“Ne vaut pas le détour”
Avis sur Plaka Hotel

Plaka Hotel
N° 12 sur 282 Hôtels à Athènes
Avis publié : 25 octobre 2012

Très bien situé, au coeur d'Athènes, cet hôtel manque vraiment de charme. Les chambres sont fonctionnelles et propres mais un peu sinistres. La terrasse offre une vue splendide sur l'Acropole mais la décoration reste à revoir. Le prix est définitivement exagéré pour les prestations de l'hôtel.

Avis publié : 15 octobre 2012

Grande chambre, très propre, jolie, confortable (catégorie supérieure).
Personnel sympathique et compétent.
Situation idéale.
Terrasse sur le toit, avec fauteuils, offrant une vue magnifique sur l'Acropole.

Avis publié : 14 octobre 2012

Cet avis concerne la chambre 408.
Les PLUS :
-Hôtel très bien situé, central, dans le quartier de Plaka très animé.
-Libération de la chambre possible à 12h00.
Les MOINS :
-Chambres désuètes, à la décoration déprimante d'une autre époque, style "ancien pays du bloc de l'Est".
-Bruits nocturnes importants : rue (malgré le double-vitrage), chambres contiguës (mauvaise isolation phonique).
-Voilages jaunes ou jaunis, malgré la chambre non fumeur, en tout cas très bien assortis au parquet et à la peinture jaunasse des murs...
-Absence de volet pour occulter la lumière du jour.
-Literie excessivement molle (jamais vu pareille literie depuis le décès de ma grand mère il y a plus de 35 ans).
-Petits déjeuners indignes : rien de frais, ni de savoureux, ni de fameux. En particulier les pains, les viennoiseries, les boissons chaudes ou les jus de fruits qui ne ressemblent à rien de connu.
-Internet payant 2 € l'heure, la première heure étant gratuite, avec un seul code par chambre. Tant pis si nous avions deux téléphones à connecter...
-Prix 140 € la nuit avec les petits déjeuners.
-Terrasse du toit : certes, la vue est belle, mais la terrasse est mal entretenue avec des verres vides oubliés ça et là, des cendriers pleins.
-L'accueil glacial et impersonnel.
GLOBALEMENT : A oublier, hôtel dans lequel je ne retournerai certainement pas.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Dorina S, General Manager de Plaka Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2012

Cher Client,

D'après vos 68 critiques, il parait qu'uniquement deux endroits vous ont satisfaits. C'est dommage que nous ne fassions pas partie d'eux.
Étant donne qu'il s'agit d'un hôtel de ville ayant une clientèle internationale, il a été rénové récemment suivant un style pour pouvoir plaire a la plupart des clients.
En ce qui concerne nos petits-déjeuners, tout est absolument frais, cuisiné le jour même et remplacé régulièrement afin de s'assurer que tout sera de bonne qualité.
Je suis désolée de ne pas avoir répondu a vos attentes mais vos critiques donnent l'impression que vous êtes arrives a l'hôtel en ayant envie de critiquer négativement.
Si jamais vous revenez a Athenes, je vous conseille de choisir un hôtel 4 ou plutôt 5 étoiles mais en leur précisant d'avance toutes vos exigences.
Votre critique est étonnante car nous recevons quotidiennement des propos élogieux pour un hôtel de 3 étoiles. Vous pouvez le vérifier en consultant les autres critiques.

Cordialement

Avis publié : 24 septembre 2012

cet hôtel est très bien situé dans Plaka car près de l'acropole et du métro qui dessert l’aéroport. par contre il n'est pas très bien insonorisé, pour une ou deux nuits cela convient bien . un autre intérêt de l'hôtel , c'est aussi sa terrasse où on voit l'acropole illuminée la nuit, c'est magique !

Avis publié : 22 août 2012

Terrasse sur le toit avec magnifique vue sur l'Acropole et divans / bar pour profiter de la vue et du coucher du soleil
Emplacement idéal au coeur de Plaka
Chambre spacieuse, très propre, literie confortable, salle de bain très bien
Personnel très sympathique et serviable
Très bon petit déjeuner
seul point d'amélioration: chambres mal insonorisées

Avis publié : 21 août 2012

Idéalement situé pour découvrir Athènes, nous avons fait tous les sites importants à pied. Le quartier est très agréable pour flaner le soir. Chambre très bien insonorisée et literie parfaite. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil et l'adaptabilité du personnel. En effet, notre avion atterrissait à 8h du matin, nous étions à l'hôtel à 9h30 et le personnel s'est débrouillé pour nous donner une chambre disponible alors que celle qui nous avait été attribuée à l'origine était encore occupée. Nous avons donc pu nous reposer dès notre arrivée. Nous avons dû faire venir SOS médecin également et là encore le personnel était prêt et très efficace : une heure après le médecin était dans la chambre.
Possibilité de laisser les bagages à l'accueil, petit déjeuner varié et complet : tout le monde y trouve son bonheur.
Nous avons beaucoup apprécié la vue imprenable sur l'acropole depuis la terrasse le soir, un verre à la main.
Seul point négatif : 1h de wifi gratuit, ensuite c'est payant (et pas bon marché). Mais depuis la terrasse de l'hôtel, on capte d'autres réseaux qui permettent de se connecter.

Avis publié : 22 juillet 2012

ne faites pas l'erreur d'y arriver en voiture de location directement de l'aéroport; l'hotel est situé en bordure d'une zone piétonne et ne possède aucun parking. Metro ou taxis sont bien plus appropriés. Sinon l'hotel est de taille assez modeste, propre et calme dans un quartier très animé. A notre arrivée de nuit plutôt tardive ,la vue de l'acropole depuis la terrasse restera un super souvenir, le coucher de soleil le lendemain aussi. Au petit déjeuner, copieux, ne soyez pas surpris qu'une aide précieuse dans l'organisation de la découverte de cette ville vous soit proposée. De précieux conseils désintéréssés.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille