“Nous ne recommandons pas”
Avis sur Eridanus Hotel

Eridanus Hotel
N° 130 sur 281 Hôtels à Athènes
Avis publié : 18 février 2012

Par principe, nous essayons toujours d'être objectifs lorsque nous écrivons une critique. Celle-ci s'avère l'être encore plus lorsque vous avez séjourné 5 nuits et que vous avez attendu 24 heures après votre retour avant de prendre "la plume"...
Commençons par le positif :
- L'hôtel est de taille modeste et ça rend l'ambiance assez "familiale". Le personnel vous reconnaît vite et est, il faut le préciser, assez sympathique.
- L'hôtel est très propre et les chambres sont parfaitement entretenues
- Le buffet du petit-déjeuner est copieux et varié, en outre, le restaurant (que nous avons testé à 4 reprises le soir) propose des plats de grande qualité et assez fins. J'irai même jusqu'à dire que c'est là que nous avons, de tout notre séjour, le mieux mangé à Athènes !
- Le lit de la chambre est très confortable.
A présent, les éléments négatifs :
- Chambre trop petite pour un 5 étoiles
- Prix du mini bar surfaits
- Salle de bain pour le moins originale... c'est la première fois que je constate la présence du WC et des portes-essuies... dans la cabine de douche ! Pensez à mettre "en sécurité" vos rouleaux de papier wc avant de prendre une douche :) En outre, prévoyez de nombreux essuies et serviettes pour éponger la salle de bain... et la chambre -> car à l'issue de votre douche (vous n'en prendrez qu'une) vous constaterez que l'avaloir au sol n'a pas suivi et qu'il en résulte une inondation de la salle de bain et, par effet domino, de votre chambre... plutôt pénible ! Heureusement, il y a aussi un bain dans la salle de bain... mais il faut être un contorsionniste confirmé pour y être "à l'aise"... vous l'aurez compris, bain très petit !
- L'avaloir de la douche refoule des odeurs d'égouts dès que vous videz le bain... très agréable comme vous vous en doutez
- L'hôtel est implanté sur l'une des artères les plus bruyantes de la ville (Pireos) et le châssis de la chambre n'isole quasi rien au niveau acoustique. Il en résulte que vous avez l'impression de dormir la fenêtre ouverte ! Bref, amis du calme et de la tranquillité, soyez avisé de ce défaut majeur avant de faire votre choix !
La rue en question est pour le moins très mal fréquentée ! Vous y croiserez à loisir des toxicomans, des SDF et de nombreux originaux. Entre les déchets et les TAG sur les immeubles, ce n'est clairement pas l'endroit où nous vous conseillons d'aller.
Nous l'avons faite à pied depuis la station de métro Omonia... et nous avons pu assister à un vol à la tire sous nos yeux... bref, le quartier est très mal fréquenté !
En résumé, un personnel sympathique, des repas agréables et un lieu propre ne suffiront pas, dans notre esprit, à vous recommander cet hôtel compte tenu des défauts majeurs que sont le bruit et la situation, principalement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 décembre 2011

bel hotel ,notre chambre donnait sur l'acropole, nous avions réservé pour 3 nuits avec petit déjeuner copieux,belle chambre pas trés grande mais confortable avec télévision mais sans aucune chaine francophone(dommage)pas de produit HERMES,l'hôtel fait peut être des économies,belle salle de bain avec baignoire + une douche wc ,drôle d'idée que les wc soient visible avec porte en verre!!!!pas loin du métro KERAMIKOS, en face de l'hôtel le quartier psiri(puces)et pleins de restaurants avant de monter à l'acropole,dans le quartier il y a le nouveau quartier gazi à découvrir, alors le vendredi soir et le samedi noir plein de monde méme en cette saison.Quelques petits moins pour l'hôtel impossibilité de régler la température de la chambre alors pour dormir pas facile d'autant plus qu'il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres rue très bruyante sur laquelle donne l'hôtel,il serait bon que dans la chambre il y est un mode d'emploi pour le séjour avec explication des chaînes de télévision et le mode d'emploi du chauffage/climatisation 5 étoiles c'est un peu trop d'autant plus qu'il n'y a pas de personnel au demeurant aimable mais qui ne parle pas français

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2011

Charmant hotel très bien situé entre l acropole et gazi.
Produits de toilette Hermes, belle chambre donnant sur petit jardin au calme.
Seul bémol, c est le petit déjeuner très sommaire malgré qu il soit présenté en buffet, dommage.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2010

Nous y sommes allés en basse saison, avec 1 nuit gratuite, en chambre "Deluxe", avec vue sur le côté de l'hotel.
La terrasse avec vue sur l'Acropole était fermée car basse saison, et l'hotel était quasiment vide !

L'emplacement est correct, pas trop loin de l'accès à l'Acropole, et une station de métro à 5 min. Les environs sont sales et un peu glauques, mais compte tenu du reste de la ville, ça n'a rien de choquant. Evidemment, éviter la vue sur l'avenue car très bruyante.

