“Vraiment pas terrible” 2 sur 5 bulles

The Student & Travellers Inn
Strasbourg, France
“Vraiment pas terrible”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Deux nuits passées dans cet établissement qui bénéficie seulement d'une localisation optimale et de quelques balcons sympathiques.

Les prix pour une auberge de jeunesse sont abusifs (55€ le jour même en mai, pour une chambre double sans petit déjeuner) parce que les services proposés sont vraiment limités... Les sanitaires et les douches sont sales et peu nombreux, les chambres petites, les lits mauvais, la connexion internet calamiteuse... Franchement déçu.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Cet hôtel a gâché mon séjour à Athènes!! Des nuits blanches, une chambre minuscule, le lit pas propre, petit, rien pour poser sa valise, une salle de bain minuscule, rien pour poser sa trousse de toilettes, le jour entrant car seul un voile ultra fin servait de rideau, vue sur une cour petite et sale, bruyant, un bar fermé car le serveur était malade...
L'hôtel n'a pas voulu ne rembourser ma chambre déjà payée alors qu'en haute saison, aucun mal à trouver quelqu'un à ma place. J'ai donc dû y passer plusieurs nuits blanches!!
J'ai trouvé ensuite, à bout, un hôtel à deux pas de là, pour le même prix, avec balcon, AC silencieuse, vue sur l'Acropole, écran plat, petit-déjeuner...
Donc éviter à tout prix cet hôtel, bien trop cher pour ne pas dormir et une direction exécrable!

• Séjour du juillet 2013
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Athènes

Nevers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

La première nuit, tout était nickel, nous étions 2 en chambre double, exiguë mais propre, avec un lavabo et un placard, la sdb commune était propre également. Pour les 2 nuits suivantes, nous avions réservé 3 lits en dortoir et nous avons eu la mauvaise surprise de nous retrouver au 2e sous-sol, sans fenêtre, ni aération, l'odeur nauséabonde se faisait sentir dès le 1er sous-sol. Nous dormons souvent en auberge de jeunesse mais c'est la première fois que nous voyons une "chambre" comme celle-là. En cas d'incendie, je n'ose même pas imaginer la panique... Nous avons heureusement pu changer de chambre et nous avons dormi à 3 dans une minuscule pièce avec un lit superposé et un matelas par terre. Deuxième mauvaise surprise : un gros cafard mort dans les toilettes ! Le personnel ne semble pas choqué que l'on propose de dormir dans de telles conditions. Hormis cette mésaventure, l'auberge est vraiment bien située, et le personnel est sympathique et arrangeant dans l'ensemble. La petite cour est agréable pour prendre un verre et papoter. Seulement, mieux vaut demander explicitement une chambre avec fenêtre et pas en sous-sol.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous avons choisi cette auberge de jeunesse pour notre arrivée à Athènes car nous avions toujours été bien reçus dans les auberges du groupe.
Malheureusement, elles ne sont pas toutes au même niveau !
Celle ci est vieillotte et pas hyper bien entretenue, elle mériterais un bon coup de rafraîchissement.
Nous avions une chambre donnant juste sur le bar. Ayant un bateau très tôt le lendemain nous voulions nous coucher tôt. Sauf que : vitre qui ferme à peine + porte de secours qui ne ferme pas et donne sur la cour = du bordel jusqu'à pas d'heure dans la nuit. Certes c'est une auberge de jeunesse et c'est normal qu'il y ait du bruit, mais franchement un peu d'isolation ne nous aurait pas dérangé !!
Nous n'avons peut être pas eu de chances mais autres surprises : un asticot dans les céréales du petit dèj et des billets de bateau pas réservés à la bonne date pas l'agence de l'auberge.
Ok ils se sont excusés 10 fois mais tout accumulé, ça faisait un peu beaucoup.
Et le pire à été de découvrir un autre hôtel bieeeeeeen mieux en revenant sur Athènes et pour moins chère que l'auberge !
Bref à éviter !!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous y avons été de passage en juin avant de prendre un ferry pour la crète. Nous n'avons pas été déçus par cette auberge de jeunesse où nous avons opté pour une chambre double. L'auberge est idéalement située dans le quartier de la plaka. Notre chambre disposait d'un lavabo et d'un petit balcon. Accueil sympa qui a su nous renseigner, possibilité de se connecter à la wifi facilement. Bon rapport qualité prix pour un bref passage.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

En été, n'oubliez pas d'allumer la clim, parce que la chaleur est insoutenable! Après des prob de clim qui s'éteignait dans la nuit, les moustiques ont pris le relais... Mon copain et moi avons dû sortir prendre l'air à 5h du mat dans la rue, car la chaleur et les moustiques devenaient insupportables! De retour et la clim rallumée, on s'endort enfin, mais à 6h des bruits d'animaux nous ont empêché de dormir... En résumé, on a presque pas dormi... Au petit déj, on a découvert d'où provenaient les bruits d'animaux : un pauvre perroquet, Billy, est enfermé dans une trop petite cage pour lui, dans la cour intérieur de l'auberge... Il mérite mieux! Sinon, les chambres sont dignes d'une auberge. La salle de bain était pas trop mal, si on oublie le fait que les toilettes de notre étages étaient bouchées... Le petit déj est correct et le personnel plutôt sympa. On y a passé qu'une nuit, donc si notre clim ne nous avait pas lâchés tout aurait été correct...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Le plus grand avantage de cette auberge est qu'elle est bien placée dans le très touristique quartier de la Plaka. Le Parthenon et les plus grandes attractions se situent à 10-15 minutes à pieds. Le staff est super gentil et bien informé. De plus, l'auberge a une agence de voyage pour acheter vos billets de ferry! C'est très pratique puisque c'est sur place. Le bar est aussi sympa et l'ambiance est agréable le soir ( bière à 2 euros!) Pour les points négatifs ... d'abord attention aux chambres donnant sur la cour intérieure elles sont TRÈS TRÈS bruyantes. L'air climatisé aussi malheureusement ne peut se régler donc parfois il peut faire très froid la nuit et c'est franchement désagréable! Les toilettes aussi sont peu fonctionnelles. Parfois il faut s'y prendre à plusieurs fois pour tirer la chasse .... Propreté moyenne aussi dans certaines toilettes. Mais en résumé c'est une bonne adresse qui offre plusieurs services et avantages si vous êtes des jeunes qui voyagent à petit budget!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis