Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La catastrophe”
Avis sur The Phileas Fogg

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
The Phileas Fogg
Avis publié: 9 novembre 2009

Réservé avec smartbox pour un séjour chambre d'hôte prestige, au secours c'était digne d'un zéro étoile en france. Séjour en sous-sol dans une chambre sordide et spartiate, accueil inexistant, petit déjeuner dégueulasse. Maitresse de maison mythomane. Parfait à offrir pour un ennemi...

  • Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci goldoParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (151)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Phileas Fogg
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1319 avis sur 151

Avis publié: 23 juin 2009

Quasi nul comme maison d'hôte, la proprio ignore tout de l'engagement. Vous loge dans une chambre que vous n'avez réservé et vous prélève un montant supérieur ...les chambres ne comportent pas de verrous et n'importe qui peut s'introduire dans cette maison facilement par le jardin a travers la porte de la cuisine qui ne se ferme jamais ni été ni hiver. Les chiens très grands et impressionnants trainent souvent dans la cuisine avec leur poils qui tombent sur la vaisselles rangés dans des étagères basses et à leur porter, la vaisselle dans laquelle cuisine Karine est nettoyé d'abord par la langue des ses chiens puis dieu seul sait par la suite si un produit est utilisé ou pas, les toilettes sont rares et les salles de bain aussi encore pas de verrous et souvent j'avais la visite surprise d'un des occupant de la maison, le tapis sur les escaliers sentent la pisse des chiens, le breakfast , le matin est annonce tôt tu arrives pas de place et la maitresse de lieu ne déloge pas ses fesses pour céder place encore un detail le service des chambre est inexistant les drap ne sont pas tous les jours changés

  • Séjour en : janvier 2009, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci tsarine64
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 21 mai 2009

Bonjour,

1°Après une première réservation annulée 72h avant par Karin (au départ sans donner de motif), j'obtiens la raison de cette annulation.... "une fuite d'eau dans toutes les chambres"

2° 15 j après ne voulant pas ajouter aux déboires de l'hôtelier, je décide de prendre une nouvelle réservation. Sans rien demander, Karin qui me remercie pour ma sportivité me propose suite à mon fair-play, la chambre bleu (non dispo dans l'offre smart box).

Karin me demande également l'heure de mon arrivée. En effet, en Argentine à ce moment-là... , elle souhaite s'assurer que les consignes seront bien passées.

Très bien sur le principe.

3° Nous voilà donc en route pour le super Hôtel de charme et un hôtelier qui a le sens commercial. Résultat, la rue de l'hôtel , l'entrée, l'accueil , sans commentaire et digne d'un hôtel Haut très haut de gamme!!!!

La fin de l'histoire est que la chambre bleu n'est finalement pas dispo puisque réservée depuis pour les propriétaires et que devant notre mécontentement affirmé, nous recevons pour toute réponse la phrase du jour "arrêter de me pourrir la vie".

Finalement, vu l'aspect général de l'établissement.. L'envie de faire demi-tour est très forte et je ne peux que remercier l'hôtelier de m'avoir fait comprendre, par sa prestation de ce jour que je pouvais trouver mieux ailleurs.

La classe pas vrai !!!!!

Pascal le sportif

  • Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci LESPORTIF
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 18 mars 2009

Arrivée à 10h30 pour déposer notre sac de voyage et visiter Bruxelles plus légers, nous sommes très bien accueillis par Karin, qui avant de partir pour un rendez vous ,nous propose un café . Notre chambre n'est pas libre (normal il n'est que 10h30 !) mais étant ouverte et vide d'occupant, nous nous permettons avec l'accord de notre hôte de jeter un oeil par curiosité, bien nous en a pris car nous constatons qu'il n'y a pas de salle de bain, ni wc !! Nous faisons part de notre surprise à la personne qui s'occupe du petit déjeuner (Karin étant déjà partie) et du fait que nous n'ayons pas été prévenus lors de la réservation!! Elle nous informe qu'elle va essayer de nous trouver une autre chambre avec SDB et WC. Sur ce, nous allons visiter Bruxelles et rentrons vers 16h30, personne à l'intérieur à part les 2 chiens qui nous aboient et grognent dessus, je n'ai pas peur des chiens mais là franchement je n'étais pas rassuré du tout, nous passons quand même "courageusement" devant nos 2 "cerbères" pour nous réfugier à la cuisine !!
Nous attendons 30 mn et pendant notre attente je retourne dans la chambre pour voir si elle est prête, et là nouvelle surprise: elle n'est pas seulement pas prête, elle est pleine de vêtements éparpillés sur le lit, par terre , avec sac de voyage ouvert, serviettes de toilette en boule sur le lit !!!! Nous décidons d'appeler Karin qui nous explique qu'elle ne rentre pas avant 18h et qu'elle ne sait pas où est la personne qui doit rester pour accueillir !!! qu'elle n'est pas au courant de notre demande de chambre avec SDB et que de toute manière toutes les autres chambres sont occupées !!! Après que ma femme l'eut avertie de notre désagréable surprise de ne pas trouver de SDB et WC sans être avertis lors de la réservation, elle nous demande "si nous prenons ou non la chambre ??!!!!" A partir de cette réponse, nous nous mettons en quête d'un autre hotel que nous trouvons finalement 1 heure plus tard. Nous rappelons Karin vers 18h (qui n'est pas encore rentrée !) pour l'avertir de notre décision de ne pas prendre la Chambre, et là championnat du monde de mauvaise foi et de bêtise : elle nous fait comprendre que nous n'aurions pas dû revenir à 16h30 pour prendre possession de notre chambre !! (alors que nous l'avions prévenue de notre retour l'après midi et qu'elle nous avait expliqué le matin le fonctionnement du digicode à l'entrée et de ne pas nous inquiéter pour "l'accueil de ses chiens" lors de notre retour !!), qu'elle ne comprenait pas pourquoi nous n'attendions pas son retour car elle aurait pu nous proposer une autre chambre !!! Nous lui rappelons à ce moment là qu'elle nous avait informé que les autres chambres était occupées !!! Sa réponse : n'étant pas au B&B elle ne savait pas s'il lui restait des chambres libres !!! (elle a 6 chambres !! et elle ne sait pas si elles sont libres ou pas !!!!) elle a même évoqué le fait que nous devions payer la chambre !!!! on rêve !!! la conversation s'est terminée à 18h30, et à notre question de savoir si "notre" chambre était prête (càd sans les affaires perso éparpillées partout, les draps changés et le ménage fait !!! je sais, on est difficiles !!) elle répondit, bien sûr, que non et qu'elle ne savait pas à qui étaient ces affaires parce que la jeune fille n'était pas encore rentrée (elle aussi) !!!!
Résultat, un énervement téléphonique d'une 1/2 h mais une bonne nuit dans une belle chambre après une bonne douche et dans un vrai hotel où on est content de nous accueillir !!!!
Pour résumer, si vous recherchez un endroit où le manque de sérieux n'a d'égal que la mauvaise foi et où la bêtise rime avec "genfoutisme", allez vite au Philéas Fogg !!!
Réservez, quand même un autre hôtel...au cas où !!

  • Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci marcopoloBoulogne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié: 30 novembre 2008

Nous arrivons à trois, dont un enfant de deux ans, et par chance, nous trouvons une place dans la rue pour nous garer... ça doit être rarement le cas.
Reçus très gentiment par la femme de ménage, elle n'est au courant de rien. Nous sommes placés dans une chambre au troisième étage où rien n'est terminé, des toilettes non raccordés, placés entre le lit et la douche , jusqu'au store qui pend du Velux.
On nous sort un lit parapluie, il se trouve qu'il est sale. Heureusement que nous avions prévu des draps pour notre enfant.

Nous rencontrons enfin la maîtresse des lieux, charmante au demeurant, mais aussi ses deux chiens qui ne manquent pas de nous hurler dessus dès que nous les croisons.
Nous parlons de la chambre à la propriétaire et celle-ci nous indique qu'une autre chambre, plus spacieuse vient d'être libérée en avance par des clients ayant dû rentrer chez eux plus tôt (nous aurions dû nous méfier).
Nous déménageons donc... Au sous-sol et nous atterrissons donc dans une chambre certes un peu plus grande avec un rideau séparant le lit des toilettes et de la douche mais dont les finitions rappellent celles de la chambre précédente (absolument rien à voir avec les photos du site internet de l'établissement).

Nous nous couchons et réussissons à nous endormir malgré le bruit de la chaudière, quand vers 2h30 du matin nous sommes réveillé en sursaut pas un épouvantable bruit d'évacuation d'eau venant d'une petite porte juste à côté du lit durant presque cinq minutes. Suit un sifflement de remplissage pendant près de vingt minutes. Le bruit s'arrête quelques secondes puis recommence.
Il est près de 3h30 du matin quand nous refaisons nos bagages pour partir et rentrer chez nous mettant, par la même occasion, un terme à notre week-end.

Je suis extrêmement déçu.

  • Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci Gregozg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié: 4 septembre 2013

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié: 23 août 2013

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Josse-ten-Noode
À 0.5 km
Hotel BLOOM!
Hotel BLOOM!
N° 1 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
3 900 avis
À 1.2 km
Thon Hotel Brussels City Centre
Thon Hotel Brussels City Centre
N° 3 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
1 196 avis
À 0.9 km
Crowne Plaza Hotel Brussels - Le Palace
Crowne Plaza Hotel Brussels - Le...
N° 2 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
1 883 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.0 km
Hilton Brussels City
Hilton Brussels City
N° 4 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
2 370 avis
À 0.8 km
Best Western City Centre
Best Western City Centre
N° 9 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
331 avis
À 0.5 km
Hotel Villa Royale
Hotel Villa Royale
N° 6 sur 13 à Saint-Josse-ten-Noode
437 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez The Phileas Fogg ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant The Phileas Fogg

Adresse: Rue Van Bemmel 6, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Josse-ten-Noode
Services :
Kitchenette
Style d'hôtel :
N° 5 sur 7 Auberges/B&B à Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie de prix : 69€ - 86€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Phileas Fogg 3*
Nombre de chambres: 3
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Phileas Fogg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Phileas Fogg Hotel
Hotel The Phileas Fogg Bruxelles
The Phileas Fogg Bruxelles, Belgique
The Phileas Fogg Hotel Brussels

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page