“Très bien placé, bon rapport qualité prix”
Avis sur Hotel Carolina

Hotel Carolina
N° 124 sur 281 Hôtels à Athènes
Avis publié : 16 juillet 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel passer la nuit avant de prendre le ferry pour les Cyclades, sur les conseils d'une amie qui a pratiqué tous les hôtels de ce quartier. L'emplacement est très pratique, à 5' à pieds de Monastiraki et du métro qui dessert à la fois le Pirée et l'aéroport, et surtout très sympa : bistros, restos, Syntagma et Ermou à 5', Musée de l'Acropole à 15'. Séduits, nous y sommes retournés à la fin de notre voyage. Très bon accueil. Ascenseur pittoresque mais sans porte de protection : attention ! Demander une chambre au 5ème : aucun bruit (malgré un match de la Grèce en Coupe du Monde !). Excellente clim, double vitrage. Nous avons eu la 502 (à 67 euros) : bien, mais très très petite, SDB genre cabine de bateau, puis au retour la 503 (à 90 euros) : le top, avec sa terrasse presque privative donnant sur l'Acropole. Nous n'avons pas pris le petit dej', refroidis par les avis de Trip Advisor, mais il y a à 2 pas à l'angle d'Ermou et d'Aiolou une super boulangerie (croissants et pains au chocolat, sandwiches à tomber) et plein de cafés en terrasse, beaucoup plus sympas. Pas de problème pour laisser les bagages "en consigne" le jour du départ. Du coup nous l'avons conseillé à des amis qui ont réservé en septembre.

Astuce pour la chambre : Réserver une des 3 chambres du 5ème ("Roof Garden") : 501, 502 ou mieux : 503.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Carolina 6 nuits à Athènes et nous avons apprécié nos nuits à cet endroit. Les chambres sont d'une taille correcte pour deux personnes et la salle de bain aussi. La céramique est très propre et la chambre comporte une haute porte-patio et un petit balcon avec table et chaise. Les lits simples sont corrects, quoique qu'un peu fermes.
Le propriétaire est très accueillant et chaleureux et il aime que ses clients se sentent bien à son hôtel.
Il est à noter que certains occupants de l'hôtel sont très bruyants dans les corridors et qu'on entend tout ce qui s'y passe comme si les murs étaient fait en papier. Aussi, l'air climatisé fonctionne bien, mais moi qui est sensible aux allergies, je pense que la machine contenait de la poussière car je ressentais des symptômes d'allergies aussitôt que je l'ouvrais. Petit bémol aussi pour le coffre de sureté, on ne peut pas y mettre le code numérique de notre choix. (Ce qui enlève sa fonction de "sécurité")

Bref, notre séjour a été tout de même très agréable dans ce petit hôtel européen. L'hôtel est situé tout près du centre-ville d'Athènes, de Plaka et à une vingtaine de minutes à pied de l'Acropole. Les fenêtres aussi, flambant neuves, insonorisent très bien le bruit ambiant de la ville. Le rapport qualité-prix de l'hôtel Carolina est très bien. On le recommande !

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres qui ont des vues plus agréables que d'autres. La 103 donne sur la rue !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 18 octobre 2013

Nous avions réservé une chambre au cinquième étage. Nous avons pris l'ascenseur historique et efficace qui termine sa course au quatrième étage. Nous avons monté nos bagages au cinquième par un escalier assez abrupte La chambre était fonctionnelle et propre Une belle surprise nous attendait toutefois en ouvrant la porte patio: une grande terrasse accueillante avec vue sur l'Acropole. Un bel endroit pour prendre l'apéritif avant d'aller manger. Cette chambre était à l'abri du bruit de la rue. Un seul bémol est la qualité des petits déjeuners. ILy a toutefois des boulangeries et cafés tout près.

Astuce pour la chambre : Le bruit de la rue est moins présent aux étages supérieurs . Le supplément demandé pour une chambre...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013 par mobile

J'ai apprécié la propreté des lieux, la connexion internet gratuite, la climatisation, la proximité de tout (j'ai visité l'Acropole á pied) je pense qu'ils prennent en compte les avis des hôtes car il y avait tv5monde á la télé, un panneu de "Service de réveil sur demande" ainsi que la possibilité de commander un taxi (j'ai demandé un le jour de mon départ).

j'ai moins apprécié le bruit de la rue la nuit, j'ai eu une chambre avec balcon au premier étage (chambre 106) une paire de boules quies auraient été très utiles, mais j'étais tellement fatiguée que ça ne m'as empêché de dormir.

j'ai pris le petit dej un matin, je n'ai pas aimé, jus d'orange à éviter, café de machine instantanée.

Amenities: du shampoing, du savon, pas d'après shampoing ni creme pour le corps, á prendre en compte au moment de faire la valise.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 24 août 2013

Hôtel très bien situé à deux pas d'Ermou, l'artère commerçante d'Athènes.
Nous avons reçu une chambre située à l'angle du bâtiment dont la fenêtre donnait sur ... un conduit d'aération. Donc aucune vue directe sur l'extérieur. Accueil professionnel et petit déjeuner correct. L'ascenseur qui est une vraie pièce de musée fonctionne très bien.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Idéalement placé pour visiter Athènes: plaka, Acropole, place Monatikari, métro. Les chambres sont sobres, très propres. Bémol: le petit déjeuner qui n'est pas d'une qualité extraordinaire; Comme il est en plus, il est préférable d'aller le prendre aux alentours de l'hôtel: nombreux cafés et boulangeries. Le plus: ne pas hésiter à monter au 5ème étage, il y a une terrasse avec vue sur l'acropole. Lorsque vous sortez de l'hôtel en descendant sur la gauche il y a trois bars/restaurants, le dernier est super sympa, tenu par Fanny, une grecque qui a fait ses études à Paris, très sympa, très accueillante et nourriture de qualité.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille