“ouhlala” 3 5 étoiles

N° 116 sur 330 hôtels à Athènes
Dijon, France
“ouhlala”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Dans le cadre d'un voyage organisé pour un groupe de 20 pax on s'est retrouvés dans cet hôtel pour 3 nuits (1 au début du séjour puis 2 à la fin).
les points positifs:
- l’accueil et la disponibilité du personnel; le réceptionniste (le seul homme je crois) parle anglais et un peu français
- le wifi gratuit (comme dans la plupart des lieux où il y a un accès internet)
- le petit déjeuner: consistant et varié. Je vous conseille le fromage grec avec du miel doux et sucré (de sapin je pense, c'est meilleur!) et leur café il est extra!
Les points négatifs:
- l'emplacement: quartier dit sensible, extrêmement bruyant (chiens, gens qui crient, voitures..),
- prix des chambres: prix affiché pour une nuit 90e et le pdj 8e!!!! Je n'aurais jamais payé pour une chambre mal aérée avec moisissures et placard pourris. Dans l'ensemble ça allait, juste il faut absolument qu'ils rénovent cet hôtel! il est très mal (ou pas) insonorisé.

Sinon il est bien situé (proche métro Omonia, environ 5mn en métro et 15mn à pieds du centre ville piéton "Plaka")

Astuce pour la chambre : Que ce soit une chambre donnant sur l'avenue ou sur la rue d'à côté vous aurez du bruit. Et...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour être honnête, vu le prix, l'hôtel n'est pas mauvais, par contre nous ne nous attendions pas à avoir un accueil si froid et désinvolte de la part de l'un de réceptionniste...dommage c'est la première et dernière impression que nous avons gardé de cette hôtel.

L'hôtel se situe à quelques minutes de la place Omonia et de sa station de métro (ligne rouge) qui mène directement au centre. D'ailleurs, cette hôtel est situé juste en dehors du centre-ville ce qui permet d'avoir un prix tout à fait convenable pour Athènes. Par contre ne pas s'attendre à du grand luxe.

Nous avions réservé une chambre triple: le lit d'appoint était vraiment affreux...très difficile de s'y relevé une fois tombé dedans... et la salle de bain est très minuscule, sombre, humide et moisissure sur les joints... dommage pour un hôtel qui se revendique être de bon standing...

Pour y être seulement de passage, cet hôtel peut faire l'affaire, vraiment pratique et rapide pour se rendre au centre ville (on peut même y aller à pied en 30min à peu près jusqu'à Syntagma).

On a également trouvé un bus direct, à 2 pas de l'hotel, qui nous emmenait au terminal des bus pour les autres villes! Rien à dire c'est vraiment très bien situé!

Dans cet environ, il y a également d'autres hôtels, au tarif similaire et plus neuf! N'hésitez pas à faire le tour si vous avez le temps ;)

Astuce pour la chambre : Evitez le lit d'appoint.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Serpaize
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Très bien situé, et dans un quartier agréable. Si le restaurant de l'hôtel n'est pas ouvert pour le dîner, vous trouverez à 1 ou 2 pâtés de maison un restaurant à prix doux, et un café/patisserie. Quand au retour à l'hôtel, il se fait en 2 minutes à pied en toute sécurité vu que le commissariat de police est à proximité et que vous avez + de policiers au m2 que n'importe où ailleurs dans la ville.
Pas de parking, mais c'est quasiment partout à Athènes. Nous avons tenté le coup de garer la voiture dans la rue car les parkings couverts sont à 10 euros/24 H. N'avons eu aucun problème.
Personnel accueillant et dévoué à ses clients. La chambre ne nous convient pas trop ? On vous en propose immédiatement une autre. Celle que nous avons retenue était spacieuse, sur le côté donc aucun bruit fenêtre fermée. Petit balcon, chambre fonctionnelle mais plaisante. Salle de bain très bien avec baignoire et douchette + petits savons etc ....
Connexion impossible (dans cette chambre en tout cas) sans un câble Ethernet qu'on vous apporte sans délai.
Clim ancien système (peu de réglages possibles) mais très performante.
Pas de P Déj, donc pas de commentaires à faire.
EXCELLENT rapport qualité/prix (résa sur internet).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dammarie-les-Lys, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Il s'agit d'un petit hôtel bien placé à quelques minutes à pied des transports en commun de la place Omonia, et à environ 30 minutes à pied de la place Syntagma d'où partent la majorité des bus et où se trouvent les commerces.

L'hôtel est simple et propre et l'accueil chaleureux. La personne à la réception a pu nous renseigner quand c'était nécessaire et nous prévenait lorsqu'il y avait des grèves (pas de transports en commun).

La chambre était de taille correcte avec un grand lit, un bureau, un petit frigo et une télévision. Un petit balcon aussi, avec vue sur la ville. Chambre propre et faite tout les jours.
La salle de bain était petite, propre mais assez sombre.
Il faisait très chaud dans la chambre mais la climatisation fonctionnait correctement.

Le petit déjeuner n'était pas inclus avec la chambre mais le prix est correct (5€ par personne et par jour) et plutôt bon. Petit déjeuner buffet avec jus de fruit, café, thé, céréales, pain, fromage blanc, etc. Bon et copieux.

En conclusion il s'agit d'un hôtel sans prétention mais accueillant et bien placé, idéal pour visiter Athènes!

=> Afin d'éviter de payer chaque entrée individuellement sur les sites à visiter, penser à commencer par l'Acropole. Le ticket vous coûtera 12€ et vous permettra, en plus de l'Acropole, de visiter l'ancienne Agora, la librairie d'Hadrien, le temple de Zeus, l'Agora romaine, le temple de Dyonisos et le Kerameikos (musée de la céramique) sans rien payer de plus.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Hotel très simple. Ne vous attendez pas à de la grande déco ou de la grande cuisine, mais tout est très propre, confortable, le personnel est adorable. L'hotel est ouvert 24h/24h, très bien placé, (20min à pieds pour aller jusque Plaka). Parfait pour de courts séjours.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012 par mobile

J'ai trouvé cet hôtel très bien.
Il est ouvert 24/24 et a le Wifi.
Le personnel à l'accueil est très sympa et ils vendent des boissons pas cher (1€ la bouteille d'eau de 1,5l ou 0,5€ la 500ml).
De plus, l'emplacement de l'hôtel est proche de 2 stations de métro.
Il est que le coin n'est pas génial (proche d'Omonia) mais je n'ai eu aucun problème.
Les chambres sont récentes, propre et dispose d'un frigo.
Bémol, c'est assez bruyant (clim et route)

• Séjour du juillet 2012
Sherbrooke, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous étions à cet hôtel pour 5 nuits au début du mois. Ce n'est pas encore la saison haute, et il était presque vide.

Les chambres étaient propres et le déjeuner valait la peine. Rien d'extraordinaire, mais tout bien acceptable, surtout considérant le prix! Nous avions l'option de payer le déjeuner avec la réservation de l’hôtel, mais avons choisi d'attendre et de payer sur place. C'est 5 Euros par jour, et au moins lorsqu'on ne pouvait pas être là lors des heures de déjeuner, on a pas eu à payer.

Les gens de la réception étaient très sympathiques, ils nous aidaient toujours à trouver ce qu'on cherchait et à choisir les endroits où on voulait aller (En anglais bien sur)

Nous nous sommes fait dire que ce quartier était mal fréquenté, Nous n'avons jamais eu de problème, mais nous sommes toujours rentrés vers les 21h.

Tout est accessible facilement en métro, et la station Omonia est à moins de 10 min de marche de l’hôtel.

N'oubliez surtout pas votre carte étudiante si vous en avez une, car presque tout ce qui est touristique à Athènes est à moitié prix quand on sort notre carte!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults