“Un gout de reviens-y”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Choeng Mon.
O Soleil Bungalow
Bordeaux, France
“Un gout de reviens-y”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

Après la visite de plusieurs endroits avec un chauffeur de taxi plus intéressé par la recherche de sa commission que par notre bien être, nous avons finalement déposé nos valises O soleil. L'endroit est idéalement placé et dénote de tous les resorts et autres clubs à touristes que nous avions pu visité à Choeng Mon. Jean (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) et sa femme nous ont trés naturellement et gentilment accueilli à la réception et nous avons pu visiter les bungallows avant de se décider. Ces derniers sont simples, propres et agréables. Ca tombe bien nous recherchions de la simplicité en dehors des resorts surfaits et impersonnels !!! Il y en a pour toutes les bourses. Nous nous y sommes sentis à l'aise et détendu, dans un magnifique jardin arboré et trés bien entretenu, loin de la foule et des nuisances de Chaweng qui ne se trouve qu'à quelques encablures. La mer en fond de jardin, quelques transats au bord d'une jolie plage, une terrasse pour y déjeuner ou prendre l'apéro en surplomb, bref que demande le peuple !!! Du coup, nous sommes restés plus longtemps que prévu et avons reculé notre départ pour Krabi... Merci à Jérémy et Anais pour leur accueil et leurs conseils et si le destin nous ramène vers Ko Samui nous n'hésiterons pas à redéposer nos valises O soleil. Dominique, Virginie, Pierre et Gilles

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2013

Avec un peu de sens commercial et surtout beaucoup plus d'attention à l'entretien des bungalows, on serait dans une bonne moyenne, vu le joli jardin et la position en bord de plage. Aucun effort n'est fait pour satisfaire le client, même pas celui qui souhaite faire un long séjour. Le confort est minimal et surtout les meubles et les prises électriques sont déglingués et il y a toujours quelque chose qui ne marche pas et que l'on ne répare pas (des clients d'un "bungalow de luxe" ont du attendre un frigo pendant 5 jours, alors qu'il suffisait d'en prendre un dans une chambre non louée!). Internet ne marche que dans un rayon de 30 m autour de la réception et le soir on coupe à 22 h. Communiquer par mail ou skype avec la France pose un problème avec les 6 h de décalage, mais c'est comme ça et si vous n'êtes pas contents..... La patronne, d'origine thaïlandaise, mariée à un belge, régit tout et comme elle est très vénale et coléreuse, difficile pour ses enfants, des jeunes gens charmants parlant plusieurs langues, de donner satisfaction au client. C'est le seul établissement que je connaisse qui ne fait pas de réduction pour des séjours supérieurs à la semaine. Il y a bien mieux et moins cher à quelques mètres, n'hésitez pas à comparer. Ici le ménage est fait si on n'a pas oublié votre chambre et consiste à retapper votre lit et balayer les sols (pas de nettoyage du lavabo, du carrelage mural, du frigo, du cendrier, des vitres et miroir, des meubles couverts de poussière) changement des draps et de la serviette de toilette tous les 3 jours. Par contre le jardin est balayé longuement chaque matin. Ici vous avez 1 salle de douche aux carrelages crasseux et fuite à la chasse d'eau et au lavabo et éventuellement l'air conditionné. Vous n'avez pas de bouteille d'eau offerte chaque jour, pas de coffre dans la chambre, pas de lampe de chevet (mais éclairage au néon), pas de serviettes de plage, pas de bouilloire, ni de tasses pour faire son thé ou café, 2 chaises sur la terrasse mais pas de table pour écrire ou prendre l'apéritif, et évidemment pas de piscine (mais plusieurs bassins pépinières à moustiques). Seul avantage la position ombragée en bord de plage. Les masseuses la balaient légèrement le matin, mais personne ne récolte les déchets, pas de poubelles (car il faudrait payer une taxe?) et les chiens sauvages et leurs déjections côtoient les jeunes enfants sur le sable et dans la mer. Avec un peu plus de soins dans les prestations et de respect du client, ce pourrait être parfait pour des longs séjours à prix modérés. Beaucoup de retraités viennent ici pour 2, 3 ou 4 mois et comparent les hébergements, ce qui n'est pas en faveur de O Soleil, dommage!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Choeng Mon

1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Je serai brève.... Parler de cet établissement, c'est encore trop d'honneur pour eux.... Tout est dit dans les avis précédents et - simplement - je confirme..... Nous avons eu à connaître la mère et la fille.... Les deux sont dans l'excès.... pour un résultat identique : le piège à touristes...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
monbrun
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

hôtel très décevant on devait prendre le bateau pour ko tao nous avons demande a la fille qui s'est empressée de nous dire qu'il n'y avait plus de place pour aujourd'hui pour nous vendre une nuit supplémentaire . Nous sommes quand même allé au port et oh surprise aucun probleme pour ko tao . Chambres très chères pour ce que c'est , passez votre chemin c'est pas ce qui manque a ko samui .

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Aubagne, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2013

nous avions réserver a jean mais avons eu 1 jours de retard due au transport et on arriver pas a les joindre en arrivant ne sachant pas que jean était hospitaliser nous avons eu affaire a sa fille a qui l'on as dit que l'on payer la nuit réserver la femme de jean et arriver comme un furie en nous jetant dehors et voulant rien entendre et nous avons été obliger de vite chercher autre chose a 20h le soir car nous avions réserver pour 10 jours ceci étant dit l'endroit étais très beau mais l'accueil horrible a déconseiller.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Cet établissement est un très bon plan pour les voyageurs qui désirent un minimum de confort à un prix raisonnable. Entre 400 à 500 bahts le bungalows en dur d'environ 25 m2, avec terrasse, autant dire que les routards ne peut que s'y plaire !

Pour ce qui est de la résidence, c'est un lieu calme, arboré et paisible. Les bungalows sont placés de part et d'autre d'un terrain en pente qui donne jusqu'à la mer.

Le restaurant propose des plats occidentaux à des prix similaires à ce qui se fait dans le coin, rien d'extraordinaire mais on est servi rapidement et la terrasse du restaurant surplombe la plage. On regrette tout de même une formule petit déjeuner un peu plus conséquente.

La plage est petite, agréable et paisible. Certains pourront se faire dorer sur un transat mis gratuitement à disposition tandis que d'autres devrons se contenter de leur serviette, mais c'est un choix de la maison : ils ne veulent pas avoir des rangées de transats impersonnelles et on le comprend parfaitement.

Concernant les services :
- le personnel pour l'entretien, pas désagreable, n'est pas très locace mais c'est certainement du à la barrière de la langue,
- le bungalow, comprenant un lit double et un lit simple aux draps propres, est proposé avec des serviettes, du papier toilette, du gel douche et du shampoing,
- la patronne est agréable mais, ça se sent, c'est une commerciale,
- la fille de la patronne est très gentille et prête à échanger facilement,
- la boutique, riche en produits divers et variés, propose des bien de consommation très couteux et très touristiques, mais ça peut s'avérer pratique en cas d'absolue nécessité,
- le wifi, gratuitement mis à disposition, n'est cependant accessible qu'au restaurant et sous un espace dédié mais ça pousse les touristes, principalement francophones, à se retrouver en un même lieu ce qui rajoute de la convivialité au lieu.
- des masseuses s'installent aux abords de l'hôtel sur la plage et proposent leurs services à des prix similaires que partout ailleurs, avec le cadre en plus.

Autant dire que, dans la catégorie petit et moyen budget, ce lieu est un très bon plan !
Certains y passent d'ailleurs plusieurs semaines. Nous comprenons cependant que certaines familles, présentent en Thaïlande pour quelques jours ou semaines, préféreront quelque chose de plus mignon et décoré... mais ce n'est ni la vocation du lieu, ni le même standing.

Comme vous l'aurez compris : on a aimé... et on y retourne d'ailleurs début janvier !

• Séjour du décembre 2012
Koh Samui, Thaïlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2012

Tout dépend de ce que l on veux, un bungalow sur la plage a 600 baths a Samui, introuvable sauf chez jean, wifi gratuit, plage choeng mon qui est une des plages touristiques les plus calmes de samui, proche des restaurants, massages et 7/11. Les bungalows sans air conditionné sont de taille correcte, il est vrai que le matelas est un peu dur et que ce n est pas nettoyé tous les jours mais bon, il ne manque pas d hôtels a 1500, 3000 et 10.000 baths a Samui si vous souhaitez un hôtel "parfait " . C est pas cher et le rapport qualité prix est correct pour Samui, si on veux absolument aller a Samui, moi j y passe quelques jours pour voir mes amis qui y vivent et puis je quitte, Koh phangan est bien plus sympa.

C est vrai que jean a son caractère, que le petit déjeuner est pas extraordinaire mais un bungalow a ce prix, de cette taille , sur la plage et dans un jardin !!!

Soyez sympa de m envoyer des adresses si vous trouvez mieux a Samui.

C est un peu route, si vous voulez payer 150 usd, c est plus loin, a 700 m dans ce machin a touristes construis l an passé. L hébergement a Samui va de 10 a 1000 euros la nuit, a vous de voir, pour moi ça reste le meilleur rapport qualité prix sur la plage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Choeng Mon ou ses environs
Imperial Boat House Beach Resort
Imperial Boat House Beach Resort
N° 4 sur 10 à Choeng Mon
4.5 sur 5 bulles 1 379 avis
Samui Honey Cottages Beach Resort
Samui Honey Cottages Beach Resor...
N° 6 sur 10 à Choeng Mon
N° 2 sur 10 à Choeng Mon
Paradise Beach Resort
Paradise Beach Resort
N° 6 sur 30 à Mae Nam

Vous connaissez O Soleil Bungalow ?

Informations supplémentaires concernant O Soleil Bungalow

Établissement : O Soleil Bungalow
Adresse: Choeng Mon Beach, Choeng Mon, Bophut, Koh Samui, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut > Choeng Mon
N° 10 sur 14 Hébergements spécialisés à Choeng Mon
O Soleil Bungalow Koh Samui/Choeng Mon