“Superbe terrasse, rue un peu glauque”
Avis sur Evripides Hotel

Evripides Hotel
N° 50 sur 282 Hôtels à Athènes
Avis publié : 12 juin 2012

Un hôtel où on est bien accueilli. On a une vue superbe à la terrasse du 7e étage sur toute la ville d'Athènes. J'avais une chambre adéquate avec un petit balcon sur la rue Evripidou qui n'est pas trop bruyante par les temps qui courent.
Depuis les jeux olympiques, les rues sont propres à Athènes et c'est le cas de la rue Evripidou. Mais toutes les façades sont recouvertes d'horribles graffitis, et il y a plein de gens désœuvrés qui trainent dans les rues. Mais à aucun moment je n'ai eu de problème.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 19 mai 2012

Nous avions lu beaucoup d'avis négatifs concernant cet hôtel et ses environs & nous avons été très agréablement surpris par les deux! Pour commencer l'hôtel est entièrement refait à neuf, les chambres disposent de toutes les commodités. Le premier jour, on n'avait pas la télécommande de la climatisation, il a suffit de la réclamer à l'accueil qui nous la remis immédiatement : il nous a juste été demandé de l'éteindre en notre absence. Le personnel est très sympa et souriant : tout spécialement la femme de l'accueil (bilingue anglais) ainsi que celle du petit déjeuner (grec seulement mais au sourire universel). Le petit déjeuner propose des aliments sucrés et salés, bémol : aucune variation des mets proposés mais la terrasse est tellement agréable et dispose d'une belle vue sur l'Acropole. Le bar y est ouvert le soir de 18 h jusqu'à minuit, permettant de profiter des éclairages des différents monuments historiques. Proche de la station de métro de Monastiraki, nous avons pu ainsi visiter l'ensemble des principaux sites d'Athènes par ce biais, je vous conseille d'ailleurs, si vous comptez rester plusieurs jours dans cette ville, d'acheter un ticket valable 7 jours à 14 € car ainsi nous avons pu nous déplacer avec le même ticket tout le long de notre séjour & il a été largement rentabilisé!! Nous n'avons pas eu à nous plaindre de la rue Evripidou, bien sûr : comme dans toutes les grandes villes, il y a quelques "zonards" mais à aucun moment ils nous ont importuné et ce à n'importe quelle heure. Petite remarque à ce sujet : nous n'avons pas vu ni drogué ni prostituée contrairement à ce que certains disaient. Le quartier est riche en couleur et en odeurs : nombreuses boutiques d'épices et de bibelots en tous genres. A côté des halles et du quartier de Psiri où il fait bon se promener le soir, idéalement situé au milieu de tous les sites historiques, j'y retournerai sans hésitation lors d'un prochain séjour dans cette dépaysante et combien vivante Athènes!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

Hôtel certes bien placé, proche de l'Acropole mais bruyant, mal isolé - Salle de bains très petite Petit-déjeuner très moyen; Le seul côté positif ( la vue sur l'Acropole de la terrasse du 7ème étage et la gentillesse du personnel de la réception) - Pour toutes ces raisons : nous ne recommandons pas cet établissement -

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Difficile à Athènes de trouver un hôtel bien situé pas trop cher confortable dont le personnel parle français , avec terrasse donnant sur l'acropole pour le petit déjeuner: l'Evripides est tt celà; situé ds le quartier très central et branché de Psiri, bourré de cafés bars et restos très sympas, on y trouve des chambres très confortables pour 55 euros pt déj compris; c'est près du métro Monastiraki et le personnel est adorable!!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Une excellente adresse très abordable calme terrasse superbe quartier cosmopolite intéressant Vous êtes a trois pas de l'acropole près d'une station de métro qui vois menne aussi bien au Piree qu'à l'aeroport. La dame du petit déjeuner (copieux et simple ) est très gentille et souriante je suis reste 7 nuits au calme et avec Wifi gratuit

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 8 mars 2011

Avec un groupe de 30 lycéens, nous avons apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel; l'hôtel est très bien situé, proche de Monastiraki, même si le quartier est un peu "folklorique" ! je vous le conseille vivement !

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 30 septembre 2010

très bon hotel bien situé dans lequel nous séjournons régulièrement tout en déplorant un quartier mal fâmé et de plus en plus dégradé. Mais nous n'y retournerons plus car trop c'est trop : je me suis fait agressé viomemment dans la rue à 100 mètres de l'hotel à 7 heures du soir.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis