“horrible” 1 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
paris, france
“horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Avec les hordes de touristes qui payent pour voir le monument et les milliards de l'Europe, Athènes reste incapable de présenter l'Acropole sans une forêt de grues et d'échafaudages rouillés. Un piège à touristes, une arnaque totale pour ce qui devrait être un des plus beaux endroits au monde. A fuir.

Visité en juin 2014

• Thaï en 1er
Montréal, Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une balade dans l'Histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons visité l'Acropole en avril 2014, donc avant la période touristique. Il y avait pas mal de monde, mais c'était très vivable. Je n'imagine pas la foule qu'il doit y avoir en été par contre!

Le site est vraiment magnifique et il y a beaucoup de ruines à visiter. Il y a peu d'information cependant, donc amenez-vous un petit guide à lire plutôt que de payer pour un tour guidé (cher). Pour les adultes, le prix est de dix euros si je me rappelle bien, mais vous avez accès à énormément de sites en plus de l'Acropole, et pour plusieurs jours! Ça vaut donc amplement la peine, mais attention, vous pouvez visiter chaque site seulement une fois par jour, donc ne ressortez pas pour vous acheter à manger!

Pour les étudiants européens, le billet est gratuit, donc c'est un SUPER plan!

Attention par contre si vous n'êtes pas très en forme, les pentes sont un peu abruptes!

Visité en avril 2014
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Beaucoup de monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Site mythique à visiter absolument par contre a éviter en cas de forte chaleur car il y fait déjà très chaud au printemps.
Le site offre une vue imprenable sur Athènes et ses environs.
Il y a beaucoup de monde par contre et il ont commencer des travaux qui devraient se finir d'ici 1 à 2 ans ce qui gâche un peu le spectacle (deux énormes grues ...).
Il faut compter 12 euros pour l'entrée mais pour le même prix vous pouvez prendre un billet pour des visites multiples.
Gratuit pour les étudiants et les enfants mais je ne me rappel plus quelle est la limite.
Par contre attention aux personnes à mobilité réduite il n'y a pas d'accès.

Visité en avril 2014
Alsace
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“Très joli site”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Profitant d'une escale au Pirée, nous avons visité le site de l'Acropole avec une guide locale dont les interventions nous ont bien aidées à comprendre ce qui pouvait se passer sur ce lieu il y a 2500 ans. Il est dommage que les travaux de restauration gâchent quelque peu l'endroit (avec des cabanes de chantier à l'intérieur même du Parthénon).
Il vaut mieux y aller tôt le matin pour profiter de la fraicheur où dans l'après-midi afin d'éviter le gros rush des touristes.

Visité en juin 2014
NOGENT SUR MARNE
254 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 404 votes utiles
“OUI mais.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Comment rester insensible devant ce monument dont les images ont accompagné notre enfance? mais cette émotion est atténuée par la foule compacte qui se presse sur le site, de même les cabanes de chantier, grue et matériel de travaux rompent un peu le charme.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Acropole ont aussi consulté

Vous connaissez Acropole ? Partagez vos expériences !