Le personnel est bien, bilingue, et agréable surtout la partie restaurant. La salle de sport + sauna est un petit plus appréciable.
Les chambres sont de bonne taille, la literie est bonne (mais il s'agit de 2 lits rapprochés et non un seul et même matelas). La salle de bain pourrait être mieux conçue (le WC en face du carré de douche) mais cela reste acceptable car on peut se contenter d'utiliser la baignoire.

La partie restaurant est la vraie bonne surprise : un buffet de petit déjeuner bien garni et des dîners bien cuisinés, le tout amené par des serveurs dispos et souriants.

Pas de Wifi dans la chambre, dommage.

Bref, globalement pas de chichis, mais pas de gros point négatif non plus. A recommander pour la fiabilité.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 janvier 2008

Nous sommes arrivés à l'Eridanus après une course en taxi angoissante depuis l'aéroport. Nous avons été accueillis par le personnel à la réception qui fait un super boulot. Ils nous ont surclassés dans une chambre avec vue sur l'Acropole. Nos amis sont arrivés le lendemain, et n'ont pas eu le même traitement car l'hôtel était plein mais le personnel a été très arrangeant.
Les chambres étaient très confortables même si pour se doucher c'était un peu étrange avec les toilettes près de la douche.
Un des meilleurs hôtels d'Athènes, le Varoulko, se trouve juste à côté de l'hôtel.
Le buffet au petit déjeuner de l'hôtel est un des meilleurs que je connaisse.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 4 novembre 2007

Les environs sont couci-couça mais la propriété est géniale. Les chambres sont propres, bien entretenues et la salle de bains est de grand standing. Les sodas et l'eau dans le réfrigérateur étaient gratuites. Le petit déjeuner de l'Eridanus (inclus dans le prix de la chambre) était excellent. Tout comme le dîner à l'hôtel. Service à la réception et au restaurant irréprochable. J'y reviendrais volontiers. Cet hôtel est imbattable.

Avis publié : 3 novembre 2007

Point positif:
Chambre propre - Literie et drap impeccable .
Produit Hermes dans la salle d'eau.
Petit déjeuner buffet et copieux.
Prix pas chèr mais on a compris pourquoi.
Mini bar. Les boissons suivantes sont gratuites eau minérale en bouteille, eau gazeuse en cannette, tonic en canette, coca cola light et coca, sprite, orange gazeuse. Le jus d'orange est payant. Confusion Orangeade et jus d'orange. Orangeade est le jus d'orange gazeux comme un fanta ou ivi (fanta local).

Point négatif:
Localisation: On est bien loin des 5minutes indiquées par les autres internautes. La plus proche station est Thissio et il faut compter 15 minutes en marchant normalement. 5 minutes c'est peut-être en courant.

Chambre : Nous avions réservé une chambre soit disant de luxe. Je ne sais pas la différence avec une chambre standard. En tout cas la chambre de luxe nous a semblé petite. La télé se trouve devant le lit et il reste 30cm pour accéder au mini salon et au bureau. La clim n'avait pas l'air de fonctionner. Il faisait chaud et on ne pouvait ouvrir les fenêtres à cuase du BRUIT.

Salle de bain: Produit Hermes Paris. Impossible de savoir si ils sont vrais car les produits ne sont pas scellés. Dans le doute, on considère qu'ils sont bien de chez Hermès. La douche moderne a côté des toilettes et du téléphone n'est pas bien conçue. C'est original mais il y a de l'eau partout et pour accéder aux toilettes ce n'est pas pratique. Chaussons fournis.

Réception: Comme l'on dit certains internautes, la réception se trouve au premier étage. Accès par escalier. Pas vraiment pratique pour les bagages. Il est possible pour un handicapé d'accèder à l'hotel an passant par le restaurant et par ascenseur.

Prix: Nous avons compris pourquoi ce n'était pas si chère alors que l'hotel affiche 700€ par nuit en haute saison. La chambre ou nous étions était au niveau de l'avenue Pireos. LE BRUIT inssuportable.

Mini bar: certains produits gratuits, c'est bien mais encore faut-il que le mini bar soit rempli tous le jours. Une fois que vous avez bu vos bouteilles, et bien vous allez en acheter au periptero (épicerie) du coin.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Athènes ou ses environs
Syntagma
Saint George Lycabettus
N° 66 sur 281 à Athènes
Omónia
Pallas Athena Grecotel Boutique Hotel
Pallas Athena Grecotel Boutique ...
N° 13 sur 281 à Athènes
Syntagma
King George, A Luxury Collection Hotel
King George, A Luxury Collection...
N° 6 sur 281 à Athènes
Pláka
Electra Palace Athens
Electra Palace Athens
N° 11 sur 281 à Athènes

Vous connaissez Eridanus Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Eridanus Hotel

Adresse: 78 Piraeus Street, Athènes 10435, Grèce
Location : Grèce > Attique > Athènes
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N°44 des hôtels romantiques à Athènes
N°59 des hôtels de luxe à Athènes
Catégorie de prix : 100€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Eridanus Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Prestigia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eridanus Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eridanus Luxury Art Hotel
Hotel Eridanus