“Bons emplacement et rapport qualité/prix”
Avis sur Attalos Hotel

Attalos Hotel
N° 29 sur 281 Hôtels à Athènes
Avis publié : 8 avril 2012

3 nuits passées début avril à l'hôtel Attalos.
Très bien situé proche du métro Monastiraki (accessible directement de l'aéroport et proche de tout le centre d'Athènes) dans un quartier animé (Psiri est sympathique le soir et pas trop touristique).
Une chambre au 3e étage avec un balcon et une (petite) vue sur l'Acropole.
Le toit terrasse propose une vue superbe sur l'Acropole et le Lycabette (nous n'avons pas essayé le bar par contre).
Le petit déjeuner est copieux et pas mauvais, il y a du wifi partout dans l'hôtel (connexion assez aléatoire) et quelques ordinateurs en libre service.

La chambre était fonctionnelle, la salle de bain un peu défraichie mais correcte.
Par contre, gros problème d'insonorisation, on entend tout ce qui se passe dans les chambres alentours et dans le couloir. Nous avons eu droit à un voisin probablement tuberculeux, qui nous a un peu gâché la nuit...

Bref, le rapport qualité/prix/emplacement est vraiment bon, même si un effort pourrait être fait sur certaines choses.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2011

Situé à 40m de la station Monastikari, et à 100m de la Plaka, avec ses nombreux restos, il est parfait pour une nuit de passage entre bateau et aéroport, et mille fois plus agréable qu'une nuit au Pirée.

Parfait aussi pour un séjour plus long pour visiter Athènes.

Personnel sympathique, joli bar sur le toit avec vue superbe sur l'acropole.

Connaissant très bien l'endroit, nous avions choisi une chambre sans balcon (moins chère) car celles avec balcon donnent sur une rue très bruyante.
Nous y avons donc trouvé bon confort et calme (donne sur une cour)

Nous reviendrons l'an prochain, pour les nuits entre avion et bateau

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

De passage une nuit à Athènes : hôtel idéalement situé, à 2 pas de la station Monastiraki, idéal en arrivant de l'aéroport et que l'on doit se rendre au Pirée très tôt le lendemain (le métro commence à 5h30, suffisant pour un départ avec les 1ers bateaux à 7h).
Les rues alentours (Ermou, quartier de Plaka, place Syndagma...) sont très animées : grand choix de magasins, bars, restos... Toutefois la rue Athinas où se trouve l'hotel reste plus tranquille.
Très bon accueil, la chambre est simple et assez petite mais fonctionnelle (prix payé en pleine saison : 57€/nuit). J'avais une fenêtre mais avec vue sur un mur. Pas gênant lorsque l'ont est juste de passage. Les points à améliorer : isolation sonore, décoration et peintures nécessitant une petite rénovation... Petit déj non testé.
Vue assez exceptionnelle depuis le roof garden. Idéal pour prendre un verre le soir lorsqu'il fait un peu plus frais !
Accepte les cartes bleues Visa et MasterCard.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2011

Un personnel serviable pour un hôtel simple mais propre ; le tout pour un coût raisonnable (75 € la chambre-double avec climatisation). Les "plus" :
- un "left-luggage" est proposé gratuitement pour les routards qui désirent s'attarder encore après la libération de leur chambre.
- une vue somptueuse sur l'Acropole depuis le bar situé au dernier étage de l'hôtel
- enfin, l'hôtel est localisé à proximité du coeur historique de la ville, à deux pas de la place Monastiraki (par la droite en sortant) et du marché couvert (par la gauche)...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2011

Hôtel bien tenu, situé près du quartier touristique. Bar en haut de l'hôtel avec vue exceptionnelle. Petit déjeuner à éviter. Chambre avec petit balcon. Salle de bain assez vieillote. Le personnel est très aimable, l'accueil aussi. Le gros point négatif: le bruit: chambres mal isolées, donc assez bruyant dans l'ensemble.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
attaloshotel, Manager de Attalos Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2011

cher client
Merci d'avoir choisi hôtel Attalos pendant votre séjour à Athènes et pour votre revue.
Nous sommes heureux que vous avez aimé l'hôtel. Nous serons heureux de vous accueillir dans notre hôtel un autre moment dans l'avenir!
Cordialement
Kostas Zisis
Attalos Hôtel directeur

Avis publié : 14 août 2010

séjour de 2 nuits dans cet hotel idealment place pour les visites d'athenes
la chambre est correcte (5ieme etage, sur rue calme avec une petite terrasse avec vue sur l'acropole), la salle de bain est un peu etroite mais pour y séjourner peu de temps, c'est tout a fait acceptable. Les lits sont de bonne qualité, le petit déjeuner copieux
l'accueil reste un peu froid mais efficace

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

A recommander pour son excellente situation au centre d'Athènes et station de métro toute proche. Très belle vue également sur l'Acropole depuis la terrasse du bar.
Chambre passable, pas de première jeunesse et pas très bien insonorisée.
Bon pour une nuit mais je ne choisirais pas cet hôtel pour un séjour prolongé.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille