“Très bon hotel”

InterContinental Athenaeum
N° 26 sur 282 Hôtels à Athènes
Avis publié : 18 juin 2010

Hotel situé dans le centre d'Athènes à 12/14 minutes à pieds de l'acropole.
En taxi, 3€ pour rejoindre l'Acropole ou la Plaka.

Hotel aux dimensions démesurées (escalators et ascenseurs un peu partout) mais offrant du coup un vaste espace intérieur.

Les chambres à partir du 5ème étage (au dessus de la réception) offfrent une vue imprenable sur l'Acropole (éclairée la nuit), sinon, toit accessible (restaurant et bar) offrant une vue panoramique sur la ville à couper le souffle.

Piscine au Rez de chaussée ouverte de 9h à 20h (dommage car un bain le soir serait appréciable). La piscine est à coté de la salle du pt déj et n'offfre pas de vue particulière.

Les chambres sont vastes avec un lit équipé d'un sur matelas le rendant très agréable et confortable avec en plus un salon. Petits savons et produits divers (gel douche, lotions, creme) à disposition dans la salle de bain assez grande + peignoir.
Chambre calme ( mais certainement du à mes horraires -coucher tard, lever tôt).
Il manque à mon sens une porte "sas" entre la porte donnant sur le couloir et la chambre évitant d'entendre les portes des chambres claquer (mais là je n'ai rien entendu).

TV écran plat (chaines internationales + 3 chaines francaises) Le prix de VOD est élevé (22€ par film!) 15€ pour internet et 35€ pour le full package (films + internet)

Petit déj riche mais il manque le petit truc qui permette de le distinguer des autres, donc buffet standard pour ce type d'hotel. La salle du pt déj n'est pas très sexy (éclairage blaffard et la salle fait plus penser à une salle de pt déj du club med qu'a celle d'un hotel de ce niveau (très grande, pas de séparation entre les tables ou groupe de tables)

Personnel de l'accueil sympathique et pro.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 avril 2010

nous y avons passé 2 nuits, en ayant réservé sur internet, formule "hotel secret" (donc moins cher). 190 € les 2 nuits, on s attendait qd meme à qqc chose de très bien.
mais mal situé : à 10 min du métro qui rejoint le centre ville, et les abords sont dangereux pour les pietons (2x3 voies au pied de l hotel).
il etait indiqué dans le descriptif : internet (vrai, mais 15 € sup), piscine (elle n'ouvre qu'en mai), TV (payante).
notre chambre était propre et spacieuse, mais la salle de bain petite et limite vétuste.
chambre en fond de couloir, très loin des ascenseurs.
accueil froid.
ça va si vous êtes un homme d'affaires et que votre boite paie les frais supplémentaires !...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2010

L'acceuil est froid, devant un hotel 5* il est surprenant de devoir porter ses bagages jusqu'à sa chambre alors que des membres de l'hotel , concierge,porteurs sont à l'entrée et prennent plus facilement une clientèle aisée que le simple touriste en famille
nous avons eu une chambre familiale, de bonne taille et avec bonne literie, les couleurs sont tristes, la vue affreuse face à un building. La salle de bain est moyenne, une poignée de douche est restée dans les mains de ma fille ! et l'équipement est vieux. Cet hotel est en train de mal vieillir et certainement pas au niveau d'un 5*
le metro est à 10 mn de marche, les environs (trotoirs) sont très mals entretenus, en plein dans un quartier populaire assez moche
petit déjeuner à 36€ hors de prix !
je ne conseille pas du tout pour une famille , en vacances, plutôt pour business man de passage pour la nuit, c'est tout

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2009

Hotel est ancien, les chambres sont spacieuses, mais en comparant avec les nouveaux hotels du groupe Intercontinental , l'éuipement dans la salle de bain laisse à désirer : avec une vielle balance qui vous allège de 10 kilo au résultat!!

Le service est correct pas plus, je suis surprise de ne pas avoir quelqu'un qui vient chercher mes bagages à la descente de taxi. Vous montez vos bagagges vous même dans votre chambre.Cela n'est pas digne d'un hotel 5 étoiles....
L'emplacement de l'hotel est très curieux, pas loins du centre ville, mais y rendre n'est pas facile ( pas de metro à proximité)

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2009

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel début août.
Nous avons réservé par Internet la formule "luxury week-end", le prix étant très compétitif pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, la chambre spacieuse et d'une propreté irréprochable (avec salon et chambre séparée) et les petits déjeuners inclus.
L'hôtel est situé à 10 min en taxi de centre ville, sinon vous pouvez prendre le tram (arrêt à 2 minutes à pied de l'hôtel), 1 arrêt de tram + 2 stations de métro jusqu'à la place Syntagma. Le ticket coûte 1 Euro pour un adulte et 50 centimes d'Euro pour un enfant à partir de 6 ans. Une fois composté, le ticket est valable pendant 1H30, y compris pour des correspondances, sauf certaines destinations comme l'aéroport.
L'hôtel propose le service de navette gratuite (un mini-bus avec 19 places assises) qui va à la place Syntagma. Le concierge vous donnera les horaires de la navette, c'est toutes les heures ou toutes les demi-heures selon les jours. Un conseil: venez 15-20 minutes avant l'heure de départ, sinon vous risquez de na pas avoir de place.
Le personnel est impeccable, aux petits soins pour les clients.
Je vous conseille de réserver une formule avec petit déjeuner inclus, sinon à votre arrivée vous payerez 32 Euros par personne. Mais le petit déjeuner est vraiment très-très bon!!!
Les prix des extras dans l'hôtel sont très élevés, parfois exhorbitants et destinés plutôt aux voyageurs "business" payés par leur société.
Un grand avantage de l'hôtel est la piscine - propre et assez spacieuse. Très agréable en fin d'après-midi, surtout au mois d'août après une journée de tourisme à Athènes!
Nous vous conseillons cet hôtel sans réserve.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2008

Séjour de 4 nuits à l'hotel Intercontinental Athenaum à Noel 2007.

L'hotel peu paraitre un peu froid de premier abord à cause de sa taille immense et de son aspect froid pour l'architecture extérieure. A ce titre, l'hotel Intercontinental est sûrement un des plus grand ou le plus grand hotel d'Athènes.
L'acceuil est très pro mais très efficace, le concierge et le reste de l'équipe est extrêmement serviable, y compris pour les voyageurs loisirs ( ce qui n'est pas toujours le cas dans un hotel affaires comme celui-ci )

Les chambres sont très grandes, une deluxe room fait au moins 40m2, le lit est très confortable, la salle de bain très bien équipé. Les chambres disposent également d'un petit espace salon, et nous avions quelques fruits et de la boisson gratuite à notre arrivée : a nice touch !

Bref un séjour parfait, seul petit bémol : il est parfois dur de trouver un taxi, et l'hotel est un peu isolé si vous voulez vous déplacer à pied ... Seule solution : prendre le tramway ( station à 500m) puis 5 min de tramway pour rejoindre le centre ...

En tout un séjour excellent, et un hotel très agréable si vous obtenez un prix abordable ..

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 janvier 2008

Je ne peux que faire l'éloge de l'excellent service de l'InterContinental d'Athènes. Au cours de ces 20 dernières années, j'y ai séjourné au moins 5 fois par an, le plus souvent dans les étages de luxe au 8e et au 9e. Les chambres et les équipements sont agréables mais c'est la qualité du service qui est surtout remarquable. Ils sont toujours aimables et efficaces.
Le petit déjeuner dans la chambre est copieux et ne met jamais plus de 20 min pour arriver. Dans le restaurant, le petit déjeuner est extraordinaire. Au lobby du 8e étage, on peut profiter d'un excellent menu réduit dans un environnement paisible, avec une vue inégalable sur la mer et l'Acropole. Mention spéciale pour le génial service de relation clientèle.