“Bonne specialite grecque”

Quartier : Pláka
Kástron, Voiotia, Greece
“Bonne specialite grecque”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Petit resto qui ne paye pas de mine, n'empeche que les produits sont frais, les restaurants grecs ont la facheuse tendance a avoir tous le meme menu mais ici nous sentons de la qualite dans les produits. Les croquettes de courgette, contrairement a un avis que jai pu lire ici, sont parmis les meilleures que j'ai mange en Grece, elles etaient bien croustillantes et goutues. Un dakos avec des tomates tres fraiches, et de la carpe frite tres bonne. Par contre nous n'avons pas touche a l'accompagnement qui il me semble etait une puree d'ail. Ils devraient le preciser avant car c'est fort et special. Bon service.

• Visité en novembre 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Berne, Suisse
“Cuisine lourde et insipide”
Avis écrit le 16 septembre 2013

NON! C'est de la cuisine lourde, insipide et (mal) réchauffée, relativement chère pour la Grèce et servie à un rythme industriel au milieu des pots d'échappement.
La moussaka était lourde et sans saveur, servie tiède.
Le vin, le plus mauvais de mon séjour en Grèce.
Les croquettes de courgettes me faisaient penser, en moins bon, à ces "burgers végétariens" que nous avait inventé le McDo au moment de la crise de la vache folle. La comparaison avec les croquettes aériennes et parfumées mangées deux jours plus tôt dans une gargote de plage à Faros sur Sifnos (et dont je ne me souviens malheureusement plus le nom) était particulièrement cruelle. La différence? Celles de Sifnos avaient mis 15 minutes à arriver, alors que j'étais seul sur la terrasse; celles-ci sont arrivées en 3 minutes, alors que la "terrasse" (ou plutôt le bout de trottoir" était plein à craquer. C'est ce que l'on appelle le travail.
J'étais sceptique de l'extérieur et me suis fait avoir par le refrain "moche à l'extérieur, mais délicieux à l'intérieur". Tout était pourtant parfaitement visible de l'extérieur: une personne au service et une autre en cuisine pour contenter plus de 25 convives, comment s'attendre à de la qualité?

• Visité en septembre 2013
Grasse, France
“Au calme et bon!”
Avis écrit le 13 septembre 2013

D'accord, vu de l'extérieur, ça n'attire pas forcément. Mais faites comme tous ceux qui sont attablés, allez-y! Il y a le choix entre la salle climatisée et la terrasse. La rue est à 2 pas de Plaka et de la place Syntagma mais loin des restos attrape-touristes. Et qu'on y mange bien! Calamar grillé, beignets de courgettes tout frais, pommes de terre au four délicieuses! Les prix sont tout à fait corrects pour Athènes.
Bref, une bonne adresse!

• Visité en août 2013
toulouse
“L'habit ne fait pas le moine!”
Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Même si le cadre est pas exceptionnel. La cuisine et l'accueil compensent largement. Plats typiques copieux à des prix abordables pour athenes. Très bon porc au citron. Le restaurant est souvent pris d'assaut par les touristes et les locaux, ne pas hésiter à demander, ils ont une annexe

• Visité en septembre 2013
Guyancourt, France
“Une valeur sûre, à recommander!”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous avons suivi les avis de tripadvisor, et nous ne l'avons pas regretté!
Une bonne petite adresse, dans le centre mais relativement calme. Une terrasse et une salle climatisée, pour un établissement familial, sans prétention et tout simple, où on mange une cuisine traditionnelle savoureuse et généreuse, à petits prix. Bien loin des restaurants pour touristes au folklore artificiel, on s'y sent bien et on souffle après avoir arpenté les rues de Plaka. L'accueil y est très gentil, pas du tout pressant comme dans d'autres tavernes. Nous y sommes allés 2 fois pendant notre séjour de 3 jours à Athènes, et nous y retournerons sans aucun doute à notre prochaine visite!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Paradosiako ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez Paradosiako ?