“Un cadre exceptionnel pour une cuisine ordinaire”
Avis sur Cafe Avissinia

Cafe Avissinia
Classé n° 97 sur 2 522 Restaurants à Athènes
Cuisines : Grecque
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Monastiráki
Avis publié : 20 octobre 2013

Au milieu du marché aux puces qui réserve plein de surprises, nous avons découvert en plus un lieu original, un vrai bric-à-brac en matière de décoration et de cuisine. Si le mélange décoratif donne un résultat fort réussi, je ne peux pas dire autant pour la cuisine, quelconque et sans attrait. Cependant je vous conseille de vous y rendre au moins pour l'une des vue les plus agréables et inattendues sur l'Acropole. Rendez-vous sur le terrasse sur toit de ce restaurant et vous y passerez un agréable moment. Le service multi langue et sympathique vous fera oublier quelques dégâts gastronomiques qui, malheureusement, reviendront vous hanter avec l'addition fort salée. Si vous avez l'occasion d'y aventurer lors d'une de soirée des concerts, il est possible que le rébétiko vous aidera à avaler l'amère pilule. Nous n'avons pas eu cette chance, hélas ...

Avis publié : 11 juillet 2013

L'accueil est très agréable. Le patron est vraiment adorable. Il parle anglais et français et vient vous conseiller les plats. Établissement familial, la cuisine est excellente et l'ambiance conviviale. À l'étage, la vue sur l'Acropole est magnifique.

Avis publié : 28 juin 2013

la nourriture y est très bonne et les portions généreuses. La moussaka avec épinard est excellente, ainsi que les aubergines rembetti. C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais on s'y sent bien. Le soir le quartier est un peu limite.

Avis publié : 17 juin 2013

Belle vue, serveurs sympas. Je déconseille le poulpe, sinon les autres plats étaient bon, comme la soupe de moule. Restaurant intéressant dans l'ensemble. Le prix peut être cher compte tenu de l'endroit.

Avis publié : 6 février 2013

Un lieu original au milieu des puces d'Athènes, à Monastiraki. Deux salles, une au rez de chaussée et une à l'étage d'où on voit l'Acropole. Nous préférons le rez de chaussée où dans les temps antérieurs il y avait le week end des chansons populaires par des professionnels. Cela est hélas révolu.
L'accueil est inexistant. Même en réservant et en parlant le grec, l'étranger est relégué malgré sa réservation. Nous sommes quand même restés. Les plats sont corrects et intéressants. Possibilité d'avoir du vin au verre. En saison boulettes de sanglier avec purée.
Nous avons connu les débuts de ce restaurant avec un accueil chaleureux et une patronne présente. Depuis lente dégradation au cours du temps. Nous y étions pourtant des visiteurs pluri-annuels.
Je ne pense pas que nous y reviendrons!
Prix: un plat + un verre de vin environ 20 € par personne

Les voyageurs ayant consulté Cafe Avissinia ont aussi consulté

Athènes, Attique
Athènes, Attique

Vous connaissez Cafe Avissinia ?