“tres mal recue par la patronne” 2 sur 5 bulles
Avis sur O Soleil Bungalow

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Choeng Mon.
O Soleil Bungalow
Aubagne, France
“tres mal recue par la patronne”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2013

nous avions réserver a jean mais avons eu 1 jours de retard due au transport et on arriver pas a les joindre en arrivant ne sachant pas que jean était hospitaliser nous avons eu affaire a sa fille a qui l'on as dit que l'on payer la nuit réserver la femme de jean et arriver comme un furie en nous jetant dehors et voulant rien entendre et nous avons été obliger de vite chercher autre chose a 20h le soir car nous avions réserver pour 10 jours ceci étant dit l'endroit étais très beau mais l'accueil horrible a déconseiller.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Cet établissement est un très bon plan pour les voyageurs qui désirent un minimum de confort à un prix raisonnable. Entre 400 à 500 bahts le bungalows en dur d'environ 25 m2, avec terrasse, autant dire que les routards ne peut que s'y plaire !

Pour ce qui est de la résidence, c'est un lieu calme, arboré et paisible. Les bungalows sont placés de part et d'autre d'un terrain en pente qui donne jusqu'à la mer.

Le restaurant propose des plats occidentaux à des prix similaires à ce qui se fait dans le coin, rien d'extraordinaire mais on est servi rapidement et la terrasse du restaurant surplombe la plage. On regrette tout de même une formule petit déjeuner un peu plus conséquente.

La plage est petite, agréable et paisible. Certains pourront se faire dorer sur un transat mis gratuitement à disposition tandis que d'autres devrons se contenter de leur serviette, mais c'est un choix de la maison : ils ne veulent pas avoir des rangées de transats impersonnelles et on le comprend parfaitement.

Concernant les services :
- le personnel pour l'entretien, pas désagreable, n'est pas très locace mais c'est certainement du à la barrière de la langue,
- le bungalow, comprenant un lit double et un lit simple aux draps propres, est proposé avec des serviettes, du papier toilette, du gel douche et du shampoing,
- la patronne est agréable mais, ça se sent, c'est une commerciale,
- la fille de la patronne est très gentille et prête à échanger facilement,
- la boutique, riche en produits divers et variés, propose des bien de consommation très couteux et très touristiques, mais ça peut s'avérer pratique en cas d'absolue nécessité,
- le wifi, gratuitement mis à disposition, n'est cependant accessible qu'au restaurant et sous un espace dédié mais ça pousse les touristes, principalement francophones, à se retrouver en un même lieu ce qui rajoute de la convivialité au lieu.
- des masseuses s'installent aux abords de l'hôtel sur la plage et proposent leurs services à des prix similaires que partout ailleurs, avec le cadre en plus.

Autant dire que, dans la catégorie petit et moyen budget, ce lieu est un très bon plan !
Certains y passent d'ailleurs plusieurs semaines. Nous comprenons cependant que certaines familles, présentent en Thaïlande pour quelques jours ou semaines, préféreront quelque chose de plus mignon et décoré... mais ce n'est ni la vocation du lieu, ni le même standing.

Comme vous l'aurez compris : on a aimé... et on y retourne d'ailleurs début janvier !

• Séjour du décembre 2012
Koh Samui, Thaïlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Tout dépend de ce que l on veux, un bungalow sur la plage a 600 baths a Samui, introuvable sauf chez jean, wifi gratuit, plage choeng mon qui est une des plages touristiques les plus calmes de samui, proche des restaurants, massages et 7/11. Les bungalows sans air conditionné sont de taille correcte, il est vrai que le matelas est un peu dur et que ce n est pas nettoyé tous les jours mais bon, il ne manque pas d hôtels a 1500, 3000 et 10.000 baths a Samui si vous souhaitez un hôtel "parfait " . C est pas cher et le rapport qualité prix est correct pour Samui, si on veux absolument aller a Samui, moi j y passe quelques jours pour voir mes amis qui y vivent et puis je quitte, Koh phangan est bien plus sympa.

C est vrai que jean a son caractère, que le petit déjeuner est pas extraordinaire mais un bungalow a ce prix, de cette taille , sur la plage et dans un jardin !!!

Soyez sympa de m envoyer des adresses si vous trouvez mieux a Samui.

