“Séjour inoubliable, confort et espace au rendez-vous”
Avis sur NJV Athens Plaza

NJV Athens Plaza
N° 37 sur 285 Hôtels à Athènes
Avis publié : 12 janvier 2013

Nous avons séjourné au NJV Athens Plaza du 23 décembre 2012 au 6 janvier 2013 avec nos deux adolescents de 11 et 13 ans. L'hôtel est très bien situé face au Constitution Square et de la magnifique rue Stadiou. Les hôtels voisins sont le King Georges et Grande Bretagne, tous trois 5* sont ensemble face au Square et ont les plus belles vues.

Nous avions une suite de luxe # 526 avec 2 balcons dont la vue donnait sur l'Acropole et la rue Stadiou. Une grande chambre, salle de bain, grand salon et salle à dîner séparée. Cette suite était connectée à une chambre de luxe # 524 qui avait elle aussi un balcon avec vue sur l'Acropole, le Parlement et le Square. Pour accéder à ces chambres, nous avions un petit hall d'entrée qui donnait ensuite sur les deux chambres. Donc, pour nous, une sécurité supplémentaire. J'ai eu besoin d'un médecin un vendredi soir et l'hôtel a tout fait pour nous. En seulement 30 minutes, la docteure était à mon chevet. Sa visite nous a coûté 100 euros. Un employé de l'hôtel est allée chercher ma prescription à la pharmacie qui est juste à côté et qui est ouverte tard en soirée.

Le service était extraordinaire! La nourriture excellente! Ce fut un séjour parfait! Nous pouvions aller visiter le quartier Plaka, le Mont Lycabette, Monastiraki, l'Acropole, les ruines et tous les musées à pieds. Les taxis sont abordables. Les Grecs sont gentils et sociables dans les commerces. Presque tous les Grecs parlent anglais et même parfois français. Nous avons acheté de beaux bijoux, vêtements qui étaient beaux et de très bonne qualité. Par le service de taxi privé (Berline de Mercedes) l'hôtel nous a organisé un voyage à Delphes et un autre au zoo. Les restaurants offrent de bons repas à des prix très raisonnables et la ville est sécuritaire.

Je conseille fortement cet hôtel. Les chambres sont bien insonorisées. Par contre, celles qui donnent sur le Parlement et le Square sont plus bruyantes car il y a parfois de la musique au Square. Si nous retournons à Athènes, nous choisirons le même hôtel c'est certain!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 002)

Avis publié : 8 août 2011

Hôtel très bien situé mais malheureusement un peu vieillot, chambre spacieuse mais elles mériteraient une bonne remise à niveau
Au global l'hotel ne correspond plus à un 5*
Le petit dejeuner est très correct

Malheureusement pas de wifi (sauf payant par câble de connexion )
Heureusement que l'hôtel est en plein centre

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 11 décembre 2007

Le NJV Athens Plaza est très bien situé tout particulièrement pour les touristes. Nous y avons séjourné pour affaires et avant de partir faire une escapade en Crète. Le personnel était très sympa et efficace. Les serveurs au bar étaient très gentils. Notre chambre était moyenne, elle aurait pu être un peu mieux. Il n’y avait pas de Wifi, chaque jour nous avons dû acheter une connexion en branchant notre portable à un câble. Mon souci le plus grave a été les nuages de fumée de cigarettes ! On ne pouvait pas y échapper, mais l’hôtel n’y était pour rien, c’est du moins ce que l’on m’avait dit à Athènes et en Grèce, et j’ai pu le constater pendant mon séjour.

Avis publié : 31 août 2007

Le Plaza est le parent pauvre du Grande Bretagne et du King George. J'ai séjourné dans les 3 pour les affaires et même si le Plaza est censé être un 5 étoiles il n'est pas aussi bien que les deux autres qui sont juste à côté de lui. Très bien situé pour un touriste ou pour un homme d'affaires à Athènes, mais l'ensemble de l'établissement est décrépi et fatigué. Tout à l'intérieur fait vieillot. Les chambres sont correctes, vraiment grandes, mais encore une fois sont usées jusqu'à la corde, et ne correspondent pas à un 5 étoiles. J'ai séjourné dans de meilleurs 3 étoiles, mais soyons honnêtes il s'agit au maximum d'un 4 étoiles (et encore, qui accuse un peu son âge).

Avis publié : 26 juin 2007

Nous avons littéralement adoré l'Athens Plaza. Nous étions avec 2 enfants et l'hôtel nous a proposé une suite avec 2 chambres, c'était parfait. Le personnel à la réception était très efficace et s'y connaît. Très bien situé, tout près à pied du Plaka. Nous pouvions voir de notre chambre la relève de la garde ! Nous reviendrions dans cet hôtel.

Avis publié : 8 juin 2007

Nous avons séjourné au NJV Athens Plaza 3 nuits avant de mettre le cap sur Mykonos. L'hôtel est super bien situé, sur la place Syntagma. Il se trouve à un trajet de métro de l'Acropole et tout près de magasins et de restaurants formidables. Notre groupe a demandé des chambres voisines mais on nous a mis à différents étages. Après avoir à nouveau insisté, on nous a dit qu'il fallait attendre, alors nous sommes restés dans les chambres qu'on nous avait attribuées.
Ma chambre était petite mais ça allait. Décoration de bon goût et grande salle de bains. Il n'y avait ni pomme douche ni rideau de douche, alors j'ai dû tirer le tuyau pour laver mes cheveux, mais je m'attends toujours à ces étranges salles de bain quand je voyage en Europe ! Depuis la fenêtre je voyais un toit et des murs, rien d'exceptionnel vu le prix. Cependant, le couple avec qui je voyageais avait une vue géniale sur la place Syntagma et l'Acropole !
Le petit déjeuner inclus était délicieux, bon café, plats chauds et plein de pâtisseries succulentes. Le room-service était cher. Si vous cherchez un bar avec une vue splendide, essayez le bar Alexander dans l'hôtel à côté un peu plus bas ! Il se trouve sur la terrasse du Grande Bretagne et la vue sur l'Acropole est magnifique. La prochaine fois, je séjournerais au Grande Bretagne, l'entrée est beaucoup plus classe et dans l'ensemble il a l'air beaucoup mieux.

Avis publié : 16 mai 2007

Je voyage souvent à Athènes pour affaires. Mes clients sont le plus souvent dans le centre de la ville.
J'ai séjourné trois nuits dans cet hôtel à l'occasion d'un voyage d'affaires à Athènes en avril. J'ai choisi cet hôtel uniquement parce que les meilleurs hôtels était soit complets soit ils avaient augmenté considérablement leurs tarifs pour une raison quelconque cette semaine-là.

Très bien situé.

Le hall est correct mais un peu exigu. Allez plutôt dans les halls des deux hôtels de gamme supérieure qui communiquent avec le NVJ.

Les chambres méritent plus 2 étoiles et demie pour la qualité. On a l'impression d'être dans un motel bon marché, par rapport au prix que l'on paye on pourrait s'attendre à mieux niveau qualité. Les chambres font années 70.

Apportez votre propre fer, et votre planche à repasser si vous voulez donner un coup de fer à vos vêtements. L'hôtel ne les met pas à disposition dans la chambre et vous devez payer assez cher pour qu'ils vous le fassent.