“Bon hôtel”
Avis sur Melia Athens

Melia Athens
N° 33 sur 284 Hôtels à Athènes
Avis publié : 9 novembre 2011

Les souvenirs commencent un peu à remonter (4ans), mais j'ai tenue à rédiger cet avis car le petit déjeuner m'avait marquée! Oui ce n'est pas une blague, j'ai manger un petit déjeuner au lit arrivé à l'heure et déliceux! (Petites viennoiseries chaude, jus d'orange fraichement pressé ext...) Je me souviens également de la piscine sur le toit relativement agréable quand on a passé quelques heures dans a pollution athénienne!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 191)

Avis publié : 19 août 2011

Nous avions déjà été à cet hôtel en 2008 et nous l'avons retrouvé presque à l'identique malgré sa reprise par cette chaîne.
Le gros point noir je trouve c'est l'absence de wi fi gratuit partout ! il l'est à la piscine, ou dans le lobbing mais pas dans les chambres ou autre corps de bâitment (petit dej) ou sinon il faut payer 12€ de l'heure !
Incroyable à notre époque et vu la catégorie de l'hôtel d'en être encore là..

Sinon l'hotel est tout ce qu'il y a de plus classique dans son mobilier et son style mais c'est des beaux matériaux, les portes sont lourdes et belles, l'ascenseur est magnifique et immense, les chambvre sont de bonnes tailles et parfaitement isolées, il y a dans la salle de bain en marbre, une baigoire jacuzi et une douche à jets.
le petit déjeuner est correcte (quoique moins qu'avant) et présenté sous forme de présentation en verrines sympa
je regrette juste qu'il n'était pas indiqué ce que c'était donc j'ai eu parfois des surprises...
L'empalcement est dans un quartier un peu glauque et je n'étais pas rassurée en rentrant le soir, mais proche de la place omonia donc pratique pour le métro
La piscine ferme à 18h00 comme dans l'autre hôtel que nous avons fait à athénes. Elle est de taille correcte, mais hyper glissante, faire attention avec les enfants !
un petit bar , quelques tables et fauteils et peu de transats
vue sur l'acropole bien entendu
Peu de produit de courtoisie, sinon il faut demander
coffre, peignoir, chausson, séchoir....du classique quoi

A part l'emplacement qui n'est pas génial, vous ne devriez pas être décu si vous rechercher du classique et du sûr

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2011

Nous avons séjourné deux fois dans cet hôtel : deux nuits à l'aller et une nuit au retour. Nous avons réservé une chambre premium à chaque fois.

Ce que nous avons aimé : la piscine sur le toit, service impeccable (impression de nos cartes d'embarquement à l'accueil), salle de bain avec baignoire bouillonnante et douche à jets, petit déjeuner garni, vue sur l'Acropole et Lycabette. Les chambres sont de taille raisonnable et la literie confortable. Petit conseil : demander une chambre qui ne soit pas côté rue (un peu bruyante malgré la bonne insonorisation).

Ce que nous avons moins aimé : le prix du petit déjeuner (17€), l'emplacement (dans le quartier Omonia, un peu glauque le soir), l'heure d'ouverture (10h trop tard) et de fermeture de la piscine (18h trop tôt).

L'hôtel dispose d'un sauna, d'un hammam ainsi que d'une salle de sport mais nous ne les avons pas utilisé.

Lors de notre séjour, les taxis étaient en grève mais cela ne nous a pas embêté du tout. Le métro Omonia est à 5/6 minutes de marche. Pour éviter d'attendre à l'interconnection d'Omonia, on peut rejoindre la station Monastiraki à pied (15 min à peu près).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

De passage à athenes pour nous rendre dans les Cyclades nous nous sommes arrêtés une nuit au melia athens. Tout les avis positifs sur trip advisor sont fondés et avérés ! Piscine magique sur le toit de l'hôtel
De jour comme de nuit (le soir on prend un verre a coté de la piscine mais on ne peut se baigner !). Chambres impeccables, personnel adorable... Penser à prendre la carte de fidélité pour avoir le petit dej a moitié prix ! Seul le quartier n'est pas très chaleureux mais c'est vraiment le seul petit point négatif.

A recommander à tous !!!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 4 juin 2011

Hôtel confortable, assez propre (quelques détails dommageable sans plus).
Chambre avec baignoire à remous Whirpool et douche multi-jet, très agréable après les longues marches dans Athènes. Sauna et hammam (4 places dans chaque) en libre accès. Le plus c'est la terrasse sur le toit avec belle vue sur l'Acropole et le Parthénon, et la piscine à débordement étroite mais suffisamment longue.
Le moins = l'emplacement près d'Omonia, en sortant du métro pour aller à l'hôtel je me suis fait arracher mes colliers (conseil = laisser tout vos bijoux dans le coffre de la chambre :-( ) + sac lacéré dans le métro heureusement grâce à la doublure rien de volé.
Donc faire très attention dans Athènes et tout particulièrement dans le quartier d'Omonia. On était prévenu mais on ne pense pas que c'est aussi risqué. La police à Athènes est très très nonchalante.
WiFi gratuit dans le hall uniquement :-(

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2011

Upgrade en suite executive avec salon à part, jaccuzi et douche séparé. La gentilesse du personnels

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2010

Excellent hôtel pour visiter la capitale, calme et proche d'une station de métro. Piscine (petite) et restaurant au dernier étage avec une jolie vue. Les chambres sont agréables et propres avec une bonne insonorisation. Extraordinaire buffet pour le petit déjeuner. Personnel aimable sans plus... Conclusion : hôtel très agréable pour passer quelques jours dans la capitale avec un bon rapport qualité/prix. A noter : le quartier est un peu vétuste.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis