“presque parfait”

New Hotel
N° 8 sur 282 Hôtels à Athènes
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 20 juillet 2014

sauf le prix comparativement aux autres hôtels de la ville mais il faut reconnaître que cet établissement est très agréable avec une décoration pour le moins atypique et réussie. Je le recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 573)

Avis publié : 2 janvier 2014

Rien à redire sur l'hôtel en lui-même: excellemment situé à proximité du métro et du centre historique, design élégant, personnel serviable, bon petit-déjeuner et terrasse agréable en soirée, literie merveilleuse et chambre confortable, d'autant que j'ai eu droit à un surclassement. Bref, tout serait parfait si ce n'est le bruit de la circulation qui, malgré le double vitrage et la construction moderne, donne l'impression de dormir sur une aire de repos d'autoroute. Je ne sais pas s'il est possible d'avoir une chambre ne donnant pas sur le boulevard.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avons demeuré au New Hotel à 2 reprises en septembre 2013 dans des chambres « supérieures plus ». Lors de notre première visite en début de séjour en Grèce, nous étions au 6e étage donnant sur la rue Filellinon (chambre 606). Notre 2e visite à la fin du voyage nous a amenés au 4e étage (405), toujours sur la rue Filellinon.

L’hôtel est très bien situé dans Plaka, à une distance de marche des principales attractions d’Athènes. Les chambres sont très confortables, bien aménagées.
Le petit-déjeuner est très bien, un buffet accompagné au besoin d’œufs à la carte. Un bel assortiment de viennoiseries, charcuteries, pains, fromages, yogourts, céréales, etc. Le jus d’orange est fraîchement pressé.

Le service est impeccable en tout point.

Le seul reproche se situe au niveau du bruit. Les balcons donnant sur la rue Filellinon sont très bruyants et pas vraiment utilisables dans ce contexte. Le bruit des voitures, bus et camions était acceptable au 6e étage lorsque la porte-fenêtre est fermée. Nous avons trouvé le bruit plus difficile à supporter au 4e étage. Des bouchons d’oreille auraient été utiles. Nous ne recommandons pas les chambres « supérieures plus » qui donnent sur la rue Filellinon. Les chambres moins dispendieuses sont un meilleur choix.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la rue Filellinon sont bruyantes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013 par mobile

Sejour de rêve de 3 nuits à Athenes en septembre au New Hotel !

L'hôtel se situe à moins de 5 mn à pied de la station de métro Syntagma. D'ailleurs je vous recommande vivement de prendre le métro (très propre, très moderne et climatisé) de l'aeroport qui vous amenera en 40 mn en centre ville.

L'hôtel est très très bien situé, à cheval dans Syngtama et Plaka. Si vous voulez faire un peu de shopping, la fameuse rue piétonne Ermou vous satisfera pleinement. La majorite des choses à voir et faire se font donc à pied. Du coup en même pas 3 mn vous êtes dans l'un de ces quartiers et compter 5-10 mn pour être à Monastiraki.

La terrasse du bar au dernier étage est très sympa. Vue magnifique le soir sur l'acropole illuminée.

Le design très art-déco de l'hotel et des chambres est sympa. Conventionnels s'abstenir. Les chambres sont petites mais très fonctionnelles. La literie est très bien. Nous avions la 408 qui donnait sur la rue perpendiculaire à Filellinon, c'était très calme. Le petit déjeuner est très bon. Le jus d'orange presse frais et le pain au chocolat sont une vraie tuerie et les viennoiseries sont faites sur place.

Tout le staff est tres serviables, souriant et très gentil avec une mention particulière pour la réception et les grooms. Sans oublier leur efficacité. Nous avons pu imprimer nos cartes d'embarquement du retour au business center. De plus, Ils ont pris le temps de nous montrer les itinéraires, les horaires, et de nous donner les infos pratiques.

Si vous souhaitez manger dans une excellente vraie taverne grecque traditionnelle situe dans un cadre typique et charmant, je vous recommande vivement d'aller chez "Of psara", au Plaka à quelques pas de l'acropole.

Enfin si vous êtes pressés, je vous recommande de prendre le bus rouge touristiques qui vous montrent les monuments principaux de la ville. C'est très sympa.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 12 septembre 2013

Hotel bien situé chambre sympathique service parfait et petit déjeuner sans fausse note. Bonne salle de sport et literie impeccable. Si vous n'aimez pas le design ne pas y aller car vous risquez d'être surpris. Pour ma part j'ai tout aimé

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

Cela fait plus de 10 ans qu'on va en Grèce pour nos vacances d'été. Et à chaque fois on essaie de séjourner à Athènes. Cette année nous avions envie de changer d'hôtel puisqu'on était toujours dans le même hôtel. Et on avait choisi New Hotel. 1 nuit pour commencer les vacances. Et c'était tellement bien qu'on a réservé 1 autre nuit pour le retour. En plus ils ont tout fait pour nous trouver les chambres communicantes pour notre famille. C'est un bel hôtel décoré avec modernité. Le lit est extraordinaire. Mais le plus important, c'est le restaurant sur le toit. C'est tout simplement exquis! Toute la famille s'est régalée. Si on retourne à Athènes, c'est sûr! qu'on ira à New Hotel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Hôtel vraiment bien situé pour se promener d'un quartier à l'autre, entre Parlement et Acropole ; parfait pour le shopping certes mais bien sûr pour découvrir de nombreux vestiges, des monuments, des échoppes, les marchés divers, les ruelles et ainsi cottoyer la population, dans une ambiance décontractée... Desing intéressant. Belle terrasse avec une superbe vue sur les collines et bien sûr, l'Acropole en perspective. Personnel efficace et tellement charmant. Ces critères ont concouru à la réussite de notre court séjour à Athènes.

Astuce pour la chambre : Pour une chambre avec vue dégagée, prévoir de réserver le plus longtemps possible avant la date de s...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille