“Très bonne situation en plein coeur d'Athènes mais chambres moyennes”
3 sur 5 bulles Avis sur Attalos Hotel

Attalos Hotel
N° 34 sur 325 Hôtels à Athènes
Montigny-le-tilleul
“Très bonne situation en plein coeur d'Athènes mais chambres moyennes”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2010

A recommander pour son excellente situation au centre d'Athènes et station de métro toute proche. Très belle vue également sur l'Acropole depuis la terrasse du bar.
Chambre passable, pas de première jeunesse et pas très bien insonorisée.
Bon pour une nuit mais je ne choisirais pas cet hôtel pour un séjour prolongé.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010

Hôtel sympa, en plein centre d'Athènes (proche du métro Monastiraki, à 2 pas de la plaka, du parthénon...), avec une vue époustouflante sur le parthénon depuis le toit-terrasse, surtout la nuit...Quel dommage qu'ils ne servent pas le petit déjeuner sur la terrasse !

On a réservé une chambre familiale (pour 4) qui était grande et bien équipée (A/C) : en fait 2 chambres séparées par une entrée et une salle de bain (un peu vieillotte, mais propre). En prime (cétait la surprise) : un balcon dans l'une des chambres avec petite vue de côté sur le parthénon :-) Et tout ça pour un prix tout à fait correct...

Pas de restaurant dans l'hôtel, mais nous avons suivi les recommandations qui figuraient dans la chambre, confirmé par le réceptionniste (très serviable), et nous sommes allés manger au "temple du slouvlaki" sur la place à 5/10 minutes à pied (impossible de retenir le nom, désolée !), c'était un bon conseil : on y mange très bien, bon rapport qualité/prix, et surtout fréquenté par des grecs (vous pouvez vous amuser à trouvez la photo de nikos aliagas...).

Bref, une bonne adresse si vous voulez passez quelques jours de vacances à Athènes !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Villeneuve les Avignon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2010

C'est un petit hôtel qui ne paye pas de mine, qui est très bien situé, pas très cher pour le centre d'Athenes, il est propre et assez proche d'une station de metro. Les chambres sont correctes. Le plus indéniable de cet hotel est son toit terrasse avec une vue magnifique sur l'acropole. De nuit c'est une tuerie !!

• Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2009

J'ai séjourné 2 nuits dans cette hôtel. Le réceptionniste était vraiment serviable. Nous sommes arrivés en voiture, il nous a indiqué le Parking le plus proche avec lequel ils ont des prix, nous avons payé 9 euros par jour. Les chambres étaient propres par contre nous avons été étonné de devoir faire notre lit tous les soirs!!!
L'hôtel est vraiment bien situé, proche du métro, à 5 min à pied du quartier de la Plaka et de l'acropole, à 2 min des halles d'Athènes (à voir!) et à 15 min à pied du musée national. La vue de la terrasse est extraordinaire! Le coucher du soleil sur l'Acropole est vraiment un moment magique.
La salle du petit déjeuner est vraiment glauque, nous avons pris notre petit-déjeuner dehors.
En conclusion, pour Athènes, c'est un excellent rapport qualité/prix proche des principaux sites.

• a aimé — la terrasse, la situation et l'accueil
  • n'a pas aimé — la salle du petit-déjeuner et de devoir faire son lit tous les soirs
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2008

J'avais demandé une chambre calme : elle était située au 4ème étage de l'hôtel sur une des façades arrière du bâtiment et malgré la proximité de l'immeuble opposé (en réfection) elle était assez lumineuse. Bien isolée des bruits extérieurs grâce à un double vitrage efficace, la chambre présentait des défauts d'insonorisation intérieure ; j'ai ainsi souffert des bruits de tuyauteries et de chasses d'eau des chambres voisines ainsi que du bruit de l'ascenseur lorsqu'il s'arrêtait aux étages. La propreté des WC n'était pas impeccable et le drap de mon lit était tellement usé qu'il était même percé en 2 endroits !
De façon plus positive, j'ai apprécié le coin internet gratuit, la vue superbe sur l'Acropole depuis le roof-garden et la proximité de la station Monastiraki qui permet de rejoindre l'aéroport en 30-40 minutes.
Je ne peux pas juger de la qualité du petit déjeuner que j'ai consommé à l'extérieur.
Conclusion : hôtel bien situé mais des améliorations à apporter à l'insonorisation intérieure.

• a aimé — la vue sur l'Acropole depuis le roof-garden et la position centrale de l'hôtel
  • n'a pas aimé — l'insonorisation intérieure défectueuse, le mauvais entretien des WC
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2008

L'hôtel Attalos est très bien situé, près du métro dans un quartier animé. Très bon accueil, internet gratuit, chambres propres, bon petit déjeuner.
Seul bémol, les chambres donnant sur la rue sont très bruyantes.

• a aimé — emplacement
  • n'a pas aimé — chambre bruyante
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Tallinn
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Chaque fois que je vais à Athènes, je descends toujours à l'Attalos, car c'est un endroit tellement chaleureux ! Il ne s'agit pas d'un hôtel de luxe, mais vous y trouvez tout ce dont vous avez besoin. L'emplacement est super. C'est propre, confortable et assez spacieux. Les chambres sont agréables, les salles de bain sont modernes, les balcons disposent d'une vue magnifique. Allez faire un tour dans le jardin sur le toit, les cocktails à 4€50 sont tout simplement une merveille !