“Superbe emplacement”
Avis sur A for Athens

A for Athens
“Superbe emplacement”
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous avons passés 2 nuits et c'était formidable! Les chambres sont spacieuses et très propres. La literie impeccable. Nous n'avions pas la vue sur l'acropole mais pour le bruit c'est nettement mieux et la vue c'est la terrasse! Mieux vaut être au 2 ou 3ème étage pour éviter le bruit de la terasse. Pas de problème d'ascenseur pour parvenir à celle ci car l'un des ascenseurs est réservé aux clients. La haut, la vue est sublime, la musique top, les cocktails extra! Demandez à la réception de réserver car il y a du monde et faites le le matin plutôt qu'en rentrant des visites. Super emplacement pour tout visiter, vraiment tout! Bref on y retourne dès que possible!

• Séjour du août 2013

• Hébreu en 1er
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné une seule nuit dans ce merveilleux hôtel, mais la vue de notre chambre donnant directement sur l'Acropole illuminée, est inoubliable ! le bar sur le toit de l'hôtel, avec une vue à 360° sur Athènes, nous a permis de nous requinquer après nos 7heures de ferry. La chambre en elle-même était très spacieuse et au design épuré mais chaleureux. La salle d'eau est un must (douche géante) et bien entendu commencer sa journée en ouvrant les yeux sur la deuxième vue sur l'Acropole ( de jour l'effet est complètement différent mais tout aussi charmant) et prendre son petit déjeuner sur la terrasse (ombragée) d'où l'on observe les va-et-vient des gens sur la place, est fascinant.
Le petit-déjeuner en lui-même est copieux et les produits de bonne qualité (fruits, yaourt grec, fruits secs, croissants, différents pains, confitures, thé, café, plusieurs sortes de jus de fruit, oeufs brouillés, féta, saucisses, etc...)
On nous ait prévenu lors de la réservation que les chambres donnant sur l'Acropole étaient bruyantes mais nous n'avons pas du tout souffert du bruit (et pourtant je suis sensible des oreilles et j'avais préparé mes boules Quiès, dont je n'ai pas eu à me servir)
Malgré le peu de temps passé à Athènes, du fait de son emplacement et de sa vue, A for Athens nous a permis de profiter pleinement de ce séjour. Je le recommande vivement !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 avril 2013

La vue de la chambre, et même du lit pour les meilleures chambres, est somptueuse : l'Acropole en cinémascope. Mais à part ça, pas grand chose de positif. Le quartier est animé et bruyant, jour et nuit. L’hôtel a un bar branché sur son toit, et un ascenseur limité à 3 personnes : donc queue pour monter et descendre, ou escalier... et tout ça s'entend des chambres. Le bar a lui aussi une vue extraordinaire, mais est surpeuplé et enfumé. Il sert au petit déjeuner, très ordinaire, mais la vue console.
Literie moyenne, salle de bain indigente.
Bon point : station de métro à la porte, donc accès aéroport direct.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 2 avril 2013

A for Athens est un hôtel excellent avec une vue fantastique si vous réservez les chambres avec vue sur l'Acropole. Le petit déjeuner su la terrasse en printemps ou en été,avec vue sur l'Acropole, est le mieux petit déjeuner du monde!
La chambre est très spacieuse et lumineuse.
Bref je vous conseil vivement le séjour!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Nous avons passé en couple les vacances de Noël sur Athènes. A for Athens est très bien placé au c?ur de la ville avec une très jolie vue sur l'Acropole de la salle du petit déjeuner (nous n'avions pas la vue de la chambre). Attention, si vous comptez passer des vacances reposantes, choisissez un autre hôtel ! Il faut savoir qu'un bar de nuit se situe au 6ème et dernier étage de l'hôtel. Il est rempli et très très animé jusqu'à 4/5h du matin, ce qui vous assure des nuits blanches encore plus si vous dormez au 5ème.
À noter l'extrême gentillesse et la disponibilité de la personne à l'accueil (jeune homme la journée, jeune fille la soirée). Les chambres sont propres, bonne literie, le wifi fonctionne bien, le petit déjeuner correct.

Avis écrit le 9 novembre 2012

Ayant séjourné dans cet hôtel fin octobre 2012, il me semble que les avis le concernant sont un peu trop surfaits.

Le personnel est super efficace et sympathique. Les chambres sont spacieuses, propres, confortables, mais assez mal insonorisées au regard du bruit extérieur le W.E sur la place. Le bar est magnifique avec vue sur l'acropole et il faut accepter l'animation de cet endroit, c'est à dire musique tard jusqu'au matin et clients du bar prenant d'assaut le seul ascenseur déservant aussi les chambres.

En pratique il faut monter à pied, malgré une priorité donnée aux résidents par rapport aux clients du bar.

Donc finalement mieux vaudrait être client systématique du bar pour apprécier cet hôtel.

C'est certes un endroit à la mode, mais globalement les chambres sont quand même chères par rapport au quartier cotoyant des rues assez glauques et dangereuses (av athinas) et aux prestations.

En bref un bon hôtel très central idéal pour visiter et vivre au coeur bouillonnant de la ville, mais à éviter si l'on veut se reposer ou passer un séjour calme.

A recommander aux jeunes fêtards qui ont les moyens plutôt qu'aux familles.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 octobre 2012

Très déçu par cet hôtel que j'éviterai à l'avenir. Oui, il est très bien situé, le lit est très confortable, oui c'est très propre... mais c'est loin d'être suffisant pour donner une bonne note.
Le bruit est incessant : réveillé à 2h du matin par des hurlements... Ensuite à 3h du matin, j'ai trouvé la porte des toilettes de la chambre bloquée ! On ne m'a pas dépanné, on ne m'a changé de chambre, on m'a dit d'attendre le lendemain... A noter qu'il n'existe pas de toilettes à la réception, à moins de demander les clés des toilettes privées du personnel... J'ai dû passer une demi heure à bricoler moi même avec un couteau suisse...
Dédommagement : le lendemain après m'avoir proposé un café sur la terrasse (que j'ai refusé), on m'a généreusement accordé une réduction de 10€ sur une facture de 140€ !!!
Tout cela sans parler de l'ascenseur impossible à utiliser, préparez vos jambes, la terrasse minuscule et bondée, le minibar vide... Franchement à ce prix-là, dans ce quartier d'Athènes, on trouve vraiment mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux