“SUPERBE HOTEL”

N° 17 sur 326 Hôtels à Athènes
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“SUPERBE HOTEL”
Avis écrit le 31 juillet 2011

L'hotel est superbement situé au coeur du quartier Plaka et a 5-10 min pour aller visiter l'Acropole et 15 min pour aller au Parlement et au jardin National. Il est aussi a 5 min de la station de métro "'Acropoli'' (ligne rouge). Plaka est vraiment le quartier tres sympa d'Athenes ou il y a les restaurants, les magasins et les lieux á visiter. En face de l'hotel se trouve le temple de Zeus et certaines chambres ont vu sur ce temple mais nous avions demandé une chambre avec une vue arriere car l'avenue du pied de l'hotel est assez bruyante avec beaucoup de circulation mais je pense que si c'etait a refaire je demanderai quand meme une chambre avec vue sur le temple de Zeus car je pense qu'en etant en hauteur le bruit s'atténue. Les chambres ont été refaites a neuf il y a 2 ans et sont tres jolies (la notre etait violette et marron) avec de beaux tableaux. La salle de douche est moderne et la cabine de douche est tres grande. Le top c'est le petit dejeuner sur la terasse se trouvant sur le toit de l'hotel avec une vue a 360 degrés sur tout Athenes (Acropole, Temple de Zeus...). Le petit dejeuner est copieux et savoureux (viennoiseries, fromage, charcuteries, oeufs durs et omelettes, pommes de terre, saucisse, bacon, pain, confitures, beurre, fruits, et jus de fruits pressés orange et pamplemousse et gateaux divers).. .Vous voyez les cuisines et donc pouvez suivre ce qui s'y prépare. L'internet est payant (5 euros /jour) mais il y a 2 ordinateurs avec internet a disposition gratuitement dans le hall de l'hotel et on peut meme imprimer des documents.L'hotel est aussi a coté de tous les loueurs de voiture (avis, budget...) et cela est tres pratique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Scottsdale, Arizona
Avis écrit le 14 janvier 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel a été choisi par un tour opérateur en notre nom et je n'aurais pas pu être plus satisfait.
Chambres confortables, un charmant restaurant situé sur le toit, personnel très serviable et qui parle anglais, très bien situé, près des superbes magasins et sites historiques.
Ils ont même gardé nos bagages pour nous quand nous sommes partis dans l'une des îles avoisinantes pour quelques jours.
J'y retournerais définitivement.

Avis écrit le 23 novembre 2010

Une vue sublime sur l'Acropole et le temple de Zeus, un personnel attentionné et souriant (à la réception, à l'étage comme au restaurant), un hôtel où il fait bon rentrer le soir venu, une chambre parfaitement propre et équipée de tout ce dont on a besoin, une situation idéale pour visiter les principaux sites archéologiques d'Athènes, un dernier étage qui domine la ville où prendre son petit-déjeuner (un bonheur en terrasse !), un verre ou dîner.

Seul bémol, les chambre sur l'avenue Syngrou sont extrêmement bruyantes (plus calmes le week-end) : impossible d'entrouvrir la fenêtre la nuit. Préférer celles donnant sur la rue arrière, plus calmes (nous avons testés les deux lors de notre séjour : l'hôtel a fait le nécessaire sans souci aucun).

Une suggestion : une bouilloire et deux tasses dans la chambre seraient les bienvenues.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 15 septembre 2010

Le seul intérêt de cet hôtel est sa situation à deux pas de l'Acropole et des quartiers de Plaka, de Syntagma et de Monastiraki.
En revanche, il est extrèment bruyant. Il donne sur une deux fois quatre voies ! La circulation ne s'interrompt jamais. Personnes ayant le sommeil sensible, s'abstenir !
Nous avons occupé deux chambres : l'une sentait les égoûts, l'autre l'humidité (une inondation avait probablement eu lieu quelques jours avant notre arrivée).
Les chambres sont correctes. Les parties communes mériteraient quant à elles un grand rafraîchissement.
Le personnel est gentil. En revanche, les réceptionnistes ne tiennent aucun compte des remarques formulées(lors de la réservation, par exemple, quant à la situation de la chambre, alors même qu'ils confirment vos critères).
L'hôtel ne vaut pas les 4 étoiles qu'il affiche.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 27 août 2010

Si vous passez quelques jours à Athènes, c'est l'endroit qu'il vous faut. La terrasse sur le toît est extraordinaire et est bordée de bac à fleur rempli de lavande. Vous allez prendre vos repas avec une vue sur l'Acropole. De l'autre côté, vous pourrez voir le Temple de Zeus. À quelques pas de Plaka. Tout simplement magnifique.

La chambre est moderne, silencieuse et très confortable. Idéal pour se remettre du décalage horraire. Le déjeuner est parfait. Essayer le yogourt grec avec quelques figues confites. Un vrai délice!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2010

Hotel tres bien situé! A 5 min de l'Acropole et des petites ruelles historiques.
Chambre tres confortable et propre. Par contre, pas eu la possibilité de voir le petit déjeuner car notre ferry pour les îles étant très tot, le buffet n'etait pas encore ouvert. Ils nous ont préparé des lunch box (car on avait payé pour chambre + petit dej) mais pas très appétissant...
Un seul bémol : Dommage qu'il n'y ait pas de piscine car Athenes au mois d'Aout c'est la grosse chaleur.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 juin 2010

Decu de notre sejour.

Les + :
Hôtel agréable, Facile d'accès en transport en commun et situé à côté des principales places touristiques. Vue superbe, Petit dej ok

Les - :
Chambre pas nettoyé d'un jour à l'autre pas du tout. Impossible d'avoir des serviettes... Acceuil à la "grec" donc tres tres peu sympatique. Prix extrement cher, Chambre petite

Conclusion 2 possibilitités.
Le "pas de chance" ou le a eviter.

Il parait que le Novotel est bien et bien moin cher ? A voir

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux