“Bof” 3 sur 5 bulles
Avis sur Smile Cafe Restaurant

Smile Cafe Restaurant
Classé n° 54 sur 3 595 Restaurants à Athènes
Cuisines : Méditerranéenne, Grecque
Conseillé pour : Petits prix, Groupes, Enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Brunch, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Thissío/Makriyianni
Bruxelles
“Bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

C'était notre troisième séjour à Athènes en moins d'un an.
Nous avons décidé de visite ce restaurant suite aux nombreux avis de fidèles de tripadvisor.

Le résultat fut décevant.
Nous avons commandé un apéritif, et sans attendre, on nous apporté les entrées puis quelques minutes à peine après le plat de viandes.
Nous avons gentiment demandé de patienter quelque peu.
Ce fut une erreur: on nous a resservi le m^me plat dix minutes après: la viande très grasse était tiède et les frites molles..... (berk).
Radical pour garder la ligne.
NB: Le café est très cher (3Eur) comparé au whisky (5 Eur)

La 'salle", en fait la tente devant le bistrot était glaciale malgré les bouteilles de chauffage au gaz....

La jeune serveuse se la fait "faussement sympa" pour attraper le touriste genre:
1ère visite: on se fait ami-ami et vasy- que je te serre la main.
2ème visite (nous l'avons constaté car nous n'y sommes allés qu'une seule fois !): on s"embrasse" et on écrit le prénom du client en grec....
Bref, le cinéma requis pour que touriste ne se rende pas trop compte de la piètre qualités des plats et de l'ambiance très limite

Mais ca doit plaire à certains....

Un point important: sur le plan généreusement distribué, les "bons plans " n'en sont pas!
Ils recommandent ainsi l'hôtel "Acropolis Hill" qui n'est qu'un attrape-réservations (et je reste poli).
Voir la rubrique de l'hôtel pour lire mon commentaire à propos de leurs pratiques commerciales douteuses.

Eviter ce piège à touristes!

• Visité en novembre 2011

• Hongrois en 1er
Violaines, Nord-Pas-de-Calais, France
“Un délice!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

Grâce au site trip advisor j'ai pu constaté que ce restaurant était vivement conseillé donc je me suis empressé d'y aller dès mon arrivée!
Et c'était juste excellent, nous avons était par Zoé la fille de la famille a qui je dis un grand merci pour son amabilité et sa gentillesse!
La nourriture est excellente et le prix est très abordable!!

• Visité en septembre 2011
Lausanne, Suisse
“Découvert trop tardivement...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

Découverte lors de notre location de voiture (tous les concessionnaires se trouvent quasi face au Smile), nous avons apprécié tant l'accueil, le service, la cuisine que l'humanité de la famille qui gère cet endroit.
Un merci tout particulier à Zoe-Nathalie, la fille de la famille, pour sa chaleur humaine, son respect de l'intimité et son attention aux autres.
Dommage que ce restaurant soit situé un peu éloigné de notre hotel....

• Visité en septembre 2011
Amiens, France
“A ne manquer sous aucun prétexte !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Nous revenons de 10 jours passés à Athènes et, le premier jour, en sortant du métro "Akropoli", nous avons pris un prospectus avec un plan nous indiquant la localisation de ce restaurant. Nous y sommes allés le premier soir et les 10 suivants !!!

Ce restaurant est fabuleux ! Les produits sont frais et superbement cuisinés. Le calamar grillé est délicieux et énorme. L'agneau flambé est admirable, ainsi que tous les plats de la carte, dont les spaghettis aux crevettes et aux moules et la crème brûlée, divine et le gâteau à l'orange, extra.

Constantina, Zoé et les autres membres de la famille ont toujours le sourire (le resto mérite bien son nom !) et sont aux petits soins pour leurs clients. Les prix sont tout à fait raisonnables (sans rajouts intempestifs sur l'addition, comme vécu en Crète) avec un rapport qualité/prix extraordinaire (que bien des établissements français pourraient imiter d'ailleurs...) et les portions sont généreuses.

Allez-y les yeux fermés si vous allez à Athènes. Le "Smile" est situé à 2 pas du temple de Zeus, à 5 min de Plaka. Vous ne le regretterez pas.

• Visité en août 2011
“Cuisine en famille!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2011

Ne ratez pas ce petit endroit face aux jardins du temple de Zeus! Les parents et leur adorable jeune fille vous préparent avec le sourire une cuisine grecque simple et de qualité, sans chichi mais en vous parlant anglais ou français (un peu). Les prix sont doux et le vin grec est agréable. Pour une pause déjeuner sur le pouce entre deux visites, c'est parfait !

• Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Smile Cafe Restaurant ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez Smile Cafe Restaurant ?