C est un peu route, si vous voulez payer 150 usd, c est plus loin, a 700 m dans ce machin a touristes construis l an passé. L hébergement a Samui va de 10 a 1000 euros la nuit, a vous de voir, pour moi ça reste le meilleur rapport qualité prix sur la plage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Mis à part l'emplacement,je ne comprends pas pourquoi laisser de tels dégâts dans un bungalow !!! Et qui plus est,le plus cher !!!! Je vous laisse donc le soin de penser comment sont les moins chers!

Le personnel n'est pas un modèle d'exemplarité en amabilité ....

Moisissures,toiles d'araignées,taches sur la literie,chasse d'eau qui fuit en permanence,un carton moisi faisait office de réparation dans le plafond de la salle de bain,matelas très dur et épais de 10 cms,un futon aurait été plus confortable !

Pas assez de transats à la plage,pas de serviettes fournies !

Petit déjeuner à 145 bath par personne sans les œufs !!!!! Car évidemment il n'est pas compris dans le prix de la chambre.

1500 + 145+145 = 1790 bath pour 2 !!

Pour ce prix ,je vous conseil fortement d'aller voir du coté du White House hotel à 50 m.
C'est le jour et la nuit.Je n'y ai pas séjourné cette année mais je connais très bien.

Comment cet endroit est-il recommandé dans le dernier Lonely Planet ?????

Leur devise est : Profit,Profit,Profit !!!!!!

Nous n'y sommes resté qu'une seule nuit et avons fuis !!!

Faites-en de même.......

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Choeng Mon

1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Le bungalow que nous avons occupé une seule nuit avant de nous sauver était très sale, Moisissures dans la salle d'eau, toiles d'arraignées etc...., la patronne et son équipe ne vous adresse la parole que pour vous vendre quelque chose soit à la boutique soit en restauration, dans les allées le personnel ne répond même pas à votre bonjour.
Même si c'est "petit budget" le minimum serait la propreté et un accueil aimable.
La patronne qui s'empresse de vous indiquer qu'elle vient de patpong vous fait vite comprendre qu'elle n'à rien perdu de son côté vénal !!!!!!!!!!!! pour ne pas rater votre séjour passez vite votre chemin.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Bien sûr l'hôtel est près de la plage, mais tous les hôtels de la rue le sont.
Le site annonce "quasiment pas de jet skis", c'est vrai, néanmoins ils tournent en permanence dès le matin, et quand on se baigne son sort de l'eau (loin d'être transparente...) tout poisseux.
Le ménage n'est pas fait à l'arrivée : araignées, cafards... et pourtant il y a une ribambelle de "petites mains" mais trop occupées à piapiater ou balayer les feuilles... très utile d'enlever les feuilles ;) et c'est tout juste si elles se donnent la peine de sourire quand on leur dit bonjour.
N'essayez pas de demander un quelconque renseignements aux propios, ils n'ont aucun renseignement à fournir, mais "Madame" peut vous répéter "en boucle" qu'elle a une boutique de vêtements (horriblement trop chers d'ailleurs) juste en face. On l'entend très bien elle d'ailleurs, elle hurle à tout bout de champ.
Par contre, on va vous harceler pour être réglé tous les jours (maxi tous les 2 jours) et en espèces, du JAMAIS VU EN 30 ANS DE VOYAGE...
Quant à la carte, même si Jean, est d'originaire belge (non je n'ai rien contre les Belges), l'omelette aux pommes de terre ce n'est pas vraiment ce que l'on souhaite trouver en Thaïlande - il n'y a (en tout cas pas quand nous y sommes allés) quasiment pas de plat thaï.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Bungalows bien situés, plage très chouette, ce qui est rare à Ko Samui. Propriétaire très sympa. Bon restaurant avec poisson frais. Un bon rapport qualité prix. Bon emplacement pour rayonner dans le coin.

Voir également ces hébergements à Choeng Mon ou ses environs
Jungle Club
Jungle Club
N° 24 sur 104 à Chaweng
Samui Honey Cottages Beach Resort
Samui Honey Cottages Beach Resor...
N° 6 sur 10 à Choeng Mon

Vous connaissez O Soleil Bungalow ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant O Soleil Bungalow

Établissement : O Soleil Bungalow
Adresse: Choeng Mon Beach, Choeng Mon, Bophut, Koh Samui, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut > Choeng Mon
N° 9 sur 13 Hébergements spécialisés à Choeng Mon
O Soleil Bungalow Koh Samui/Choeng Mon