“Bon hôtel bien situé mais le soir...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Evripides Hotel

Evripides Hotel
N° 56 sur 325 Hôtels à Athènes
“Bon hôtel bien situé mais le soir...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

J'ai voulu essayer cet hôtel le mois dernier avec une amie.
Il est pas mal situé, pas très loin d'un endroit agréable et de Monastiraki, près d'un grand marché, dans un quartier plein de commerces et vivant. On peut aller partout à pied.
L'accueil est sympathique et le personnel fait de son mieux pour aider.
L'hôtel a été rénové et il est très propre avec le confort nécessaire.
Les chambres sont de taille convenable pour Athènes ainsi que la salle de bain.
On peut demander une chambre plus calme.
Le petit déjeuner buffet est correct, et servi sur une terrasse avec vue sur l'Acropole, ce qui est magnifique pour commencer la journée.
Le prix est intéressant et cela fait vraiment un très bon choix pour la qualité des prestations.
Cependant...
Le soir, à la fermeture des magasins, le quartier se vide et prend un aspect troublant, avec une faune de désoeuvrés... Des hommes stationnent debout ou assis... et surtout dans la rue de l'hôtel ! Que veulent-il ? Que font-il ? Et ils regardent les passants avec insistance, et franchement... c'est désagréable et pas rassurant.
Ma conclusion est que cet hôtel est à recommander pour ceux qui voyagent en couple ou en groupe, et ne font pas attention à l'environnement, et à ceux qui se couchent très très tôt ! Mais pour des gens seuls, ou qui ne connaissent pas Athènes, cela risque d'être décevant le soir dans les ruelles... Je ne conseille pas à une femme seule, qui ferait mieux d'aller dans un quartier plus sécurisant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Séjour de 3 jours en juillet 2012 à l'hôtel Evripides. Les abords immédiats de l'hôtel ne sont pas incroyables (rues un peu crades et désertes la nuit), mais en 200 mètres, vous arrivez au quartier charmant de Psirri.
Le personnel de l'hotel est aux petits soins, avec quelqun 24h/24 à la réception. Ils vous donnent un plan de l'hôtel à l'arrivée. Le petit déjeuner est tout à fait correct avec toasts, grille pain, confiture, miel, fruits frais et yaourts et les sourires de la dame charmante qui s'en occupe.
La terrasse pour prendre le petit dej est ombragée et a pleine vue sur l'acropole.
Les chambres sont très propres, et nous avons eu la chance d'avoir une gigantesque terrasse avec vue aussi sur l'acropole car nous étions au 6eme étage.
Petite baignoire, TV, clim et coffre dans la chambre.

Je recommande cet hôtel, central et calme, un super départ pour visiter Athènes (nous avons pu tout faire à pied! )

Nous avions réservé via octopus.com, et avons payé 33 euros la nuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Un hôtel où on est bien accueilli. On a une vue superbe à la terrasse du 7e étage sur toute la ville d'Athènes. J'avais une chambre adéquate avec un petit balcon sur la rue Evripidou qui n'est pas trop bruyante par les temps qui courent.
Depuis les jeux olympiques, les rues sont propres à Athènes et c'est le cas de la rue Evripidou. Mais toutes les façades sont recouvertes d'horribles graffitis, et il y a plein de gens désœuvrés qui trainent dans les rues. Mais à aucun moment je n'ai eu de problème.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avions lu beaucoup d'avis négatifs concernant cet hôtel et ses environs & nous avons été très agréablement surpris par les deux! Pour commencer l'hôtel est entièrement refait à neuf, les chambres disposent de toutes les commodités. Le premier jour, on n'avait pas la télécommande de la climatisation, il a suffit de la réclamer à l'accueil qui nous la remis immédiatement : il nous a juste été demandé de l'éteindre en notre absence. Le personnel est très sympa et souriant : tout spécialement la femme de l'accueil (bilingue anglais) ainsi que celle du petit déjeuner (grec seulement mais au sourire universel). Le petit déjeuner propose des aliments sucrés et salés, bémol : aucune variation des mets proposés mais la terrasse est tellement agréable et dispose d'une belle vue sur l'Acropole. Le bar y est ouvert le soir de 18 h jusqu'à minuit, permettant de profiter des éclairages des différents monuments historiques. Proche de la station de métro de Monastiraki, nous avons pu ainsi visiter l'ensemble des principaux sites d'Athènes par ce biais, je vous conseille d'ailleurs, si vous comptez rester plusieurs jours dans cette ville, d'acheter un ticket valable 7 jours à 14 € car ainsi nous avons pu nous déplacer avec le même ticket tout le long de notre séjour & il a été largement rentabilisé!! Nous n'avons pas eu à nous plaindre de la rue Evripidou, bien sûr : comme dans toutes les grandes villes, il y a quelques "zonards" mais à aucun moment ils nous ont importuné et ce à n'importe quelle heure. Petite remarque à ce sujet : nous n'avons pas vu ni drogué ni prostituée contrairement à ce que certains disaient. Le quartier est riche en couleur et en odeurs : nombreuses boutiques d'épices et de bibelots en tous genres. A côté des halles et du quartier de Psiri où il fait bon se promener le soir, idéalement situé au milieu de tous les sites historiques, j'y retournerai sans hésitation lors d'un prochain séjour dans cette dépaysante et combien vivante Athènes!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Chaillevette, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

Hôtel certes bien placé, proche de l'Acropole mais bruyant, mal isolé - Salle de bains très petite Petit-déjeuner très moyen; Le seul côté positif ( la vue sur l'Acropole de la terrasse du 7ème étage et la gentillesse du personnel de la réception) - Pour toutes ces raisons : nous ne recommandons pas cet établissement -

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Difficile à Athènes de trouver un hôtel bien situé pas trop cher confortable dont le personnel parle français , avec terrasse donnant sur l'acropole pour le petit déjeuner: l'Evripides est tt celà; situé ds le quartier très central et branché de Psiri, bourré de cafés bars et restos très sympas, on y trouve des chambres très confortables pour 55 euros pt déj compris; c'est près du métro Monastiraki et le personnel est adorable!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Une excellente adresse très abordable calme terrasse superbe quartier cosmopolite intéressant Vous êtes a trois pas de l'acropole près d'une station de métro qui vois menne aussi bien au Piree qu'à l'aeroport. La dame du petit déjeuner (copieux et simple ) est très gentille et souriante je suis reste 7 nuits au calme et avec Wifi gratuit

• Séjour du août 2011