“Auberge très bien placée” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Dioskouros

Hotel Dioskouros
Optevoz
“Auberge très bien placée”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit en famille avec 3 enfants et nous avons aimé cet endroit qui nous a rappelé les auberges de jeunesse que nous fréquentions il y a quelques années.
L'accueil a été agréable, c'est possible de laisser ses bagages avant la remise des clés et la journée du départ. Les chambres sont grandes et propres, le petit déjeuner copieux, possibilité de commander en supplément des œufs au bacon pour 2 euros ou du pain perdu à la cannelle pour 1 euro (un délice!!).
L'hôtel est admirablement placé au cœur du quartier Plaka et à 10 minutes de l'Acropole, une excellente adresse quand on a peu de temps sur Athènes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Idéalement située, dans le quartier de Plaka, cette auberge de jeunesse est une vraie adresse de backpackers et un bon point de chute pour une arrivée en Grèce. Chambres propres et pratiques (rangements), réception 24h/24, WIFI. Effectivement le petit dej est un peu light (surtout pour les lèves tard), mais les boulangeries vous tendent les bras à quelques pas de là ... La petite cour intérieure est agréable et jolie, avec son mobilier coloré, ses fenêtres bleues et sa végétation luxuriante. Enfin nous tenons à remercier la "dame de la matinée" pour son accueil et sa sympathie, grâce à elle nous avons pu profiter d'Athènes sereinement sur notre dernier jour de voyage pendant que nos sacs à dos étaient gracieusement gardés.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Cette auberge est située a 5 min a pied de l'accropole en plein cœur du quartier de Plaka ce qui lui donne un attrait tout particulier. Les chambres sont propres, les sanitaires aussi. L'accueil n'est pas extraordinaire et le petit déjeuné est un peu limité cependant le pain perdu préparé a la minute par le personnel est délicieux.
En résumé nous sommes plutôt satisfait de notre auberge nous recherchions un lieu avant tout, nous l'avons trouvé.

• Séjour du septembre 2013
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Avec un ami nous avons séjournés dans cet hôtel du 17/04/2013 au 24/04.

Mettons en avant les points positifs : l'hôtel est idéalement situé et l'équipement des chambres est correct (rangement...)

Concernant les points négatifs, il vaut mieux les lister:

-le personnel, qui se réduit à deux personnes qui se relaient, n'est ni avenant, ni serviable.
-avoir de l'eau chaude est lié à la chance.
-le soleil ne donnant jamais sur notre chambre (la 26), mon ami avait donc froid la nuit, le personnel a refusé de lui porter une seconde couverture (!!), il a donc subi le froid.
-rien n'est fait au niveau de l'isolation sonore, l'hôtel est bruyant de l'intérieur.
-il est malhonnête d'indiquer "petit-déjeuner à volonté" si on ne sert que du café et que les derniers arrivés n'ont rien à manger. Sinon il y a du pain, de la margarine, parfois de la confiture et de la pâte à tartiner. Il y avait aussi du lait mais qui était malheureusement tourné, je suppose que ceux qui en mettent un petit peu dans leur café n'ont pas senti la différence...
Lors de nos petits déjeuners il n'y avait ni jus de fruit, ni yogurt, ni chocolat chaud ou froid, ni œufs durs. Rien non plus pour les enfants.Bref, ceux qui ne boivent pas de café, passez votre chemin... Il aurait été honnête d'indiquer "café à volonté" et puis c'est tout!

En résumé, je déconseille cet hôtel si vous souhaitez y passer plus d'une nuit. On peut mettre en avant qu'il n'est pas cher mais le rapport qualité/prix est pas terrible... (Le personnel doit avoir conscience de ces manquements car bien que nous ayons été souriants et d'humeur égale pendant notre séjour, au moment du départ ils ne nous ont pas demandé si ça c'était bien passé et ont à peine dit "au revoir")

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Athènes

Sains en Gohelle
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

C'est un hôtel vraiment super bien situé, dans un quartier très calme et près de tout. Il est situé à même pas deux minutes de la porte d'Hadrien et de l'Olympieion.
C'est un hôtel, super pour les jeunes ou pour les routards.
Les sanitaires sont propres mais communs, les lits ont une bonne literie, les chambre sont propres même si niveau dèco, c'est pas le top mais ce n'est pas le plus important.
La wifi fonctionne très bien et elle est gratuite !
J'ai trouvé cet hôtel top ! il y a même une cuisine où l'on peut se faire à manger et le petit déj ! était très bon.
Je le recommande !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Près du quartier touristique avec une vue sur l'acropole, emplacement idéal et très calme, le personnel est très accueillant. Ils ont même appelé pour nous réserver un tour guidé! Le déjeuner est excellent. La chambre était propre et grande. La douche toujours chaude. Nous devions nous rapprocher de la place commune pour avoir le wifi.

• Séjour du mars 2013
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Un hôtel à l'ancienne comme on les aime, très bien situé, métro, bus, centre ville, acropolis etc... Accueil très chaleureux, le personnel est au petit soin. Les chambres sont cosy et les douches et toilettes sont propres. En général il y a du café et du thé à disposition toute la journée même s'il est dit que le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30.

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis