“Douillet séjour à Bruxelles”
Avis sur The Phileas Fogg

The Phileas Fogg
Namur, Belgique
“Douillet séjour à Bruxelles”
Avis écrit le 23 mai 2010

Situé dans une grande maison de ville, le Phileas Fogg cache bien son jeu. Façade anodine, mais haute en couleur dès la porte franchie.

La chambre dans laquelle nous avons logé était la Mezzanine. Atmosphère très agréable (planché qui craque, déco originale et chaleureuse). Le lit était l'un des plus confortables que nous n’ayons jamais trouvé dans un hôtel. La chambre était vraiment jolie.

Côté bémols : pas de salle de bain, sauf une cabine de douche dans un coin (pas de savon), pas de mitigeur à l'évier (donc, vous vous ébouillantez puis vous glacez les mains pour vous débarbouiller), tout cela sans aucune intimité (pas de séparation). La mezzanine n'a de mezzanine que le nom (il y a juste un escalier qui monte vers un grenier, mais qui n'est pas aménagé). Enfin, attention, c'est au dernier étage et il y a beaucoup d'escaliers à monter. Pour terminer, la localisation est bonne, mais sans plus. Le métro est à 15 minutes à pied, il est difficile de trouver une place de parking dans la rue et celle-ci ne nous a pas inspiré confiance.

Tous ces petits désavantages sont vite oubliés le lendemain matin au petit déjeuner. Accueilli dans la belle et grande cuisine de Karin, la propriétaire des lieux. Chaleureuse, intéressante, nous avons parlé et parlé de sa vie passionnante, de la vie en général. Le tout devant un petit déjeuner plantureux et servi à volonté.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

maroc
Avis écrit le 23 mars 2010

bonjour , lexperience a ete catastrophique , dés notre arivée , de l exterieur l hotel est epouvantable, sale, .. on a du attendre 45 min pour que la proprietaire ariv, quand on a vu les chambres c'est la ou je me suis dis que c'est impossible que je m installe dans cet hotel , c pire qu'une maison hanté, c'est catastrophique , rien a avoir avec les photos du site, et pour conclure ,quand on a essaye de trouver une solution d annulation elle n'a rien voulu savoir , et elle est parti sans nous donner l acces a nos chambres qui etait deja payés, elle nous a arnaqué,

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Josse-ten-Noode

Avis écrit le 12 janvier 2010

J'avais confirmé ma réservation (chambre + diner) par téléphone et mail 8 jours avant et j'ai trouvé porte close. J'ai attendu 45 mn dans le froid sur le pas de la porte après avoir passé 4 heures en voiture et la propriétaire était injoignable. Elle s'est excusée en arrivant de ne plus se souvenir de ma réservation et a prétexté être débordée. Elle ne m'avait pas préparé à dîner et m'a envoyée au ... kebab !
La chambre était propre mais la salle de bains sans rideaux ni volets avec un superbe vis - à vis. J'ai du prendre ma douche dans le noir. Mon pire souvenir de voyage ...

• Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
Avis écrit le 14 novembre 2009

Chambre sale, deux cintres dans l'armoire pour pendre ses vêtements et serviettes de bain douteuses et hors d'âge - accueil inexistant - pas de clé sur les portes des chambres, nous avons été réveillés en sursaut la nuit par des intrus dans la chambre, absence de sécurité des biens (ordinateur portable, difficile de faire du tourisme avec toutes ses affaires) - pas d'eau chaude le matin dans la salle de bain commune liée à la surlocation des chambres par rapport à la capacité des lieux - gros chiens effrayants qui aboient quand vous revenez dans la journée - cuisine douteuse, le cuisinier ne se lave pas les mains en sortant des toilettes !!! propriétaire malhonnête qui prétend que tout est fermé le soir dans Bruxelles (restaurants, lieux où manger) pour vous pousser à prendre un repas à 30 euros par personne chez elle le soir où vous arrivez . C'est faux Bruxelles est comme Paris, on y mange à n'importe quelle heure . Quasi impossible de se garer, la propriétaire se gare elle-même en double file ou sur le trottoir devant chez elle. En un mot : à fuir - rapport qualité prix nul

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 novembre 2009

Réservé avec smartbox pour un séjour chambre d'hôte prestige, au secours c'était digne d'un zéro étoile en france. Séjour en sous-sol dans une chambre sordide et spartiate, accueil inexistant, petit déjeuner dégueulasse. Maitresse de maison mythomane. Parfait à offrir pour un ennemi...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
TSARINE64
Avis écrit le 23 juin 2009

Quasi nul comme maison d'hôte, la proprio ignore tout de l'engagement. Vous loge dans une chambre que vous n'avez réservé et vous prélève un montant supérieur ...les chambres ne comportent pas de verrous et n'importe qui peut s'introduire dans cette maison facilement par le jardin a travers la porte de la cuisine qui ne se ferme jamais ni été ni hiver. Les chiens très grands et impressionnants trainent souvent dans la cuisine avec leur poils qui tombent sur la vaisselles rangés dans des étagères basses et à leur porter, la vaisselle dans laquelle cuisine Karine est nettoyé d'abord par la langue des ses chiens puis dieu seul sait par la suite si un produit est utilisé ou pas, les toilettes sont rares et les salles de bain aussi encore pas de verrous et souvent j'avais la visite surprise d'un des occupant de la maison, le tapis sur les escaliers sentent la pisse des chiens, le breakfast , le matin est annonce tôt tu arrives pas de place et la maitresse de lieu ne déloge pas ses fesses pour céder place encore un detail le service des chambre est inexistant les drap ne sont pas tous les jours changés

• Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
HERLIES
Avis écrit le 21 mai 2009

1°Après une première réservation annulée 72h avant par Karin (au départ sans donner de motif), j'obtiens la raison de cette annulation.... "une fuite d'eau dans toutes les chambres"

2° 15 j après ne voulant pas ajouter aux déboires de l'hôtelier, je décide de prendre une nouvelle réservation. Sans rien demander, Karin qui me remercie pour ma sportivité me propose suite à mon fair-play, la chambre bleu (non dispo dans l'offre smart box).

Karin me demande également l'heure de mon arrivée. En effet, en Argentine à ce moment-là... , elle souhaite s'assurer que les consignes seront bien passées.

Très bien sur le principe.

3° Nous voilà donc en route pour le super Hôtel de charme et un hôtelier qui a le sens commercial. Résultat, la rue de l'hôtel , l'entrée, l'accueil , sans commentaire et digne d'un hôtel Haut très haut de gamme!!!!

La fin de l'histoire est que la chambre bleu n'est finalement pas dispo puisque réservée depuis pour les propriétaires et que devant notre mécontentement affirmé, nous recevons pour toute réponse la phrase du jour "arrêter de me pourrir la vie".

Finalement, vu l'aspect général de l'établissement.. L'envie de faire demi-tour est très forte et je ne peux que remercier l'hôtelier de m'avoir fait comprendre, par sa prestation de ce jour que je pouvais trouver mieux ailleurs.

La classe pas vrai !!!!!

Pascal le sportif