“deux biens vieilles étoiles”
Avis sur Hotel Albergo

Hotel Albergo
Taverny, France
“deux biens vieilles étoiles”
Avis écrit le 1 mars 2014

Je suis partie pour un week end famille à Bruxelles. L'hôtel étant dans notre budget, nous l'avons sélectionné.

première surprise : nous recevons un mail bourré de fautes pour confirmer la réservation ! en français, les gérants ne sont pas très doués.... A la réception, il est difficile de se faire comprendre.

Une fois à Bruxelles, il nous a fallu longtemps pour trouver l'hôtel, bien que proche du centre, il est tout de même dans un quartier mal famé, et quelle surprise quand l'on retrouve des "madames en vitrines" à deux pas.

Une fois dans la chambre, malgré l'escalier très étroit et l'odeur de la moquette, on est agréablement surpris : une tv, le wifi gratuit, un lit double et un simple, un bureau, deux tables de chevets, une armoire et dans la salle de bain.... une baignoire !

Notre fameuse chambre 14 nous a malheureusement bien vite fait déchanté : les murs sont en carton (et il y a des toilettes en plus sur le pallier, on ne sait pourquoi !), on entend un "tic tic" toute la nuit venant de l'on ne sait où. Le double vitrage ? connait pas ! mais les policiers en face ont joué de leur sirène...

Je ne vous parlerai pas de la propreté de la cuvettes des toilettes, ça heurte les âmes sensibles à la place, je vous dirai simplement qu'il y a des traces d'humidités sur les murs, de la rouille sur la tuyauterie, et du carrelage cassé. Le nettoyage des chambres journaliers n'est que très partiel.

Pour entrer dans les chambres, une carte à puce vous est prêtée ! seulement, la notre à décidé de ne plus fonctionner au bout de 24h. Problème réglé rapidement quand la réceptionniste a compris ce que nous lui disions.

Un bon point cependant : un réceptionniste est présent 24h sur 24 et vous ouvre l'accès à l'hôtel, c'est sans aucun doute nécessaire dans le quartier ! Les lits sont confortables. Nous n'avons pas pris de petits déjeuners mais ils avaient l'air appétissants.

Je ne recommande pas cet hôtel, il est cependant pratique pour une courte période.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Séjour de 2 jours entre amis pour découvrir Bruxelles. Notre chambre, au deuxième étage, était dans un état moyen (carreaux de carrelage cassés dans la sale de bain, lunette des toilettes dévissée, fuite) mais relativement propre. Celle de nos amis, au rez-de-chaussée, était également propre, mais humide, bruyante et sentait les égouts.
Accueil froid et peu serviable. 20 minutes pour récupérer les clés des 2 chambres.
Le petit déjeuné (encaissé en cash !) est passable.
Le quartier n'est pas exceptionnel mais semble sûr (commissariat de police juste à coté). Proche du parc botanique, comptez 15/20 minutes à pieds pour rejoindre le centre ville. Tram/bus à proximité.
Pour conclure, hôtel peu cher, pourquoi pas pour les petits budgets et les étudiants. Mais personnellement, je n'y retournerai pas.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Josse-ten-Noode

Nantes, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Accueil médiocre et ne parle pas français.

La chambre vieillotte mais surtout mal entretenue et sale, TV en panne et la réception a voulu me faire payer le double du prix prévu dans la réservation !!! Grande négociation pour payer le prix indiquée sur la réservation.

A éviter à tout prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Chambéry, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

Je vais commencer par les points positifs car il y'en à peux.
Les chambres étaient propres,et nettoyé tous les jours. Le personnel plutôt agréable.
Cependant, l’hôtel est très difficile à trouver et surtout il est dans un quartier peu fréquentable ( présence de maison closes ) et quartier très pauvre. Nous avions vu sur un bâtiment délabré.
Nous étions au troisième étages sans ascenseur et la cage d'escalier et minuscule une valise ne passe pas.
Cet hôtel était seulement pour 3 nuits et heureusement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Dijon, France
Avis écrit le 7 juillet 2010

super acceuil et prix tres attractifs joli coin reposant

Séjour du mars 2009
saint denis
Avis écrit le 23 mars 2010

Point positif : Accès rapide transport, bus, tramway, metro gare du nord, centre ville...
Chambre semble propre, lit moyennement confortable(passable), Accueil agréable, hotellier à l'accueil 24h /24h pour sortir c'est pratique. .

Point négatif : Quartier pas trés bien fréquenté avec sex shop. Pas d'ascenseur, et escalier vraiment étroit (1 personne). Côté chambre : Mauvaise odeurs dans la chambre d'hotel (peu être la moquette??), peu de savons pour se laver les mains, douche avec problème pour maintenir le chaud et l'eau bascule du bouillant au galcé en quelques secondes, donc impossible de prendre une douche!! ma copine n'a pas pris de douche- oui - oui - et le siphon se bouche rapidement donc l'eau ne s'evacue plus, il faut arrêter sa douche sinon débordement!! côte lit : les cousins sont peu confortable pour le cou.
Pas de consigne pour garder eventuellement les bagages.

Conclusion : Trés mauvais hotel qui ne mérite pas le 2 étoile, mais bonne accessibilité aux commoditées.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 mars 2010

Chambre et literie propre.
Chambre qui sent le renfermé.
Douche et lavabo bouchés.
La douche très difficile à régler : elle passe du très chaud au très froid.

Proche du centre ville mais quartier très moyen (je ne m'y promerais pas seule).

Pour moi, c'est un ** plutôt proche du *. Le prix n'est pas justifié.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Josse-ten-Noode ou ses environs
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
N° 62 sur 199 à Bruxelles
Maxhotel
Maxhotel
N° 61 sur 199 à Bruxelles

Vous connaissez Hotel Albergo ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Albergo

Établissement : Hotel Albergo
Adresse: Square Victoria Regina 11-12, Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles 1210, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Josse-ten-Noode
Petit déjeuner inclus
N° 10 sur 13 Hôtels à Saint-Josse-ten-Noode
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Albergo 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Odigeo, HostelWorld, Priceline, Hotels.com, Odigeo, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Albergo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Albergo Bruxelles, Belgique
Albergo Hotel Brussels