“Hôtel agréable et bien situé”

Art Gallery Hotel
Avis publié : 15 septembre 2011

Cet hôtel est idéalement placé, proche de l'Acropole qu'on peut rejoindre à pied rapidement, et à deux pas du métro, dans un quartier agréable et calme. La déco est plaisante, on trouve notamment beaucoup de toiles réalisées par les membres de la famille des propriétaires, ainsi que des livres à disposition. Les dames qui vous accueillent sont aux petits soins et parlent parfaitement anglais et français. La terrasse avec vue sur l'Acropole est très agréable. Les chambres ont du charme, bien que simples. Bref, on se sent bien à l'Art Gallery Hotel. Précisons tout de même que la photo jointe de l'Acropole est réalisée au téléobjectif, le Parthénon n'est quand même pas à 50 mètres...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 9 septembre 2011

C'est un petit hotel familial tenu par des dames parlant un français impeccable. L'hôtel est situé dans un bon quartiers à 10 mns à pied de l'Acropole et de la Plaka.
Les chambres sont simples et très bien tenues. Prix raisonnables, et donc Très bon rapport qualité/prix.
L'accès en transport en commun de l'Aéroport ou du Pirée n'est pas commode car il nécessite un changement au moins. Plus pratique en taxi.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2011

Chambre immense (nous étions 4 mais ,c'était pour 5 personnes ),au pied de l'acropole.Le soir ,vue sur l'Acropole illuminé ,du balcon ...et pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence dans le quartier (par contre ,prévoir du cash ...pas de carte bleue !)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2011

Hôtel très bien situé : en 10 minutes, vous êtes sur le site de l'Acropole, et à 5 minutes de la Station de métro "Syngrou-Fix".

Petit déjeuner à volonté, sur une toute petite terrasse avec vue sur l'Acropole. Le soir, ils y ouvrent un bar (très calme), et illuminent la terrasse avec des bougies.

Les chambres sont propres, même si le confort est assez basique. Nous avions cherché une nuit d'appoint, juste avant de reprendre l'avion, et cela suffisait très largement. Par contre, je n'y resterais pas pour un séjour de longue durée !

Le prix est un peu cher, mais vous êtes dans la capitale ! Rares sont les adresses pour les tout petits budgets...

La consolation, la chef de maison est d'une gentillesse rare !

conclusion : bonne adresse, bien situé, patronne accueillante (parle un francais parfait), prix un peu élevé par rapport au confort.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2011

Niveau localisation, l'hôtel est très bien situé puisqu'en même pas 10 min à pied vous êtes à l'acropole De plus, le métro et le tram sont tous les deux situés à proximité, et le quartier est très calme.

Pour l'accueil, rien à redire non plus, les personnes a l'accueil sont très sympathiques, et la gérante parle français. Le petit déjeuner coûte 7 € mais il s'agit d'un buffet, et il y a un large choix et tout est très bon. En plus, il est servi sur la terrasse du 4ème étage avec vue sur l'acropole... c'est donc fantastique.

Enfin les chambres, j'avais la 34, et on va dire que c'était basique. J'aurais préféré avoir une chambre donnant sur la rue afin de profiter d'une vue plus agréable et d'un petit balcon. La salle de bain aurait besoin d'un petit rafraîchissement car la porte de la douche était cassé. Autre souci, le bruit, j'entendais le bruit des canalisations quand quelqu'un allait se doucher et/ou allait aux toilettes. Enfin dernière chose, la télécommande de la télé ne fonctionnait que lorsqu'elle avait envie... en même temps toutes les chaînes étaient en grec, donc j'ai peu regardé la télé.

En conclusion, bon rapport qualité prix, mais confort basique.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2010

bien placé, central, mais dans une rue calme, proche du métro, de l'Acropole, à courte distance à pied des lieux intéressants, personnel toujours disponible et sympathique, nous conseillant sur l'orientation, ou manger, que voir... notre chambre (34?) propre et confortable, manquait un peu d'isolation phonique avec la chambre voisine, mais celà ne nous a pas dérangé.
Très agréable bar terrasse au dernier étage avec vue sur l'Acropole. Hôtel tout à fait charmant.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2009

difficile de trouver l'hôtel idéal à Athènes. Après avril 2009 c'est la deuxième fois que nous avons été dans cet hôtel en octobre 2009. Pourquoi ? Situé dans un quartier très calme, avec des orangers qui embaument en avril; pas loin de l'acropole et de Plaka (même si on peut être plus près), rapport qualité / prix / emplacement parmi les meilleurs que je connaisse. Nous avons pris la chambre 42 qui a la particularité d'avoir un balcon qui donne ... sur un mur; pas de belle vue donc mais calme puisque donnant sur l'arrière. La chambre n'est pas très grande mais la salle de bain a une cabine de douche, très rare à ce niveau de prix. Le petit déjeuner buffet est très bien (7 euros) et même en octobre on peut le prendre sur le grand balcon (il est isolé quand il fait plus frais). Le personnel est sympathique et serviable, hormis la dame de couleur qui s'occupait du petit déjeuner en octobre et semblait vraiment s'ennuyer à mourir. Nous avons rencontré la nièce de l'artiste qui occupait les lieux, qui parle français et bien discuté avec une canadienne (anglophone) qui s'occupe aussi de la réception.
Donc à moins de me dénicher la perle rare qui sera à ce niveau de prix, dans un emplacement calme et près du centre et pour ces prestations, j'y retournerai certainement (déja une dizaine de séjours à Athènes).

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple