“Un musée instructif”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 6 février 2014

Le musée de l'art Cylcladique présente la plus belle collection d'art cycladique. Il se situe à proximité du parlement grec, en face du musée d'art byzantin.

Il se visite de manière chronologique, du dernier étage au premier.

Les collections sont bien mises en valeur et il y a pas mal d'animations : films sur la vie des Grecs à l'Antiquité avec reconstitution (on voit par exemple le bébé dans le film dans un pot / chaise haute et on voit l'objet ensuite), un sur le culte des morts, un autre sur le mariage.

il y a aussi des écrans interactifs multilingues, notamment sur les conquêtes maritimes des îles grecques.

Seul bémol : les gardiens vous suivent à la trace et interdisent aux enfants (même grands) de toucher ce qui est prévu pour : tiroirs à tirer, écrans tactiles ... Bref, on s'est sentis très épiés, ce qui nous est jamais arrivé dans un autre musée ...

Wifi gratuit dans tout le musée et application smartphone.

Filtrer

Avis publié : 9 novembre 2013

C'est un musée merveilleux qui rassemble probablement la plus grande collection d'art cycladique du monde. Muséologie réussie pour cet établissement privé qui fut l'un des pionniers à Athènes. Il est à taille humaine, les oeuvres sont mises en valeur de manière remarquable.
Le musée propose également des expositions temporaires ou bien archéologiques ou bien d'art contemporain.

Avis publié : 23 septembre 2013

Un des meilleurs musées à visiter à Athènes
Il y en a des dizaines à visiter à Athènes tous pleins d’intérêt, mais à mes yeux, le Musée d’Art Cycladique est un des premiers dans ma liste des priorités.
On a rarement la possibilité de voir à l’étranger des pièces d’art cycladique et ici la collection est absolument riche et parfaitement mise en valeur par les commissaires du musée.
De plus, une belle collection d’art cypriote est exposée au dernier étage du musée.
Pour les expositions temporaires soit archéologiques soit d’art contemporain je n’ai qu’à dire également les meilleurs. Toutes soignées – j’apprends aussi par des amis locaux – elles diffusent une belle connaissance sur différents aspects du monde culturel et artistique, grec et international. Personnellement, j’ai eu la chance il y a quelques ans de voir au musée cycladique l’exposition sur le site archéologique de la ville crétoise Eleutherna et plus récemment celle sur le fameux plasticien grec Giannis Kounellis.

Avis publié : 28 août 2013

Cela fait plusieurs années qu'on veut visiter ce musée mais jamais possible compte tenu des horaires et jours d'ouverture. Cette année a été la bonne.
Le 1er étage consacré à l'art pré cycladique est super, belles pièces de taille presque humaine. mais c'est le seul étage des 4 consacré à l'art pre cycladique.
Satisfecit pour l'étage mettant en valeur les objets de la vie quotidienne par thème : cuisine, sport, jeu, guerre, toilette

Avis publié : 14 août 2013

Ce musée est un des plus beaux d'Athènes. Il est très bien fait dans un superbe bâtiment. Le meilleur étage est celui d'art Cycladique qui compte beaucoup de statues que nous n'avons pas l'habitude de voir.

Les voyageurs ayant consulté Musée d’art cycladique ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d’art cycladique ?