“Idéal pour un séjour confortable et reposant”

Electra Palace Athens
N° 14 sur 326 Hôtels à Athènes
levallois-perret
“Idéal pour un séjour confortable et reposant”
Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons fait deux séjours de deux jours dans ce bel établissement ( première et dernière étape d'un voyage dans les iles et le Péloponnèse).
A chaque fois nous étions sur le cote rue d'abord au deuxième étage puis au quatrième avec vue sur l'Acropole mais bruits provenant de la terrasse sus-jacente.
Les chambres sont grandes avec une décoration classique, la salle de bains pratique avec le lavabo indépendant .
Le petit déjeuner est copieux avec un vaste choix d'excellents produits.
Le point fort de l'hôtel est son restaurant en terrasse au cinquième étage avec une vue époustouflante sur l'Acropole.
Les deux menus proposes sont assez banals mais la carte, même limitée, permet de faire un excellent diner.
Petit bémol sur le service sous pression, tel que par exemple la bouteille de Champagne placée a distance de notre table dans le seau a glace d'une table éloignée....petit geste de compensation élégant ,les déserts nous ont été offerts.
Autre point positif le bagagiste-voiturier qui vous libère des soucis de parking dans ce quartier pour le moins délicat !
Nous y retournerons volontiers.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 21 mai 2013

très bel hôtel, avec beaucoup de points positifs
accueil aimable, personnel serviable et souriant
idéalement placé au coeur de la Plaka, on peut visiter la ville à pieds, l'Acropole et le marché de Monastiraki ne sont pas loin
petit déjeuner copieux et très bon, et possibilité de le prendre dans la salle spacieuse au rdc ou dans une jolie terrasse toujours au rdc
piscine petite mais avec une vue magnifique
seul défaut: chambre un peu petite (chambre triple) et pas trop bien organisé, il manque ad exemple un tabouret pour poser ses affaires dans la salle de bain.
Réception, accueil et petit déjeuner sont tout à fait au niveau d'un 5 étoiles, mais la chambre était juste correcte mais sans plus, pas le standard d'un 5 étoile en france
mais à part ça, tout était parfait.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 18 mai 2013

Invités dans le Péloponnèse ( env 3 h de Athènes ) nous avons passé une nuit au départ et à la fin de notre séjour dans cet hôtel .
Très bien situé, à 15 mn à pied, de l Acropole, Dans le quartier historique et...touristique de Kapla.
Hotel 5 étoiles, bonnes prestations dans la chambre, nous avons eu le plaisir d être surclassé , au retour, avec chambre avec vue sur l Acropole.
Petite piscine face à l Acropole, bar idem et sympa, nous ne sommes pas allés au restaurant donc je ne peux donner d avis. Par conrtre, petit déjeuner parfait et très complet qui doit satisfaire tous les avis. On peut le prendre également sur une terrasse très agréable.
Spa non testé.
Ce n est pas un palace tel qu on l entend en France mais très bonnes prestations , à la hauteur de ce 5 etoiles. personnel sympathique Et tres efficace pour nous aider. Hotel que je conseille , d autres amis sont allés dans des hôtel de même catégorie et ont été déçus.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Hotel fantastique au cœur de la Plaka : emplacement rêvé pour visiter Athènes à pied (l Acropole est à 15 mn et Syntagmatique à 5). Les chambres sont modernes, spacieuses et confortables. Nous avion deux chambres connectées par une petite antichambre donnant sur le couloir, idéal pour une famille. La piscine est extraordinaire : ni grande ni profonde mais une température parfaite pour résister à la chaleur et surtout la vue sur l Acropole est simplement incroyable.
2 petites limites cependant : le personnel du lobby peut parfois être limite dans son attitude, et surtout, ils ne sont pas bons pour donner des indications sur les sites touristiques (notamment sur les ouvertures et les horaires).
Mais à part ça, cet hôtel est réellement une merveille : dernier exemple, nous y étions la semaine pascale, et l hôtel nous a réservé une charmant attention en plaçant dans nos chambres les biscuits et les œufs rouges traditionnels.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Beersel
Avis écrit le 15 avril 2013

Hôtel très confortable et calme, au charme néo-classique offrant des chambres confortables et bien isolées. Le personnel est très professionnel, attntionné et discret, à l'écoute des clients. La literie est des plus confortables et assure un repos optimal après des visites touristiques dans le quartier de la Plaka et autour de l'Acropole. Les musées importants sont accessibles à pied de même que les centres commerciaux, et les boutiques variées. Piscine intérieure et salle de fitness. restaurant avec vue sur l'Acropole au sommet de l'hôtel.
A recommander!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons passé 7 nuits à l'Electra palace d'Athènes en période de fêtes de fin d'année et nous sommes ravis de notre séjour. C'est un hôtel chic et beau (5 étoiles), avec un mobilier à l'ancienne et un service à l'ancienne, et c'est très agréable! Sa situation au cœur de Plaka est idéale pour visiter Athènes à pied. Le personnel est très attentionné et très poli. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et il est très avantageux (digne d'un palace) et très bon (des spécialités locales).L'hôtel possède deux piscines une en sous sol et une sur le toit même si elles sont toutes deux minuscules.
Et pourtant cela avait mal débuté car j'avais demandé une chambre avec vue sur le petit jardin pensant qu'elle sera au calme. Malheureusement derrière le jardin il y a la rue et la chambre était située au 1er étage au dessus du restaurant et du bar (et des fumeurs). Nous avons demandé à changer et avons fini au 4e étage dans une chambre de même taille donnant certes sur la rue mais avec un balcon et avec vue sur l'Acropole. Apparemment il y a une vraie différence entre les chambres selon les prix et la vue, sachant que les grandes chambres donnent sur la rue et les petites chambres sur la cour (vis à vis avec l'immeuble d'en face). La rue elle-même est moyennement bruyante car moyennement passante mais 2 choses posent problème : le carrefour à l'angle de l'hôtel avec la présence de 3 (petits) parkings et le passage des mobylettes qui sont toutes équipées de pots d'échappement imitant les Harley Davidson (tradition locale). Par ailleurs, on entend un peu le bruit des autres chambres. Une remarque concernant les salles de bains : certaines sont fermées et certaines sont ouvertes sur la chambre (cela a des avantages et des inconvénients). Le restaurant du 5e étage est tentant, mais c'est un peu cher pour des plats assez moyens (en tous cas pour des gourmets français) et surtout les serveurs ont le gabarit et la discrétion de rugbymen (c'est insupportable!).
Tous ces petits tracas ont été effacés par des petites attentions, comme une assiette de gâteaux offerte le dernier soir ou bien le champagne offert au petit déjeuner du 1er janvier.
Globalement, nous avons bien aimé l'atmosphère de cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Belgium
Avis écrit le 10 décembre 2012

Situé dans le quartier Plaka, l’hôtel a une situation excellente. On peut faire tout à pied dans le centre historique d’Athènes. A la piscine et dans le restaurant sur le toit, on a une vue remarquable sur l’Acropolis et la ville.
Personnel gentil à la réception, un vaste hall donne quelque chose de grandiose.
Si vous avez votre boarding pass à faire et imprimer, pas de problème on vous donne gratuitement l’accès à la réception.
Il y un beaux jardin à côté du restaurant en bas. Pendant la bonne saison c’est un havre d’ombre et de repos.
Notre chambre était agréable et donnait vue sur le jardin. Grande salle de bain. Très bien
Comme d’autres ont déjà signalé dans le quartier il y a assez bien de restaurants et de petits magasins.
L’Acropole et le splendide nouveau musée de l’Acropole sont proches à pied.
Hôtel à conseiller !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux