“très bon hotel avec un super vue sur l'acropole” 5 5 étoiles
Avis sur Dryades Hotel

Dryades Hotel
N° 70 sur 337 Hôtels à Athènes
Chaumont, France
“très bon hotel avec un super vue sur l'acropole”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Un accueil très chaleureux, des chambres propres, calmes et spacieuses. Les chambres du dernier hotel offrent une vie magnifique sur l'Acopole avec en plus un balcon. Hôtel non loin du musée archéologique.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous avons loué une chambre pour 3 au rez-de-chaussée, donnant sur un chemin privé. Rien à dire sur la chambre: elle est convenable et propre, sans charme particulier, avec une kitchenette et de quoi faire du thé. Mais la situation de l'hôtel est idéale: l'endroit est calme, on y accède d'un côté ou de l'autre par des escaliers, il y a de la place pour garer sa voiture gratuitement (attention: accès difficile), un petit parc à proximité immédiate (avec buvette animée le soir) et surtout, on se trouve à 300 mètres de la place Exarchia, haut-lieu bobo de la vie nocturne athénienne, au coeur du quartier étudiant, avec plein de bars branchés. Nous y prenions notre petit déjeuner, ayant refusé celui de l'hôtel, que nous trouvions cher et qu'il fallait réserver. Il faut dire que le système de bar/resto/petit-dej. de l'hôtel fonctionne un peu comme un kot étudiant. Le soir, sur la terrasse qui domine la ville et d'où on peut voir l'Acropole (vue magnifique!), on a un peu l'impression de se retrouver dans une colocation d'étudiants Erasmus.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous sommes arrivés à plus de minuit à l'hôtel, on nous a mis dans une chambre minuscule alors que nous avions payé pour une chambre avec balcon. La chambre était sale et la porte de la salle de bains (coulissante) ne se fermait pas : coucou le romantisme et l'intimité ! Si vous voulez faire pipi (ou autre chose) ce sera devant vos colocataires, idem pour la douche.

La cuvette des wc était cassée, impossible de s'asseoir dessus (vous n'aurez même pas l'air digne en faisant pipi en public). La salle de bains était dégoûtante, on a même trouvé des asticots dans le lavabo.
Il y avait du porno sur toutes les chaînes, aussi-nous sommes nous demandé s'il s’agissait d'une chambre faire pour dormir.

le lendemain, nous avons obtenu une chambre avec vue sur l'acropole. La porte de la salle de bain fermait un peu mieux, cette fois-ci, mais c'était toujours aussi sale : des cheveux dans la baignoire, derrière le lit et des bestioles non identifiées qui sortaient de la grille d'aération de la salle de bains.
L'ampoule de la terrasse était grillée, impossible donc de manger dehors.

Evidemment, lorsque nous avons demandé à ce qu'on nous révise le prix de la première nuit (dans une chambre budget alors que nous avions payé pour une grande chambre), nous avons pu nous brosser.

Hôtel à éviter à tout prix, donc.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Bien qu'ayant expérimenté deux chambres différentes de l'hôtel Dryadès, le résultat est sans appel: les chambres étaient sales, en particulier les salles de bain, et le linge (draps, serviettes) plein de taches douteuses. Le summum a été atteint avec une chambre à 55€ tout de même lorsque de très gros cafards sont sortis du mur pour aller sur le balcon où nous nous trouvions et que l'un d'entre eux a sauté sur mon mari. Visiblement, ce doit être habituel puisque nous avons découvert au petit matin des cadavres des mêmes animaux sur l'autre petit balcon. Nous avions explicitement demandé une chambre double et n'avons eu que des lits jumeaux mais c'était le moindre de nos soucis. L'hôtel est vieillot, sale, mal situé et le quartier peu avenant bien qu'assez animé et sans aucun danger. Franchement, je déconseille vivement cet hôtel qui ne correspond en RIEN à ce que nous avions pu lire dans les guides. La vue n'a d'ailleursrien d'exceptionnel pusique l'Acropole est très visible de partout à Athènes.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
cesson sévigné
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Cet hôtel était indiqué comme le meilleur rapport qualité/prix d'Athènes par le guide Lets Go. Nous adhérons tout à fait étant donné tous les commentaires négatifs que nous avions vus sur d'autres hôtels à petits prix.
Il est associé pour la gestion à l'hôtel Orion qui se trouve à coté. Nous pouvons entrer et sortir à n'importe quelle heure. Il est très propre.
Il est possible de prendre un petit déjeuner très copieux (6 euros) à l'hôtel Orion sur une terrasse avec vue magnifique sur Athènes.
Connexion internet gratuite sur un PC de l'hôtel si besoin.
Une cuisine collective (avec matériel) est à disposition pour repas et petits déjeuners.
Il est situé dans le quartier étudiant d'Athènes. à 20mn à pied du métro omonia puis compter environ 1h maxi pour l'aéroport en métro.
Un bus (230) qui passe par le centre (syndarma) et va jusqu'à l'Acropole a un arrêt à 100m de l'hôtel.
Plusieurs supérettes à proximité ainsi que des boulangeries.
Le personnel est très serviable pour toute demande.
ex: informations touristiques, appel taxi, aide dans des démarches (suite à perte de carte bancaire)...
Ils parlent principalement l'anglais. Une personne parlait le français mais elle n'était pas toujours présente.
La chambre comprenait une salle de bain, un petit frigo, l'air climatisé, 2 lits jumeaux, télé, balcon, bouilloire électrique, 2 tasses et thé pour le 1er jour.
Très bon état, très propre. Nettoyée tous les jours. Nous sommes restés 11 jours.
Nous recommandons cet hôtel

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

L’hôtel est tranquille, idéalement situé à proximité d’un parc et bénéficiant d’une vue imprenable sur tout Athènes y compris l’Acropole ! Il se trouve à Exarhia, le quartier des étudiants et de la contestation (les graphs et graffitis parlent pour eux-mêmes !), au bout de la rue Themistokleous, très animée avec plein de bars sympas et des tavernes à prix raisonnables, ouverts tard.

Le personnel est très aimable, toujours prêt à vous aider. L’hôtel fait davantage penser à une pension de famille, tant l’ambiance y est décontractée. Pour un prix très correct, vous avez une excellente prestation (réfrigérateur, TV dernier cri…). Malgré une déco un peu vieillissante, les chambres sont propres et agréables, les lits très confortables. Si vous ne pouvez pas avoir une chambre avec vue, vous pourrez toujours prendre le petit-déjeuner (copieux et pain excellent) sur la terrasse de l’hôtel Orion voisin où se trouve la réception. A noter que l’établissement comprend également une cuisine équipée pour ceux qui souhaitent faire à manger eux-mêmes…

Je recommande vivement cet hôtel. Pour un prix très raisonnable, vous ne le regretterez pas, sauf bien sûr si vous n’aimez que les beaux quartiers tranquilles… Pour ma part, je n’oublierai pas cette adresse pour mon prochain séjour à Athènes !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux