficiles !!) elle répondit, bien sûr, que non et qu'elle ne savait pas à qui étaient ces affaires parce que la jeune fille n'était pas encore rentrée (elle aussi) !!!!
Résultat, un énervement téléphonique d'une 1/2 h mais une bonne nuit dans une belle chambre après une bonne douche et dans un vrai hotel où on est content de nous accueillir !!!!
Pour résumer, si vous recherchez un endroit où le manque de sérieux n'a d'égal que la mauvaise foi et où la bêtise rime avec "genfoutisme", allez vite au Philéas Fogg !!!
Réservez, quand même un autre hôtel...au cas où !!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Lille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2008

Nous arrivons à trois, dont un enfant de deux ans, et par chance, nous trouvons une place dans la rue pour nous garer... ça doit être rarement le cas.
Reçus très gentiment par la femme de ménage, elle n'est au courant de rien. Nous sommes placés dans une chambre au troisième étage où rien n'est terminé, des toilettes non raccordés, placés entre le lit et la douche , jusqu'au store qui pend du Velux.
On nous sort un lit parapluie, il se trouve qu'il est sale. Heureusement que nous avions prévu des draps pour notre enfant.

Nous rencontrons enfin la maîtresse des lieux, charmante au demeurant, mais aussi ses deux chiens qui ne manquent pas de nous hurler dessus dès que nous les croisons.
Nous parlons de la chambre à la propriétaire et celle-ci nous indique qu'une autre chambre, plus spacieuse vient d'être libérée en avance par des clients ayant dû rentrer chez eux plus tôt (nous aurions dû nous méfier).
Nous déménageons donc... Au sous-sol et nous atterrissons donc dans une chambre certes un peu plus grande avec un rideau séparant le lit des toilettes et de la douche mais dont les finitions rappellent celles de la chambre précédente (absolument rien à voir avec les photos du site internet de l'établissement).

Nous nous couchons et réussissons à nous endormir malgré le bruit de la chaudière, quand vers 2h30 du matin nous sommes réveillé en sursaut pas un épouvantable bruit d'évacuation d'eau venant d'une petite porte juste à côté du lit durant presque cinq minutes. Suit un sifflement de remplissage pendant près de vingt minutes. Le bruit s'arrête quelques secondes puis recommence.
Il est près de 3h30 du matin quand nous refaisons nos bagages pour partir et rentrer chez nous mettant, par la même occasion, un terme à notre week-end.

Je suis extrêmement déçu.

• n'a pas aimé — Le fait de ne pas pouvoir dormir
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Josse-ten-Noode