“Taverne charmante et très bonne nourriture” 5 5 étoiles
Avis sur Taverna Platanos

Taverna Platanos
Classé n° 660 sur 3 180 Restaurants à Athènes
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Cuisine locale, Groupes, Romantique
Options : Ouvert tard, Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Plaka
Lille, France
“Taverne charmante et très bonne nourriture”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons choisi ce resto le premier soir de notre arrivée d'après le guide vert et nous n'avons pas été déçus!! la nourriture était excellente (surtout pour le prix) nous recommandons particulièrement la moussaka, les olives, la fêta et l'agneau au citron et à l'origan. nous y sommes retournés les 3 soirs suivants tellement nous y étions bien (surtout grâce à la terrasse ombragée et le calme de l'endroit) et car nous étions sûrs de ne pas se rendre dans les "attrapes touristes" habituels aux alentours... contrairement aux messages précédents le pain n'est pas facturé à votre insu, mais dans TOUTE la Grèce le couvert est payant (cela inclut le pain, le service et parfois l'eau environ 1,5 euros)
il était assez facile à trouver car même dans une petite rue ils avaient mis des panneaux avant pour indiquer l'endroit.
A noter que les trois soirs le resto faisait le plein (dont des Grecs)
A voir également pour voir des jumeaux absolument parfaits!! (deux serveurs sont presque des clones ^^)

• Visité en août 2011

• Tchèque en 1er
“Attention ! Intoxication alimentaire grave !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons été attirés par les avis positifs de Trip Advisor sur ce restaurant situé un peu à l'écart de Plaka dans une ruelle typique et sympa. La terrasse est super sympa aussi bref on décide d'y diner.
Nous avons commandé plusieurs plats dont une salade Grecque, des poulpes et une Moussaka. Quelques heures plus tard, ma femme est prise de vomissements ... cela a duré trois jours. De mon coté, je n'ai pas été malade ... nous soupçonnons la fraicheur des poulpes. Il est certain que la nourriture de ce restaurant est la cause directe de cette intoxication.
A éviter à tout prix !!!!!

• Visité en juillet 2011
Illkirch
“Trés agréable pour la terrasse”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Situé à l'écart des restaurants attrapent touristes, La Taverna Platanos jouit d'une très agréable terrasse. Le cadre est très joli, mais la cuisine reste très simple, pour un prix tout juste correct... mais le calme n'a pas de prix.

Mention très bien toutefois pour la moussaka, pour le reste, peut mieux faire. Et comme dans beaucoup de restaurants on vous facturera du pain alors que vous n'avez rien demandé, et que vous n'y avez même pas touché.

• Visité en juin 2011
“La Taverna typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Bien située un peu à l'écart des restaus attrape touriste, cuisine traditionnelle grecque. Service rapide, aimable. En prime, évntuellement un carafon de vin maison.. celui-là on pourait l'oublier! Prix raisonnables, comme dans ce genre d'établissements. Ne pas y aller pour du gastronomique et serveurs stylés!

• Visité en mars 2011
“Une très bonne adresse typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Un cadre typique et une très bonne adresse pour déguster les spécialités de la cuisine grecque : très bons meze, moussaka et spécialités de viandes au four à des prix très doux

Les voyageurs ayant consulté Taverna Platanos ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez Taverna Platanos ? Partagez vos expériences !