“Au calme et bon!”

Paradosiako
Classé n° 152 sur 3 709 Restaurants à Athènes
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Pláka
Grasse, France
“Au calme et bon!”
Avis écrit le 13 septembre 2013

D'accord, vu de l'extérieur, ça n'attire pas forcément. Mais faites comme tous ceux qui sont attablés, allez-y! Il y a le choix entre la salle climatisée et la terrasse. La rue est à 2 pas de Plaka et de la place Syntagma mais loin des restos attrape-touristes. Et qu'on y mange bien! Calamar grillé, beignets de courgettes tout frais, pommes de terre au four délicieuses! Les prix sont tout à fait corrects pour Athènes.
Bref, une bonne adresse!

• Visité en août 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
toulouse
“L'habit ne fait pas le moine!”
Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Même si le cadre est pas exceptionnel. La cuisine et l'accueil compensent largement. Plats typiques copieux à des prix abordables pour athenes. Très bon porc au citron. Le restaurant est souvent pris d'assaut par les touristes et les locaux, ne pas hésiter à demander, ils ont une annexe

• Visité en septembre 2013
Guyancourt, France
“Une valeur sûre, à recommander!”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons suivi les avis de tripadvisor, et nous ne l'avons pas regretté!
Une bonne petite adresse, dans le centre mais relativement calme. Une terrasse et une salle climatisée, pour un établissement familial, sans prétention et tout simple, où on mange une cuisine traditionnelle savoureuse et généreuse, à petits prix. Bien loin des restaurants pour touristes au folklore artificiel, on s'y sent bien et on souffle après avoir arpenté les rues de Plaka. L'accueil y est très gentil, pas du tout pressant comme dans d'autres tavernes. Nous y sommes allés 2 fois pendant notre séjour de 3 jours à Athènes, et nous y retournerons sans aucun doute à notre prochaine visite!

• Visité en juillet 2013
“Recommandé vivement !”
Avis écrit le 21 mai 2013

Rien de plus énervant que les serveurs qui vous alpaguent ! Ce n'est pas le cas ici. Accueil sympa et nature.
Petit resto qui ne paie pas de mine, près de la Plaka. On y trouve des touristes, bien sûr (recommandé par le Routard), mais aussi beaucoup de grecs et le nourriture et savoureuse, copieuse et bon marché.

• Visité en mai 2013
auxerre
“Une véritable découverte”
Avis écrit le 23 janvier 2013

C'est dans le seconde taverne que possède cette famille que nous avons mangé (située 4, Appolonos str., Syntagma). Nous avons découvert ce restaurant par hasard, un peu à l'écart des quartiers touristiques. La clientèle est essentiellement grecque et il est difficile d'y trouver une place. La salle ne paie pas de mine, la terrasse se trouve au bord de la route. Mais nous avons mangé de véritables plats grecs, copieux et savoureux. L'accueil a été parfait, certains serveurs ont même essayé de nous aider à comprendre la carte en français. Malgré le monde, on nous a laissés prendre notre temps pour manger.
Un conseil : demander d'abord les plats froids puis les plats chauds, sinon tout arrive en même temps !

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Paradosiako ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez Paradosiako ?