“Topissime!”

Options : Ouvert tard, Réservations
Nantes
“Topissime!”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

À tester si vous êtes gastronomes et que vous aimez l'originalité! Service sympathique, peut-être très légèrement trop rapide. Tout ce qui est dit dans les précédents avis est vrai. Il vaut mieux y aller sans savoir ce qu'on va manger. Mérite 3* au Michelin... Un excellent moment.

Visité en juillet 2014

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
GRASSE
“Une experience à vivre mais il faut bien la payer !!!!”
Avis écrit le 3 mai 2014

A 10-15min en taxi du centre (prendre un taxi est la meilleure solution environ 10euros)
Le restaurant se trouve au milieu de squat, pas d enseigne sur le restaurant. (Pas de gros effort sur la deco de la salle )
Nous avons pris le menu a 135 euros (le plus complet) et un autre à 195 euros (le même mais avec les vins!) si vous prenez le menu à 195 euros ne pas prendre d apero car cest compris
Aie aie! Çest dur de tout manger ! Meme si cest en petite quantité il faut avoir un gros appétit !
Nous ne regrettons pas meme si le prix est eleve cest vraiment original. Surtout le dessert : explosion d orange
A faire une fois dans sa vie !
Reservation conseillee venir vers 20h

• Visité en mai 2014
Athènes, Grèce
“Mémorable expérience”
Avis écrit le 19 mars 2014

Le restaurant est situé dans le voisinage du centre d'Athènes, dans un endroit improbable. Le GPS ou le taxi relève de l'indispensable. Il s'agit d'une belle maison patricienne traditionnelle, dans un piétonnier au milieu d'un quartier fort populaire (mais parfaitement sûr comme quasi partout à Athènes), encadré d'immeubles parfois décatis mais ornés de superbes tags artistiques (et d'autres qui le sont bien moins).

On dîne principalement au premier étage, agrémenté d'une verrière.

Le menu s'inscrit à 80€, complété de vins assortis, aussi excellents que grecs, moyennant supplément. Les différents services, petits mais nombreux, offrent un festival de saveurs et de créativité, parfois surprenante. On peut adorer ou aimer moins l'une ou l'autre chose mais l'ensemble vaut le déplacement et plutôt deux fois qu'une.

Le service est largement féminin comme, semble-t-il, la cuisine. Si le service est discret, prévenant et efficace, les chefs sont invisibles et c'est dommage. Comme souvent en Grèce, il faut légèrement tempérer la cadence d'apparition des différents services.

L'ambiance générale est feutrée, la musique, s'avérant aussi judicieuse dans son choix que dans son volume. Les tables sont correctement espacées, préservant l'intimité comme il convient.

Pour deux menus avec vins assortis et les apéritifs, comptez 240€. Ce n'est pas rien mais vous ne regretterez pas la dépense.

Dernière chose: je ne connaissais pas le Funky Gourmet et c'est le chef, français, de l'excellente table d'un grand hôtel du haut de Syngrou avenue qui me l'a recommandé. Il avait bien raison et grâce lui soit rendue.

• Visité en janvier 2014
Singapour, Singapour
“Innovation culinaire”
Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

LE restaurant a ne pas rater a Athènes lorsque l'on est un fin gourmet( et funky d'autant plus!)
Surprenant , délicieux , original et plus encore ...
Laissez vous surprendre par le menu dégustation !
Nous avons passé une soirée inoubliable dans notre mémoire de gastronome habitués des étoilés .

Visité en juillet 2013
Voula, Grèce
“Surprenant!”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Le cadre est sympa, sobre et épuré. Nous avons pris le menu dégustation n 2 , nous avons eu 9 ou 10 petits plats, tous très recherchés qui nous on plus ou moins plus (c est selon les goûts de chacun) mais tous étaient originales et très bien présentes. Je retiendrai le granité à la salade grecque et les bouchées au jus d orange. La carte des vins est irréprochable ainsi que les tarifs. Petit bémol pour le service, je trouve qu il y'a trop de personnel et on n attend pas 1 min entre chaque plat.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Funky Gourmet ont aussi consulté

Athènes, Attique

Vous connaissez Funky Gourmet ?