“Pas du tout recommandable.”

Athens International Youth Hostel
Avis publié : 24 juillet 2014

Cet auberge de jeunesse est premièrent située dans un quartier les plus déplorables d'Athènes, certes un hall d'acceuil très bien soigné et coloré mais avec un réceptionniste très peu chalereux et une odeur nauséabonde d'égout. C'est en montant à l'étage par l'ascenseur qui sans portes absolument pas aux normes que nous vîmes des chambres sombres, délabrées, malgré que celles si soient déjà petites nous fûmes obligés de rajouter un lit de camp de part la logistique déplorable de l'auberge, l'eau chaude étant inexistante, après 30 minutes de manipulation l'eau tiède fût son apparition. La salle de bain laissant toujours une odeur très forte venant des sanitaires, de la moisissure était présente sur le plafond et les murs. Les lits se déboitaient facilement avec des barres de fer de l'armature qui furent dangereuses laissant des griffures sur nos corps, les draps et les matelas étaient habités par des puces de lit et quelques autres insectes logaient dans toute la chambre. La climatisation était bien présente mais ne fonctionnait pas bien et nous fûmes obligés d'allez demander la télécommande a ce cher réceptionniste fumant sa cigarette dans l'hôtel rajoutant encore une odeur très désagréable.
Nous ne recommandons pas cet auberge même si les prix ne sont pas excessifs, le raport qualité/prix n'est absolument pas au rendez-vous.

• Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 19 avril 2014

Salle de bain et draps sales, quartier pas très chaleureux, eau chaude disponible durant certaines heures de la journée, literie inconfortable (on pourrait compter le nombre de ressorts du matelas !). Cependant, accueil plutôt agréable (en fonction des personnes) et accès wifi illimité.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 décembre 2013

J'ai effectué plusieurs séjours dans cette auberge, seule, en couple et même avec mes parents: c'était la première fois qu'ils séjournaient dans une auberge de jeunesse, c'était le jour des 77 ans de ma mère. Tous les âges sont bienvenus; il y a des familles et j'ai pu rencontrer et échanger avec d'autres touristes de façon sympathique; il y a des chambres doubles avec salle de bains, pour ceux qui ne veulent pas grimper sur les lits superposés.
il y a un ascenseur pour monter aux étages.
C'est un endroit correct, sans charme, mais pas sans chaleur, le personnel d'accueil a toujours été serviable et souriant. Il y a des ordinateurs en accès libre avec wifi;
un bon point pour la cafétaria qui propose des petits plats bon marché;
le quartier n'est pas terrible, mais il y a des restos pas cher à se faire indiquer à la réception;

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2013

D'abord cet hôtel est TRES sale, les draps grattent, le lit est le summum de l'inconfort, une honte, et les salles de bain, je n'y mettrai pas mon chat, c'est juste miteux et dégueulasse !!
Très déçu car nous nous sommes fiés aux avis, au final c'était horrible, nous n'avons pas dormi de la nuit!
Le pompon c'est que nous avons dû changer d'hôtel et la personne de la réception nous fait du chantage en nous disant "vous serez chargées du prix des prochaines nuits car il faut annuler 48h à l'avance...vous êtes sûr de vouloir annuler ??".
Vraiment pas un bon hôtel, mauvais service, mauvaise hygiène, à éviter.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Cette auberge est située dans un quartier pas très agréable d'Athènes, l'auberge est bruyante (prévoir des boule quies :), et l'accueil correct mais sans plus, toutefois pour juste y dormir quelques nuits c'est satisfaisant : les lits sont corrects, et le rapport qualité/prix est bon.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2013

Cette auberge se trouve au nord d'Athènes mais le centre est accessible à pieds (15-20min).
Les chambres ne sont pas très grandes et la salle de bain pas très propre mais le rapport qualité-prix est imbattable! (10€ par personne pour une chambre avec 4 lits et une salle de bain privée!)
Le wifi fonctionne et un bon petit déjeuner (non inclus) peut être pris au rez-de-chaussée.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 novembre 2009

pas chauffé mais bonne ambiance entouré de jeunes; le petit dej est délicieux

Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis