“A deux pas de l'Acropole”

Art Gallery Hotel
Rixheim, France
“A deux pas de l'Acropole”
Avis écrit le 25 août 2013

Venant de Mycènes sans réservation et en ayant téléphoné deux heures avant, y avons passé 2 nuits début aout 2013 en pleine fournaise athénienne.
Accueillis par une dame charmante parlant parfaitement le français qui nous a casé à 3 dans une une minuscule chambre sans charme avec vue sur les murs des autres bâtiments... mais avec AC silencieuse, sdb correcte et frigo (bien pratique car nous n'avons pas pris les petits déj de l’hôtel). Avons pu garé notre voiture gratuitement dans la rue de l’hôtel. Bref, un petit hôtel sans grande particularité dont l'avantage réside dans sa situation à 10 minutes à pieds du musée de l'Acropole, dans un quartier hyper calme avec parking gratuit dans la rue.
60 euros la nuit pour 3 pax en aout sans pdj avec 1 lit double + 1 lit d'appoint.

Avis écrit le 24 août 2013

Je réagis au commentaire de CP qui est manifestement tombée sur une mauvaise chambre.
Les chambres de cet hôtel sont inégales, je le sais pour y avoir été plusieurs fois (3 voyages en Grèce, deux fois à chaque voyage, le dernier en juillet dernier) Il y en a sur cour, effectivement tristounettes et sans charme. Mais je n'ai pas constaté qu'elles étaient sales !
En revanche, celles sur rue sont agréables, surtout celles avec balcons donnant sur les arbres d'alignement, qui sont des orangers. La chambre familiale du dernier étage est bien.
La salle du petit-déjeuner a, elle, du charme (ancien salon, avec terrasse), et le petit déjeuner est bien.
Au total, bon rapport qualité-prix pour Athènes.

Astuce pour la chambre : Les chambres étant inégales (j'ai mis "moyen" mais en fait il y en des médiocres et de...
Avis écrit le 8 août 2013

Extrêmement bien situé, personnel sympathique, malheureusement cela s'arrête là. Rapidement, le sentiment d'être plongé dans les années 1940 (sans leur charme) s'est fait sentir. Chambre d'une tristesse et d'une saleté abominables, équipement électrique vétuste (interrupteur tenant pas un scotch jauni par le temps), salle de bain sordide. Bref une adresse à ne conseiller qu'aux routards pour une nuit.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lattes, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

petit hôtel discret, mais qui offre deux atouts majeurs : la possibilité, à tarif très raisonnable, d'avoir une chambre pour 5 personnes, simple mais confortable, propre et avec AC, et un accès en voiture relativement aisé (au sud de l'acropole, dans un secteur résidentiel, la rue de l'hôtel et les rues alentours étant en stationnement gratuit). Petit déjeuner très satisfaisant. Ne fait pas dîner.
La chambre familiale du 5ème offre en outre une vue sur le Parthénon. Concernant la situation, le quartier est très calme, il faudra compter 5-10 minutes de marche pour rejoindre l'entrée de l'Acropole ou la station de métro Acropolis, et un quart d'heure pour aller dîner dans les quartiers animés, Plaka notamment. Promenade qui en vaut d'autres : vous contournerez l'Acropole avec des vues superbes sur les monuments, puis sur la ville et l'Agora.

Montélimar, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Chaleureux acceuil , bien situé à proximité du parthénon de la placa et du musée archéologique d'aténes( magifique en passant est a ne pas raté pour comprendre un peu plus ce que sont nos amis Grec) .
On est a 40 mn en taxi de l'aeroport sans trop de trafique et 15 mn du port de paerus destination des iles .
Quartier calme et chambres climatisées et on y parle Français ce qui peu aider .

Courbevoie, France
Avis écrit le 14 octobre 2012

alors les + sont l'emplacement au calme à 5mn de l'entrée de l'acropole
le calme de cet hotel pas usine
le prix qui reste raisonnable

les - qui nous empeche de mettre 5 étoiles
chambre propre mais petite et sans charme, lit pas fait
un peu vieillot

au global bon accueil souriant et un certain charme un peu old school avec les différents tableaux accrochés un peu partout

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 septembre 2011

Cet hôtel est très placé, il est situé près de l'Acropole qu'on peut rejoindre à pied rapidement. À 2 minutes du métro (pratique car nous avons eux des grèves de taxis), dans un quartier agréable et calme. Comme nous étions deux couples nous pouvons affirmer que les chambres et salles de bains ne sont pas très grandes et que les douches auraient intérêts a être rénovées. Les dames qui vous accueillent sont aux petits soins, parlent assez bien français et ne lésinent pas pour vous rendre service. La terrasse offre une agréable vue sur l'Acropole ce qui rend les petits déjeuners ou les derniers verres en soirée très plaisants. Le nombre de tavernes situées à proximité offrent un bon choix de repas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis