“Des mesquineries indignes d'un palace”

Hotel Grande Bretagne, A Luxury Collection Hotel
N° 3 sur 325 Hôtels à Athènes
“Des mesquineries indignes d'un palace”
Avis écrit le 25 août 2014

A l'hôtel Grande-Bretagne à Athènes, au mois d'août 2014, l'attente pour le check in était trop longue.
Malgré le prix élevé payé en réservant directement auprès du service réservations de l'hôtel, sans passer par un intermédiaire, nous avons été logés dans deux chambres au 2ème étage à l'arrière du bâtiment, sans la moindre vue, donnant sur une petite rue, alors que la façade principale, à propos de laquelle l'hôtel fait sa publicité, donne sur la place Syntagma et le Parlement. C'est décevant.
La piscine sur le toit du bâtiment est trop petite.
L'attente pour le check out était beaucoup trop longue. Il est totalement anormal de faire attendre des clients debouts pendant 15 minutes parce qu'il n'y a qu'un seul employé au comptoir et qu'il est trop lent. C'est inadmissible.
Le petit déjeuner (25 € par personne) est beaucoup trop cher par rapport aux prix en Grèce. Nous avons mangé chaque jour dans des restaurants des repas complets le midi et le soir pour environ 7 € à 15 € par personne, en incluant les boissons et le café. Quant aux petits déjeuners, que nous avons pris à l'extérieur de l'hôtel, nous avons payé 25 €, non pas pour une personne, mais pour 5 personnes globalement !
Le pire, dans cet hôtel, est la mesquinerie et la petitesse à propos d'internet : 5 € par nuit et par chambre, à payer même si on n'utilise pas le wifi ! Dans n'importe quel hôtel de qualité, même de moindre catégorie, internet est gratuit.
Pour l'ensemble de ces raisons, nous ne recommanderons pas l'hôtel Grande-Bretagne. Je précise que nous voyageons en famille depuis toujours dans le monde entier.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Htl_Grande_Bretagne, Manager de Hotel Grande Bretagne, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Même si nous avions préféré que votre expérience ait été plus agréable, ce type de feedback est très important et nous aide à améliorer nos services. La satisfaction du client est notre priorité, mais apparemment nous n'avons pas réussi cette fois-ci. Si vous nous donnez l'opportunité de regagner votre confiance, nous ferons de notre mieux pour vous offrir l'expérience formidable dont nos clients se réjouissent.

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Notre accueil au Grande Bretagne a été excellent avec un 'upgrade' au 'Butler floor' et un verre de champagne à l'arrivée. La chambre est belle et avec un lit très confortable, quoique pas très grande. Le personnel est toujours très aimable. Il y a une belle petite piscine extérieure ainsi qu'une piscine intérieure et un spa. Nous avons particulièrement aimé le restaurant sur le toit avec une superbe vue sur l'Acropole et une cuisine très bonne. L'hôtel est situé sur la place du Parlement, à quelques pas de rues de grands magasins et à environ 15 min à pied de l'Acropole et du temple de Zeus. Un séjour très agréable !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour l'avis formidable que vous avez laissé sur notre hôtel! Nous sommes ravis que vous ayez tellement apprécié votre séjour et nous espérons de vous revoir très bientôt.
Avis écrit le 10 août 2014

L'hôtel accueille des croisières. Conséquence: cest la cohue à tous les niveaux: les membres du personnel sont dépassés et se disputent les uns les autres. Des valises partout, du monde à n'en plus finir dans le hall pourtant très vaste, et aux différents étages, sur le chemin du spa notamment, en sous-sol, encombré par les bagages. Des files d'attente très longues au check-in, au check out, un petit-déjeuner perturbé. Heureusement, le cadre reste agréable (c'était notre 4e séjour) mais il est difficile de l'apprécier du fait de ce remue-ménage.
Ce sera sans doute, malheureusement, notre dernier séjour dans ce palace.

Astuce pour la chambre : L'avantage de l'hôtel est de pouvoir proposer des chambres communicantes aux familles. Les c...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Htl_Grande_Bretagne, Manager de Hotel Grande Bretagne, A Luxury Collection Hotel, a répondu à cet avis, 24 août 2014
marseille
Avis écrit le 7 août 2014

Cet hôtel que l'on peut qualifier classique est bien situé sur Athènes , les chambres et parties communes sont de bon goût , classiques. Par contre le service en haute saison est déplorable . Nous nous y sommes rendu à 2 reprises , à 10 jours d'intervalle lors d'un circuit, il ne peut donc y avoir qu'une simple maladresse d'un jour . Déjà lors de l'enregistrement , vers midi cest la cohue , il y a les checkin et Check out au même endroit !.... Une queue de 20 à 30 minutes se forme . Ensuite rebelote à la piscine ou on compte péniblement 15 chaises longues pour des centaines de chambres, en haute saison , avec des enfants partout , imaginez le soucis! Idem le matin ou l'on a du attendre 10 minutes pour qu'une table se libère pour le petit déjeuner (Assez bon mais gâché par l'attente et le bruit de la salle très bruyante) . Nous avons aussi testé le restaurant , qui se trouve dans la salle du petit déjeuner , il y a une très belle vue du parthenon mais malheureusement salle très bruyante . La encore le service est en dessous de tout , on a sérieusement l'impression qu'on les embête d'être venu. Par exemple nous avons du demander si nous pouvions avoir du vin et ensuite idem pour le fromage , pour le pain etc... Service du vin très très approximatif ( goutes de vin partout sur la nappe et servit comme de l'eau) , qualité très discutable , mon fils ayant plein de morceaux de plastique dans son hot dog ! Nous parlons d'un resto d'un 5* quand même . Cerise sur le gâteau , l'Internet payant ( et très chère ) . Bref , à plein tarif on est loin d'en avoir pour son argent.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Un grand hôtel classique ,chic et traditionnel comme on en trouve dans toute les grandes capitales.tres jolies chambres,bien rénovées .l'emplacement a Syntagma Square face au Parlement est incomparable et le restaurant du 8eme avec ses vues a couper le souffle sur l'Acropole ,vaut le détour a lui seul.Classique mais très élégant avec des prix à l'avenant

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 mars 2014

Nous venons de rentrer d un petit WE de 4 jours d Athênes et avons séjourné dans ce très bel endroit et franchement aucun regret car quand vous vous levez et que vous vous rendez au petit déjeuner et que vous avez l agréable surprise de pouvoir déjeuner sur leur terrasse en face de l Acropole, je vous dit qu une chose : tout simplement incroyable.....et quel pied.
Déjà vous prenez plaisir avec un tel buffet car énormément de choix et celui ci se rajoute à une très belle vue donc absolument rien à re dire. Tout a été parfait.
Quand à l hôtel, accueil et service rien à dire le seul bémol serait la chambre car elle se trouvait à côté de l 'ascenseur de service donc un peu gênant...et la vue pas top, elle donne sur la cour intérieur. Je pense que si vous avez le choix, opter pour les chambres donnant sur le parlement....
Situation et emplacement de l hôtel : IDEALE

Ah oui autre bémol Wifi payant pour un 5 étoiles ............

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit début novembre 2013.

Nous avions deux chambres communicantes, une avec lit king size pour les adultes, l'autre avec lits jumeaux pour les enfants et un lit supplémentaire.

Points positifs :
- la situation de l'hôtel, idéale pour visiter athènes ...
- le luxe de l'hôtel, avec beaucoup de détails, des salles de bains en marbre, très bien aménagées, des produits de courtoisie à profusion
- bouteilles d'eau gratuites
- service de découverte (turndown service) ... ce qui se fait hélas de plus en plus rare.

Points négatifs :
- c'est un très grand hôtel et on marche beaucoup dans les couloirs ...
- la style correspond au nom de l'hôtel .. très anglais, avec beaucoup de dorures ... Il faut aimer !
- wifi payant
- il y avait un set cadeau pour enfants ... ce qui est très bien mais nous n'en avons eu qu'un alors que nous avions trois jeunes enfants et indiqué l'âge des trois.
- dans la seconde chambre, pas de chaussons et une seule paire dans la première.
- Le petit déjeuner est très cher et à régler en sus de la chambre (alors qu'il est souvent inclus en Grèce)
- lors de notre départ, alors que nous avions laissé les bagages la journée à l'hôtel, nous avons attendu 20 minutes avant que quelqu'un veuille bien aller nous les chercher en réserve.

Pour conclure, je dirais que c'est un hôtel plutôt cher, aux prestations luxueuses, sans surprise mais avec quelques imperfections ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille